Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42018 bonsoir tout le monde, les moteurs M catalyses possedent un cata triple effet et une sonde lambda qui controle la richesse de la carburation par le biais de la teneur en oxygene des gazs d'echappements. est ce que qq1 peut me dire si les memes moteurs sortis en origine sans catalyseurs sont equipes du même système de regulation de la richesse par sonde lambda? j'aimerais aussi savoir si les cartographies optimisees tiennent compte des infos de la sonde ou bien si elle ignorent son existence ; merci a vous...
Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42022 Pourquoi tu dis çà? Les lambdas sont ds la descente du collecteur non? Donc AVANT le cata... Alors qu'il soit là ou pas les infos remontées sont les mêmes! Correct me if I'm wrong...
Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42023 Ma reprog a tenu compte des 2 cata enlevés c'est pour ca que j'ai dis ca.... Apres j'ai pas tres bien saisi la demande du monsieur.
Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42025 Apres j'ai pas tres bien saisi la demande du monsieur. Moi non plus j'te rassure... G juste réagit à ce que t'as dit...
Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42027 Ok je me posais la question "ai je trop bu" suis rassuré surtout en n'ayant pris que de l'orangina
Posté(e) le 11 janvier 200520 a comment_42033 Ma reprog a tenu compte des 2 cata enlevés c'est pour ca que j'ai dis ca.... Apres j'ai pas tres bien saisi la demande du monsieur. tu peu expliquer en details stp tu a plus de cata mais ta bien une suppression de cata .... y a besoin de faire une reporg quand ont eleve les cata ... chavais po si c le cas faudrais que je pence a faire la mienne LOL
Posté(e) le 12 janvier 200520 a comment_42035 tu peu expliquer en details stp tu a plus de cata mais ta bien une suppression de cata .... y a besoin de faire une reporg quand ont eleve les cata ... chavais po si c le cas faudrais que je pence a faire la mienne LOL euh moi aussi alors ca fait 6ans que j'ai fait sauté mon cata et j'ai pas eu de soucis specialment (a part que jfume mes soindes lambda car j'ai pas de PF ) sinon qui c'est qui fait des reprog ? comment caspasse et a quel cout svp?? merci a+
Posté(e) le 12 janvier 200520 a comment_42042 C'est simple vu que vous etes vous aussi decata, y a des parametres specifiques à regler, vous dire quoi exactement je n'en serais rien mais la reprog (maxi gr n) a pour info "no lambda"
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Auteur comment_42049 merci,ca repond en partie a ma question , si il est specifié sur les cartos gr n no lambda ,cela signifie que la gestion électronique ne s'occupe plus des donnees de la sonde; les parametres de richesse d'injection et d'avance a l'allumage ne se font plus par rapport aux taux d'oxygene emit... lorsque le motuer a ete decatalyser ,il fonctionne correctement mais ses points d'avance et les richesses ne sont pas optimums dans le sens de la performance puisque la regulation par lambda est toujours effective : le calculateur origine des modeles equipes d'une sonde contient des valeurs d'avance et richesse adaptees a des emissions polluantes plus faible que les autres (même si le cata a ete enleve); il tient compte aussi que la sonde ne doit pas fonctionner a des temperature trop elevees a l'echap(passe une temp elle se deteriore) c pour cela que la puissance max est legerement limitee; aussi en regle general ,les modeles catalyses ete prevus a la vente pour des pays comme les etat unis par exemple,donc prevu pour fonctionner sans risque de detonation avec des essences a plus faible taux d'optane que chez nous ,ce qui tend encore vers une limitation de l'avance a l'allum ,donc une baisse de perfos.... un autre point qui n'est surement pas negligable, c'est la baisse de contre-pression dans l'echapp suite a la suppression catalyseur. pour palier a ce changement,la cartographie doit etre modifier pour etre optimisee a ce changement physique qui modifie le remplissage moteur.. un changement d'eprom doit prendre en compte toutes les modifications pour qu'il soit efficace;c pour cela que certaines personnes ne ressentent pas tellement de difs suite au changement d'eprom alors que g put verifier dans certains cas(sur m3 E30 ,eprom+filtre+ligne inter) +20cv reels et + 2 mkg au couple maxi et regime plus bas je collecte toutes les infos a ce sujet alors si qq1 en sais d'avantage,merci d'avance
Posté(e) le 12 janvier 200520 a comment_42050 Ne vous affolez pas les garçons... Comme dit si vos sondes sont là elles en ont rien à cirer que le cat soit là ou pas! Il est après... Notre stimulateur a une reprog spécifique et LUI peut maintenant rouler sans ses lambdas apparemment d'après ce que je comprends... En fait il tourne avec 3 carbus triples corps et une admission d'air façon rallycross bien à l'ancienne...
Posté(e) le 12 janvier 200520 a comment_42052 T'es pas loin de la verité, j'ai un poil à mazout dans le coffre
Posté(e) le 12 janvier 200520 a Auteur comment_42054 evidemment remplacer le système d'injection par des carbus evite tous problemes de mise au point d'injection puisqu'il y en a plus ..... si la sonde est en amont des cata, elle ne voit pas le fait qu'il n'est plus la ,ca ok ,mais elle continue d'envoyer les infos du taux d'oxygene contenu dans les gazs d'echapps; elle influe toujours la regulation du moteur..... sauf si la reprog de l'eprom ignore les donnees de la lambda.... c ce que tu as le stimulateur? peux tu me donner qq precisions stp . merci
Posté(e) le 12 janvier 200520 a comment_42056 Eh bien oui j'ai ce genre de reprog, etant donné qu'elle est un peu plus poussée qu'une reprog classique (rally) elle tient compte de ce parametre la qui est non negligeable.
Posté(e) le 13 janvier 200520 a comment_42196 Une M3 E30 non catalysée d'origine (200/220cv uniquement) n'as pas le même collecteur que les versions catalysée (195/215/238cv). Le collecteur vs décata est de plus gros diametre et n'as pas de sonde. Si quelqu'un peux confirmer... Pour moi Oui il y a une <> entre les vs cat et non cata. Concernant l'électronique je ne sais pas. Amicalement.
Posté(e) le 13 janvier 200520 a comment_42202 Ca semble bien logique, quand tu sais comment le cata filtre l'air qui passe.....avez vous déjà esseyé de souffler dans un cata ?
Posté(e) le 13 janvier 200520 a comment_42203 Décata a gauche et a droite cata, (collecteurs d'origines)
Posté(e) le 13 janvier 200520 a comment_42204 Et pour que tout cela fonctionne il faut l'intermédiaire décata : A gauche d'origine cata, a droite la vs moins polluante ...
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