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Posté(e)
comment_41986

salut

voila tout est dans le titre

je pense que ca passe sans toucher

mais niveau dynamisme c'est pas un peu beaucoup

au pire 245/40 devant?

merci de vos avis

a+

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  • ha ok d'accord....effectivement je fouille pas mal. En fait je faisait des recherches justement sur le montage des 265 sur E36 via google et je suis tombé sur ce post. Au plus simple je verrais av

Posté(e)
comment_41989

Je mettrais du 225/40/18 à l'avant car + directionnel, mais l'arrière sans retoucher les ailes, je sais pas si ça passe en 255... :-(

Posté(e)
comment_41990

Moi en 18 je suis en 225/40 et 245/35... C la monte homologuée TUV pour la 3.2L. A comparer au 225/45 et 245/40 *17...

Pour la 3.0L je viens de regarder et le TUV donne 225/40*18 indice de charge 88 et de vitesse Y. Ou la même monte que moi (différenciée) toujours en indice de charge 88 avec vitesse W devant et Y derrière.

Ou alors des indices ZR çà va aussi pour la 3.0L.

Scuse moi d'être complet... :lol::lol::cry:

Maintenant pour la France j'en sais foutre rien... :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_41997

il ya plusieurs parametre en fait...

je suis déjà en 225 mais sur des jantes de 8.5 c'est le minimum et donc mais jantes ne sont pas protegés, donc ca me gonfle un peu pour les trottoir etc (personne n'est parfait :-( )

et vu le prix je cherche des pneus d'occase et j'ai trouvé que 245 et 255....

d'un autre coté je me dis que je vais me faire ballader par la voiture sur les irregularités avec des boudins pareil

donc voila tous mes dilemmes

Posté(e)
comment_42218
Je mettrais du 225/40/18 à l'avant car + directionnel, mais l'arrière sans retoucher les ailes, je sais pas si ça passe en 255... :roll:

en 255 ca passe a l'arriere sans retoucher les ailes :lol:

Posté(e)
comment_42280

Bin je suis en 235/40/18 sur jante 8 1/2 et je passe à peine le petit doigt entre le pneu et l'aile, donc je pense que du 255 en courbe forcée ou en étant chargé, cela doit frotter non ? :lol:

Mais c'est aussi vrai que je suis rabaissé et mon pote JoM3 m'a dit que j'ai déjà frotté en regardant mes pneus, j'ai une légère bande sur les flancs G et D, mais je ne sais pas si cela vient en montant les trottoirs en biais. :roll:

Posté(e)
comment_42295

Une bande sur le flanc c que tu dois frotiller de tps à autres... :roll:

Posté(e)
comment_42316

en 255 ca passe a l'arriere sans retoucher les ailes :lol:

C'est une E36 qu'il a, pas une E46. Je confirme 100 %, sur une E36, tu dois revoir les intérieurs d'ailes arrière pour passer du 255.

Par contre il faut bien du 225 40 18 à l'avant pour ne pas venir perturber le travail du train arrière en 255. Cela lui confére un comportement plus survireur donc plus sportif !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_42319

donc pour vous 225/40 a l'avant et 255/35 c'est une monte performante, ou ca reste trop large a l'arr pour etre equilibré, et auxquel cas le 245 est mieux?

Posté(e)
comment_42324
donc pour vous 225/40 a l'avant et 255/35 c'est une monte performante, ou ca reste trop large a l'arr pour etre equilibré, et auxquel cas le 245 est mieux?

Le mieux, avec un petit temps d'adaptation pour bien en exploiter le potentiel, c'est 255 35 18 ar et 225 40 18 av.

J'ai même poussé jusqu'au 265 35 18 à l'arrière pour passer au mieux la puissance.

Posté(e)
comment_42327

J'ai un exemple d'une équipée en 245, et ça touche sans retoucher les ailes sur des Breyton. La largeur de la jante?

J'en avais vu une avec des Hartge monobloc et du 255 en contisport, c'était une tuerie cet arrière.

Posté(e)
comment_42395

C'est une E36 qu'il a, pas une E46. Je confirme 100 %, sur une E36, tu dois revoir les intérieurs d'ailes arrière pour passer du 255.

Par contre il faut bien du 225 40 18 à l'avant pour ne pas venir perturber le travail du train arrière en 255. Cela lui confére un comportement plus survireur donc plus sportif !!

pourtant je suis quasiment sur a 100% moi aussi que karil etait auparavent en 255 a l'arriere avec les ailes d'origines et que ca touchait pas............

karil dis nous ta version STP :lol:

Posté(e)
comment_42409

pourtant je suis quasiment sur a 100% moi aussi que karil etait auparavent en 255 a l'arriere avec les ailes d'origines et que ca touchait pas............

karil dis nous ta version STP :lol:

Y a pas plus tard qu'une quinzaine de jour, j'ai mis des jantes Hartge sur une E36 en 8,5 x 18 en 255 35 18 sur la voiture d'un pote, je peux absolument confirmer qu'il m'a fallu retoucher et sérieusement les ailes à l'intérieur. Je m'y suis même repris à trois fois, en faisant des tours, pour que cela ne touche plus. J'ai même entamer l'intérieur du pare-choc. Bien sur je le savais avant de le faire et j'avais même prévenu mon pote que si il achetait du 255, il serait obligé d'y passer. Ca pas louper.

Posté(e)
comment_42419

par contre sur ma 3.2 avec les type 1 racing en 9 pouce le bord de l aile avait eté retouché !

les pneux sont les memes j'ai changé que les jantes et monté direct sur la 3.0 :roll:

Posté(e)
comment_42485

On ne doit pas tous avoir les mêmes M3 E36 ! :lol:8):lol:

C'est sur que cela dépend aussi des jantes donc je vous cite les miennes et ou le 255/35/18 ne passe pas :

- 8 1/2 J X 18 H2 ET46

A vous ! :roll:

Posté(e)
comment_42498

Ca doit peut-être venir des déport différents, mais ça m'étonne quand c'est Hartge, Breyton (passe pas du tout) et du Schnitzer (passe pas)?

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