Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_400024

Bonsoir à tous,

J'ai eut l'idée de vérifier l'état du filtre d'habitacle, et j'ai bien fait, il était noir, avec plein d'insectes de collés en dessous ! il a pas du être changé depuis un moment... (je n'ai la voiture que depuis quelques mois)

Donc direction BMW pour en acheter un neuf, j'ai un petit doute sur la référence du filtre qu'on m'a donné, est ce que quelqu'un pourrait vérifier sur une de ses factures si c'est bien le même ? 64319257504 à 45.99€ TTC. Merci

Et autre question, sur la facture c'est noté : "Microfiltre/filtre à charbon actif" et dans le manuel de la voiture c'est noté "filtre à charbon actif/à microparticules" quelle est la différence entre les 2 ? est ce 2 filtres différents ? ou 2 manières de l'appeler ?

Posté(e)
comment_400038

moi, j'ai 64 31 9 216 590 microfiltre/filtre à charbon actif 38,45 ht .

Posté(e)
  • Auteur
comment_400045

moi, j'ai 64 31 9 216 590 microfiltre/filtre à charbon actif 38,45 ht .

Merci pour ta réponse

Je comprend pas pourquoi on a des réf différentes. Nos réf sont même différentes que celle indiquée sur ce site

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/M3-S54/LHD/N/2002/june/browse/heater_and_air_conditioning/microfilter_activated_carbon_container/

Posté(e)
comment_400064

Bonsoir à tous,

J'ai eut l'idée de vérifier l'état du filtre d'habitacle, et j'ai bien fait, il était noir, avec plein d'insectes de collés en dessous ! il a pas du être changé depuis un moment... (je n'ai la voiture que depuis quelques mois)

Salut,

Je m'empresserais de vérifier tout le reste car le filtre d'habitacle est un élément qui se change régulièrement et ne devrait pas être dans un tel état.....

@+ciao

Posté(e)
comment_400142

Salut le filtre d'habitacle et le filtre a charbon actif n'ont rien a voir!

Le fitre a charbon actif ce trouve entre le silencieux d'echapement et le reservoir a essence!

Si joint une photo d'un filtre a charbon que j'ai trouvé sur google image!

post-1612-0-89138900-1325238138_thumb.jp

Posté(e)
comment_400148

Pas tout à fait, il y a 2 modèles de filtres d'habitacle, un "standard" et un à charbon actif.

Celui a charbon actif est plus efficace mais s'encrasse plus vite et est à changer plus souvent.

Il est utile pour les personnes ayant des soucis respiratoires (allergie, asthme...).

Avec celui a charbon actif on ne sert quasiment plus du recyclage pour éliminer les mauvaises odeurs venant de l’extérieur par exemple. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_400155

Pas tout à fait, il y a 2 modèles de filtres d'habitacle, un "standard" et un à charbon actif.

Celui a charbon actif est plus efficace mais s'encrasse plus vite et est à changer plus souvent.

Il est utile pour les personnes ayant des soucis respiratoires (allergie, asthme...).

Avec celui a charbon actif on ne sert quasiment plus du recyclage pour éliminer les mauvaises odeurs venant de l’extérieur par exemple. ;)

Donc la si j'ai bien compris c'est celui à charbon actif qu'ils m'ont donné c'est bien ça ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_400156

Salut,

Je m'empresserais de vérifier tout le reste car le filtre d'habitacle est un élément qui se change régulièrement et ne devrait pas être dans un tel état.....

@+ciao

Merci mais tout le reste est ok

Et puis ce filtre, on peut facilement l'oublier

Posté(e)
comment_400161

Salut le filtre d'habitacle et le filtre a charbon actif n'ont rien a voir!

Le fitre a charbon actif ce trouve entre le silencieux d'echapement et le reservoir a essence!

Si joint une photo d'un filtre a charbon que j'ai trouvé sur google image!

Le filtre d'habitacle est du type avec charbon actif et sert : Comme expliqué par Bibi59.

Le récup.vapeur d'essence(sous le réservoir) à charbon actif c'est autre chose, rien à voir avec le filtre habitacle!