Posté(e) le 30 décembre 201113 a comment_400256 Bonjours a tous, voila je vous explique ce qui m arrive,il y a quelques jours j ais eue une grosses fuite huile car la presque totalité du moteur c 'est vidé. apres coup oeil, me suit rendu compte qu'un cache alu du vanos fuyais car une vis cassée et une manquante.Croyant avoir trouvé la solution ais donc changé joints et vis de ce cache ais commandé mon huile et apres avoir fait ma vidange ais redemmaré moteur et la! vidange complete sur le sol . ais impression que cela vient du devant du moteur,il y a quoi a cet endroit,radiateur? durite? merci d avance pour vos reponses Franck
Posté(e) le 30 décembre 201113 a Auteur comment_400260 si c est arrivé d un seul coup en roulant Franck
Posté(e) le 30 décembre 201113 a Auteur comment_400266 ca aurais fait eclater quelque chose? car ais refait vidange et en 5min le moteur etais vide d huile Franck
Posté(e) le 30 décembre 201113 a comment_400275 électrovanne de vanos éclatée , il ne doit pas y avoir d'huile derrière le couvercle ... c'est arrivé à DJthefou il y a peu , et à d'autre avant , c'est un problème connu , les vis casses l'électrovanne sort , se fout en travers et casse la gorge sur laquelle est le joint torique qui fait l'étanchéité ...
Posté(e) le 30 décembre 201113 a Auteur comment_400289 merci vais regarder ca plus tard mais comment ca se fait que situé comme il est le moteur se vidange même arreté? Franck
Posté(e) le 30 décembre 201113 a Auteur comment_400291 les courroie et poulies sont pleines d huile Franck
Posté(e) le 30 décembre 201113 a comment_400305 il y a 30 bars de pression en sortie de la pompe vanos , autant dire que en 1mn elle est capable de vider ton moteur de son huile ...
Posté(e) le 31 décembre 201113 a Auteur comment_400399 Donc si je t'ais bien compris il faut que je redemonte mon couvercle d electrovanne.Si il y a de l huile dedans c est pas bon.(il me semble qu'il y avais de l huile au niveau du passe cable) Tu dit electrvanne eclatée donc a changer ou sa peut etre juste le joint d etancheité de celle ci? merci Franck
Posté(e) le 20 février 201213 a Auteur comment_414577 bonjour avec un peu de temps prix pour regarder ce qu'il se passait,ais trouvé. Il sagit d'une electrovanne qui fuit mais elle est cassée. Donc a changer.Mais ils sont fou chez BMW,il m'annonce plus de 800 euros pour electrovanne coté echappement. Ne pensait pas que c'etais aussi chere,vous en avez changé?a quel prix? Ca se trouve d'occasion? merci Franck
Posté(e) le 20 février 201213 a comment_414580 oui , il sont fous , ils ont doublé le prix des electovannes il y a quelque mois ...
Posté(e) le 20 février 201213 a Auteur comment_414585 si quelqu un connais adresse moin chere serait top ou sinon occasion mais il vas falloir trouver. merci Franck
Posté(e) le 20 février 201213 a comment_414592 Il y en a un sûrement près de chez toi... mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur ta présentation... Elle est où au fait?
Posté(e) le 20 février 201213 a comment_414602 800€ la paire !!!??????? c'est des dingues chez bmw ! x) Je suis mdr dire que j'ai vendu 75€ la paire des mes anciens électrovannes x) si j'aurais su que sa aurais doubler j'aurais investie dans des électrovannes vue comment sa grimpe ! sa c'est de l'investissement !
Posté(e) le 21 février 201213 a Auteur comment_414634 pardon mon profil ne doit pas etre complet,je suit du nord de la drome. Franck
Posté(e) le 21 février 201213 a comment_414649 Il te faut passer par là -> https://forum.motorsport-passion.com/forum/7-presentation-des-membres/
Posté(e) le 4 avril 201213 a Auteur comment_429612 voila ai enfin chnagé les electrovannes par un pote qui bosse chez Bmw les ais eue pour 705 euros quand même tout vas bien a present même si il me semble que ca siffle un peu ,peu etre mes courroie qui etais pleine d huile? merci Franck
Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429654 Tant mieux si tu as réussi à résoudre ton problème ! En fait, 705 €, c'est le prix pour les 2 électrovannes ? Si ton pote qui travaille chez BMW t'a changé les électrovannes, c'est qu'il est compétent ! alors, n'hésite pas non plus à lui demander pour ton bruit de sifflement ! Chapeau à ACS3 qui avait, à distance, bien diagnostiqué la panne possible !