Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_441927

Ca commence à sentir bon ça!!!

Les sièges vont pas se sauver avec la soudure que t'as fait :shock::)

• Réponses 133
  • Vues 16,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_441935

Ca commence à sentir bon ça!!!

Les sièges vont pas se sauver avec la soudure que t'as fait :shock::)

MDR c'est vrais que je me suis un peut laché sur les soudure lol. j'ai repeint en noir et ces niquel

la j'ai commandé un MIG, je vais soudé les arceau et renforcé toute la caisse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_443075

bon bah je viens de recevoir mon poste MIG, les soudures des arceau ainsi que tout le renfort de la caisse vas pouvoir commencé !!

photos de l'avancement des soudure et des renfort au fur et a meusure

post-1894-0-90157300-1337256971_thumb.jp

post-1894-0-83820900-1337257025_thumb.jp

post-1894-0-95320500-1337257042_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_445341

Mdrr ouai mais on est jamais trop sur !!

Je vais pointer toute la caisse de la m3 avec le MIG. comme ca auccune chance qu'elle ne se decoupe ou quois que ce soir mdr. Jai toujours peur que ca ne suffise pas !

En ce moment je recherche une bouteille d'atal pour souder au MIG

Posté(e)
comment_445997

oui nickel, c'est du lourd l'autre soudure, des petits cordons comme dis au dessus, fait confiance, :oui:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_449157

Et cette barjmobile sa se fini....

bah depuis la semaine dernière je n'ai pas trop travaillé dessu. le week end dernier je suis allé a la peche, j'ai travaillé toute la semaine et samedi aussi, puis, dimanche je suis allé au ledenon voir la coup de france des circuit. donc j'ai un peu laissé de coté quelque jour pour pas que ca me gonfle lol.

j'ai quand même instalé mon SPAL, j'ai pris un spal asspirant que j'ai mis a la place du ventilo d'origine. j'ai bouché l'endroit ou il y a la climatisation d'origine et le poste avec une plaque en carbone.

ce week end j'attaque les soudure toute la journée donc je ferais des photos du travail et de la voiture en general.

vu que c'est un SWAP, je doit soudé les support de bocal d'eau, support de filtre a air, support de " + " qu'il y a a coté du bocal d'eau, les renfort de caisse, renfort d'amortisseur ETC ...

je vais avoir du taff lol

Posté(e)
comment_449162

À il y toujours du Taf sur un M de piste . Sa avance tranquillement c'est ce qu'il faut.

Bon courage :wink:

C'est un ex taulard qui te le dit lol

. Un sacré ex taulard pas un débutant lol
Posté(e)
  • Auteur
comment_449165

Bon courage :wink:

C'est un ex taulard qui te le dit lol

À il y toujours du Taf sur un M de piste . Sa avance tranquillement c'est ce qu'il faut.. Un sacré ex taulard pas un débutant lol

dans mon cas je suis un novice en la matiere. j'espere que ca va bien se passé. j'ai un mig tout neuf, avec bouteille atal et fil acier en 0.8.mm.

plus qu'a espérer lol

Posté(e)
comment_449210

Ne cherche pas à faire des cordons sur la caisse, tu va regretter sinon. Travail par points, tu fais un point, une fois qu'il commence à refroidir,tu en fais un autre qui jointe...etc

Si tu es novice, entraine toi avant, sinon tu va faire un massacre.

Prépare bien avant de commencer à souder, tu enlève le joint, peinture et galvanisation, c'est 80% du taf, mais tu fera de la merde si c'est mal préparer.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_450663

Ne cherche pas à faire des cordons sur la caisse, tu va regretter sinon. Travail par points, tu fais un point, une fois qu'il commence à refroidir,tu en fais un autre qui jointe...etc

Si tu es novice, entraine toi avant, sinon tu va faire un massacre.

Prépare bien avant de commencer à souder, tu enlève le joint, peinture et galvanisation, c'est 80% du taf, mais tu fera de la merde si c'est mal préparer.

Bon courage.

bon bah ca y est j'ai fais un massacre :( :( :(

ya un soudeur qui vas venir decoupé la tole et en soudé une autre a la place car la ces un carnage :|

Posté(e)
comment_450695

trop de courant!!! lol, c'est pas grave, c'est en soudant qu'on apprends, il te montrera et t'expliquera comment ça marche , ton poste, le bain de fusion etc..

après tu pigeras le truc, et tu y arrivera, je suis confiant

il faut aussi un peu de patience pour arriver à souder correctement, au mieux essayes de t’entrainer à pointer sur une autre caisse

Posté(e)
  • Auteur
comment_450716

trop de courant!!! lol, c'est pas grave, c'est en soudant qu'on apprends, il te montrera et t'expliquera comment ça marche , ton poste, le bain de fusion etc..

après tu pigeras le truc, et tu y arrivera, je suis confiant

il faut aussi un peu de patience pour arriver à souder correctement, au mieux essayes de t’entrainer à pointer sur une autre caisse

nan c'est que j'avais disqué la tole a cet endroit et j'avais du trop la disqué car a peine je la tape avec un tournevis ou autre et je passe a traves.

les autres soudure sont niquel. j'ai fais point par point

Posté(e)
  • Auteur
comment_450983

pas de problemme eric passe quand tu veux.elle a quand même bien avancé. elle roule et tout lol

Posté(e)
comment_451170

Oui c'est en pratiquant qu'on apprend, mais ça vient pas du jour au lendemain.

Honnètement, (je dis pas ça pour te décourager) mais si t'as jamais toucher un poste a souder, souder une caisse, bein tu va galérer. Et encore une fois, la préparation avant soudure, c'est 80% du boulot.

Si t'arrive à faire du bon boulot par point tant mieux. :)

Etant du métier, et un peu pointilleux la dessus, sur une caisse arceautée, c'est le premier truc que je regarde. Y a des fois, j'oserai même pas monter dans l'auto tellement ça me fais peur.