Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_441013 à la vue de telles photos, je suis toujours admiratif devant le boulot que certains entreprennent sur leur voiture... chapeau ! j'aimerai avoir de telles compétences mais c pas mon domaine bon courage pour la suite et tiens nous au jus, c passionnant.
Posté(e) le 25 octobre 201410 a Auteur comment_666714 Je voudrais mettre à jour les évolutions de l'auto. Messieurs les modos, je continue ici ou j'ouvre un post ailleurs?
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_666996 Continue là c'est sympa à suivre bon courage :nickel8:
Posté(e) le 27 octobre 201410 a Auteur comment_667124 Je vous fais un copier-coller d'un autre forum, désolé.... J'ai fait déglacage du bloc, segmentation, coussinets, pompe à huile, chaines, tendeurs, vanos, rodage soupape et réglage du jeu, joints, pompe a essence, injecteur au ultrason, nettoyage papillon.......etc. J'ai changer tout ce qui pouvait me poser un soucie. Gros nettoyage et peinture epoxy pour une partie des pièces. Refection crémaillère et pompe DA. Ca à chiffrer dur, faux etre contient quand on se lance dans la refection d'un s50 que ça coute chère si on veux faire les chose bien. Pas de modification mécanique si ce n'est un volant Fidanza avec un embrayage renforcé Sachs,un pont cour 3.84, décata maison, et je referai une gestion. C'est tout pour la mécanique. L'ancienne pompe à essence: La nouvelle: C'est tout pour la méca, je vais essayer de retrouver les autres photos. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Allégement, et modification châssis. J'ai dépouiller le faisceau J'ai supprimé ce qui ne servait à rien, le chauffage que j'ai remplacer par une chaufferette de 2kilo, climatisation, pompe à air sono....... Frein porsche devant avec carbone lorraine rc8r, origine reconditionné derrière avec disques zimmerman et ds3000, molette de réglage, frein a main hydro et circuit full avia. Suspension BC racing avec coupelle réglable 3D, barre HR monté avec uniball, casi tout power flex ou maison pour les silentbloc etc........ Baquet, panneau carbone.... Jantes origine monté en toyo R1R pour la route Apex ARC8 9X17 au 4 coins monté avec des slicks Yoko J'ai un tableau de bord fibre que je sais passi je vais monté. Beaucoup de visserie neuve. Y a eu pas mal de pièces repeintes epoxy, ou au pétard. Voilà pour l'essentiel. Le but est de monté une caisse un minimum performante en étant fiable. Donc voilà. Je vous met des photos en vrac. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'avais ses renforts déja de poser sur la caisse, parceque c'est un véhicule étranger? La traverse qui était fsissuré bien sur: Le moteur fini: Un cardan ne voulait pas sortir, l'arrche maison n'a pas tenu le coup: pieces modifiées sablées peintes: retour epoxy le pont revisé retaré repeint avec le 3.84 Ma barre arrière: Et un peu de peinture: Quelques jantes de retour de l'epoxy. Pression vanos ok, 110 BARS ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Géométrie terminé!!! J'ai été obligé d'acheter des tirants réglables pour pouvoir mettre du carrossage derrière. Les slick sont montés! Jantes apex avec slick yoko : 16,8 kilos Jantes origines avec Toyo R1R : 21,2 kilos C'est énorme. 4,4 kilos de gagner par roue D'ailleurs c'est étonnant, à 100 grammes près, les jantes avant en 7.5 et en 225 sont aussi lourdes que les arrières en 8.5 et 245 :scratch: civil piste arsouille ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Passé au banc: 312chevaux et 33mkg de couple. Les 2mkg en moins sont surement du au vm allégé. Satisfait du résultat, les courbes sont belles et bien lisses et le vanos est pour moi bien calé. (je doutait un peu) Elle est passé chez Olyméca sport, en comparant les feuilles de banc, elle est dans la bonne moyenne de celles qu'ils ont déja passé. On verra ce que ça redonne après supression du cata-inter, du visco, suppression du débitmêtre et gestion. } La caisse est prete. Qu'est-ce qu'il est moche cette aileron, faux vraiment que je peigne une autre male arrière Petit résumé d'une sortie à Magny-cours F1 le 23/06 Le mercredi soir, on me dépose le plateau. L'état du plateau me satisfesait plus ou moins, j'était septique pour le trajet. Le fourguon, Un expert 1.6 hdi 90, était juste pour tracter. Jeudi matin boulot, débauche à midi, retour à la maison, Je décide de charger la M3 et de partir par la route avec. 14H30, M3 chargé, slick, outils et compagnie... en route directon Nevers Magny-Cours avec mon copilote. 10l/100 plus tard en roulant au limitation de vitesse en vigeur, sous des conditions climatiques moyennes, nous voilà arrivés à l'hotel en compagnie de la binocle et son A45AMG rejoins sur la route. Petit resto, apéro, repas accompagné de Saumur Champigny, café et en route dodo. Très mauvaise nuit, entre la bataille de chat à la fenêtre, les camions qui chargeait déchargeait leurs tournées et surement la petite boule au ventre qui précède la journée circuit du débutant que j'était à nouveau, nous voilà debout pour prendre le petit déj à 7H. Plein de craburant fait, nous filons direction notre destination. Arrivé, validation des inscriptions, badges, bracelet et compagnie, brifing, il est déja 8H50. 1H passé sur l'auto à posé les slicks, les harnais, remettre un peu de précontrainte sur les ressorts, toucher les amortisseurs, ajuster la pression des slicks froids et ajuster le carrossage en fonction de la géo fait 15jours plus tôt, me voilà sur la grille pour découvrir ce qu'est ce fameux circuit. En route pour quelques tours, vite écourtés par un drapeau rouge suite à la panne d'une voiture en bord de piste Redépart pour 5-6 tours, histoire de comprendre un minimum les trajs optimals et faire chauffer le pneus, on vérifie la pression à chaud de ceux-ci (2.3), et en route pour du plaisir!!!!! On augmente la cadence petit à petit, sans prendre trop de risque. 10H30 le breton et son E92 qui s'amène, on discute deux secondes et s'est reparti. En piste, l'A45 suivi du E92 et moi qui essai de suivre la cadence..... Au moteur, y a que Max qui se détache un peu, j'ai tendance à revenir sur eux sur les freins et aussi avec l'aide du traffic, on se suit plus ou moins 2 tours et je lève le pied quand je voie l'huile qui dépasse un peu les 120&dégouté;. Faudra surement mettre une écope pour le radia ou un radia d'huile plus grand (j'ai plus tout les carters et diverses écopes qui servent à dirigé l'air vers les radia) Un tour de refroidissement et j'essai de voir à l'alfano ce que ça peux donner.....2.02.37 sous un beau soleil. On profite jusqu'a 13H et pose déjeuner. On remet à niveau les pseudo pilotes que nous sommes avec une mousse, salade et un casse-dale, et voila déja 14H. Le temps se gate..... Après 2 tours, je sors avec les gouttes d'eau qui ruissellent sur le pare-brise. Les slicks sont bons pour être remisé. On stop tout, (comme les bonbons :844: ) et on file prendre un café au chaud. Gros orage et gros éclair, piste trempée. La binocle et son a45 enchaine les tours pour découvrir son comportement, et Max et son e92 s'essai aussi. J'hésite, mettre les pneus routes et rouler ou attendre si ça sèche pour continuer avec les slick..... Je remet les R1R et repart en piste. La pluie s'est arrêté. La piste est encore humide, on y va gentil. Ca sêche tout doucement mais ça permet de rouler, sur une piste quand même bien piégeuse, le long droit d'Estoril et le 180&dégouté; après le virage du nurburgring sont très piégeux, alors j'en garde sous le pied. J'arrive à tomber un 2.12 et quelques à l'alfano sur une piste humide, ça me satisfait. 16H30 arrive avec la pluie, la fin de roulage arrivent à 17H, on décide de tout couper. On prend le temps de boire un coup, ranger et chargé tout le matos, et reprendre la route pour finalement rentré à la maison vers minuit. 5 ans que j'avais pas mis mes roues sur un circuit, une auto juste fini de monté avec encore un peu de mise au point à faire et que je découvrais, un circuit que je ne connaissais pas, je sors un 2.02.37 à mon alfano, largement satisfait. J'étais loin des possibilitées de l'auto, alors je me dis que j'ai une grosse marge de progression. Je freinais fort, mais trop tôt donc je cassais trop mes entrées en virage, du coup je perdais trop de vitesse et donc du temps. Avec l'habitude je pourrai freiner plus fort et plus tard sans pénaliser mes vitesses de passage. J'ai jamais réussi à prendre correctement le 180&dégouté;, j'avais de la réserve dans la grande courbe avant estoril, toujours trop vite à l'entrée du 1er droit du "complexe du lycée", donc j'ai surement de quoi amélioré. J'ai fait un très beau 2 roues en sautant le vibreur gauche à l'entrée de la ligne droites des stands en étant optimiste..... ceux qui ont vu ont surement regretté de ne pas avoir pris une photo. Hyper satisfait de la journée. Aller-journée piste- retour sans problème de fiabilité. Pour une auto juste monté, c'est top. Temprature d'huile qui montait un peu de trop, je vais remédié à ça. Trop souple en suspension, malgré une usure très régulière des slicks, je verrai ce que je peux faire cet hiver. Moteur au top, pont un peu long. Le levier AKG c'est une tuerie, et l'autobloc est merveilleux. Les slicks, trop de la balle, jamais une glisse si ce n'est le train avant quand j'était trop gourmand en entrée de virage. Mon siège conducteur avec qui je me suis faché, j'ai mis du temps à trouver ma position de conduite, pour finir par rouler sans coussin, à même la coque du siège. Mes os vont se souvenir un moment. Manque une cale-pieds pilote et copilote. Une arrivé d'air frai, journée, très éprouvante dans l'auto. Trouver une solution pour se bruit de VM allégé, c'est pénible sur la route en usage normal. Trouver une solution pour avoir un peu plus de train avant, l'arrière étant pour moi quasi parfait pour ma conduite. Fiabilté au rendez-vous, hormis les pneus j'ai rien toucher du reste de la journée. Vous comprendrez, que j'était heureux comme un gosse un jour de Noël!!!!!! Max et son V8 roulait déja fort malgré ses pneus et ses plaqettes faiblardes. Et l'AMG, moi j'ai été impressionné des performances pour une caisse stock. Y avait un beau plateau, des racecars, barquettes et formules diverses, un KTM X-BOW slické porsche ferrailerie.... On a bien rigolé et bien profité, a refaire sans hésité!!!!!!!! Maintenant faux que je sois patient, je ne pourrai surement pas rouler avant septembre La caisse avait eu droit à des petites finitions, révision et nettoyage aussi: Rouler à Fontenay lundi dernier. La caisse va vraiment bien. J'ai tué un slick au freinage: Passé derrière pour essayer de finir la journée, mais arrivé à ce stade on a préféré mettre les R1R pour la finir, qui sont pas mal d'ailleurs si on leur tire pas trop dessus! J'ai perdu une baguette de porte, on la voie se barrer sur la gopro Bonne petite journée Je doit supprimé le calorstat d'huile, monte trop haut la température, malgré le spal Ce matin nouveau slick reçu monté! Petite surprise aujourd'hui en fesant un check up de l'auto: Support moteur coté gauche désseré et cassé. Le moteur aurait fini sur la traverse. Le prochain, montage à la loctite Bugatti 3/10/2014 J'avais changé le support moteur mais j'avais toujours un clonk derrière. Je me suis rendu compte que le support de nez de pont était desséré. Donc remontage à la loctite. Elle est vraiment phénoménal cette caisse, elle est facile à rouler, les freins sont indestructibles, les suspensions, du BC racing me satisfesait plus ou moins, mia squand je voie ce que j'arrive à en faire, c'est vraiment de la bonne cam pour le prix que ça coute. Les slick yoko, pffffffff c'est une tuerie, j'aurai de la peine à m'en passé, je serai surement frustré sans. Le moteur marche vraiment bien sinon mais monte quand même assez haut en témpérature d'huile en usage intensif. C'est mieux depuis que j'ai supprimé le calorstat d'huile, et monté un petit deflecteur, mais c'est pas encore ça, 120 degré c'est de trop. Je me penche dessus cette hiver. Mon levier de boite à pris un poil de jeu aussi, je vais changé les bagues en dessous et faire une tringle rigide qui relie mon levier à ma boite.. Faux aussi que je change mon moteur de vitre passager qui marche plus. Faire une arrivée d'air frais, on crève dans la caisse. Je vais faire un checkup voir si y a rien qui a bouger, et dernière sortie à Fay de Bretagne le 7/11. Je kiff cette caisse :bounce:
Posté(e) le 27 octobre 201410 a Auteur comment_667125 Et deux petites vidéos: La première c'est moi qui l'ai faite, c'est la première fois que je fais ça, et la deuxième, c'est un pote. http://www.youtube.com/watch?v=j4aMODPxVFM http://www.youtube.com/watch?v=ZOy8jjbAY4w Max, j'ai viré la déco, c'est vexant d'être pris pour un breton
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668261 J'avais pas vu ce post, ça plaisante pas ici! Félicitation pour tout ce taf effectué, c'est top!
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668277 Pas grave flo et puis je ne peux pas te croire avec tous ces touristes qui collent des "A l'aise Breizh"
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668302 sacré taf! c'est un beau projet que tu as fait là. bon courage pour la suite
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668317 Belle voiture, bonne vidéo avec le petit trust qui va bien lol
Posté(e) le 7 novembre 201410 a comment_669161 Bravo pour le boulot accomplie, j'aime beaucoup ton volant, pourrais tu nous donner des détails a son sujet; merci.
Posté(e) le 8 novembre 201410 a comment_669210 Très bon boulot accompli ! Bravo. Super sympa cette auto. Tu les achètes ou tes sticks?
Posté(e) le 9 novembre 201410 a Auteur comment_669340 Merci pour les coms. Mon volant c'est un Omp. j'en sais pas plus. Les slick sur http://yokoracing.creezvotreboutique.com/ Journée à fay de bretagne hier. Le circuit est inroulable quand c'est humide, donc petites glissouilles et quelques petites sorties aussi (je suis pas bon drifteur). Après avec les r1r quand ça sechait,on était en 1.38. On a chaussé les slicks, et on a roulé au mieux en 1.35.09 je crois. Y a moyen d'améliorer sans la rivière du début de ligne droite qui n'a jamais seché, et en peaufinant les trajs. On a manquer de roulage sur le sec pour vraiment faire un temps. Y a bien 2 secondes à gagner. Par contre j'ai encore un pneu carré. :confused: je vais peut être mettre des plaquettes moins agressives. La saison est fini. L'auto a fait 4 sorties depuis qu'elle est montée, RAS, ça tiens debout!!!! Voila la vidéo de hier, montage vite fait. https://www.youtube.com/watch?v=gejQQd2qmQA
Posté(e) le 9 novembre 201410 a comment_669350 Sacré boulot aussi par ici !! Comme elle doit être contente de sa 2nde vie la petite
Posté(e) le 9 novembre 201410 a comment_669376 Merci pour le lien Bon par contre faudra qu'on m'explique les dimensions j'y comprend rien moi en roues / dimensions etc Il faudra que j'aille voir la taille des mes TD et que je vous demande les dimensions que je dois prendre les gars ^^
Posté(e) le 10 novembre 201410 a comment_669622 bravo , tu as monté une ligne groupe N de chez inoxcar ou ça y ressemble car je dois en monter une. quel est ton avis ? Cdlt
Posté(e) le 10 novembre 201410 a Auteur comment_669633 C'est juste un silencieux inoxcar, j'ai un inter fait-maison qu'on doit voir sur une photo qui n'est pas monté. C'est assez bruyant comme silencieux, surtout très grave à bas régime, dans les tours c'est plaisant par contre.
Posté(e) le 24 novembre 201410 a Auteur comment_672683 https://www.youtube.com/watch?v=9bT_0pwY0-Q&feature=player_embedded
Posté(e) le 25 novembre 201410 a Auteur comment_672924 Bon bein la vidéo résume un peu le roulage de samedi C'était une sortie qui n'était pas prévu au planning, il restait de la place lundi, la météo s'annonçait clémente, alors GO!!! La sortie de trop? à médité..... Check up de l'auto avant de partir. RAS. Juste ce bocal de DA qui dégueule un peu tout le temps, alors petite modification: La mise à l'air d'origine bouché pour la déplacer plus haut dans une canette en cas de débordement. Et c'est parti. Arrivé au circuit Bugatti à 8H30. On décharge le bordel, monte les slicks, puis breifing et inscription (gros temps d'attente au passage) 90 voitures je crois d'inscrite, un beau parc auto. 9H30 en piste, pour une mise en bouche sur une piste grasse qui en a surpris quelques'un, bien sur drapeau rouge à répétition, ce qui à le dont d'énerver tout le monde. On repart pour quelque tours sur le sec, on ressors pour faire les pressions, et c'est parti pour une petite cession. 10h15 10H30, on était dans le rythme, on roulait en 1.58 régulier. J'était venu pour peaufiner mes trajs, et pour objectif de tomber sous les 1.55. Le mois dernier j'ai rouler en 1.56, donc mon objectif était bien envisageable. On monte le dunlop, on prend le gauche et là, pour prendre le droit qui suis, direction qui se durcie. Obligé d'élargir. Direction hyper dur, type sans assistance, on rentre au stand. J'ai remis à jour ma crémaillère et ma pompe en début d'année. Le seul doute qui me viens à l'esprit est le liquide, du castrol transmax qui est incolore et non pas rouge comme beaucoup de dextron. Le soucie c'est que ça a très bien marché jusque là. On à démonter ouvert la pompe, RAS. On a vidangé le circuit et rempli avec du Dextron "rouge" et on a tout remonté. L'heure de manger est arrivé. On attend la reprise après la cession femme. 14H20 c'est reparti. Ca a l'air de marcher. Allez on roule. Beaucoup, beaucoup de monte en piste, impossible d'avoir un tour clair. On se fait déposé par un MK, on essai de suivre la cadence, impossible. Y a toujours autant de traffic . Puis dans les "S bleu" on va pour faire l'intérieur à une mégane et une barquette, et là, rebelotte, la direction qui se redurcie. L'aile arrière droite de la mégane est pas passée loin.... Fin de chantier, on stop tout. Même pas pu profiter du circuit avec l'éclairage après 17H, blazé. On remballe tout. Petit bruit dans le train avant, direction plus assistée----> on va rentré tranquillement. Bilan: Je crois qu'on a fait 20-25 tour de circuit. Meilleur tour en 1.56.86. Y avais tellement de monde en piste, qu'on a casiment pas eu de tour clair. Y avait un beau parc, mais pas un niveau très relevé. J'ai pas non plus croisé tout le monde en piste. Y avait une gt3, un des MK, qui tournais fort. Ya aussi une benz, je pense que c'était la black série noir qui m'a doublé en montant le dunlop dès le matin, qui avait l'air de rouler dur. Mes suspensions sont au bout, on a eu pas mal de pompage du train arrière. et je suis monté dans le 3L orange qui était présent. Y a pas à chier, il avait des amortos piste, du viarouge retaré avec ressort HR spécifique je crois, bein y a pas photos, y a un monde de différence niveau suspension entre la sienne et la mienne. Son meilleur tour était en 1.58 je crois, avec des pneus à bout, ça glissait partout. J'imagine bien avec des pneus neufs. La méca n'a pas chauffé, 120 degré constant. Mon moteur est top, il est rond, et s'accouple bien avec mon pont court. Manquerai à la limite une poignée de chevaux pour bien faire. La saison est fini, on va révisé tout ça, et peaufiné l'auto cette hiver pour mieux repartir en 2015. Je kif cette caisse!!!!!