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Posté(e)
comment_403840

Bonjour a vous les amis, actuellement en pleine réflexion, je souhaite me lancer dans un projet circuit.

Un peu perdu dans le côté des M, je me questionne quand au positionnement d'un M3 E36 sur circuit. Sortant d'une mégane rs, j'ai en fait surtout peur de ne pas pouvoir aller chercher les chronos comme avec la R26. Je pense tourner sur des circuits assez grand tel que magny cours F1 mais aussiplus petit et sur ceux la, j'ai vraiment peur que la M3 soit à la ramasse de par son poids!!!

J'ai aussi pu voir qu'il existait des 318 passé en full M3...que pouvez vous me dire la dessus?

J'aimerais trouver un modèle propre avec historique clair et connu, partir sur un 3L auquel j'ajouterais freins, slicks, ammortisseurs...

Budget de départ maximum, 10000€, pensez-vous que cela est réalisable?

Ce que j'ai repéré :

http://www.leboncoin.fr/voitures/276338655.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/275247801.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/272787457.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/274948348.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/233936444.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/271724068.htm?ca=7_s

Dans les pas chers :

http://www.leboncoin.fr/voitures/257842368.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/275474013.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/274451088.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/269761940.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/267886919.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/267513902.htm?ca=7_s

Si j'ai aussi mis autant d'annonces, c'est pour en apprendre plus et avoir vos avis!!!

Merci a ceux qui m'aideront dans cette démarche.

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Posté(e)
comment_403944

Pour la piste ,il faudra faire des modifications sur une 3l , je crois de mémoire que les copains changes les carters d'huile pour des 3,2 l ainsi que la double crépine pour éviter les problèmes de lubrification et casse moteur . D'autre mettent des carters cloisonnés etc...

Il faut pas non plus oublier qu'avec les kilométrages que tu recherches , révision complète ainsi que coussinets de bielles seront les bienvenus .

Perso ,je partirais plus sur un 3,2 .

Posté(e)
comment_404176

Avec ce budget, c'est mort.

Pour info, je vais chercher les R26 et les autres sans souci, mais l'auto me revient a + de 30000.

Et on peut la faire évoluer encore.

Posté(e)
  • Auteur
comment_404257

Un budget de 30000????

Si tu mets juste frein, suspat's et pneus tu reussi pas a les chopper?

Posté(e)
comment_404264

Pour info, je vais chercher les R26 et les autres sans souci, mais l'auto me revient a + de 30000.

Rassure moi tu parle de la R26-R ?

Car une R26 normal ca avance pas tant que ca oO

Posté(e)
comment_404265

Bon, moi j'ai été un peu extrême, la preuve, je la vends 20, lol, mais je suis à 1050 kg, alors les Méganes je les vois pas passer...

Le freins, les suspats et les slicks c'est un billet de 4000 minimum, par le plus petit bout.

Mais tu oublies les baquets, les harnais, le volant, l'arceau et quelques petites bricoles que tu ne chiffre pas dans ton calcul, mais que tu vas mettre.

Epic, rofl...

Posté(e)
  • Auteur
comment_404270

4000 pour ça??? Il est vrai que la le budget pique fort...

Si tel est le cas, je vais me rabbattre sur autre chose, une petite japonaise alors!!!!

Posté(e)
comment_404273

Ben je vois pas ou est la différence, a part que tu auras moins de puissance, un kit frein, que ce soit pour BMW ou jap, un kit amorto...

Peut etre les slicks, mais encore...

Posté(e)
comment_404280

Déjà sa dépend de ton niveau de pilotage et sur quel circuit car si tu maîtrise pas du tout la propulsion sa risque de te faire tout drôle et avant d allez aussi vite qu une mégane tu peux rouler un moment avant de maîtriser ton auto quel soit stock it très évoluer

Modifié par Supersport

Posté(e)
  • Auteur
comment_404294

Le problème c'est que sur par exemple une integra, le budget frein, pneus et amortos, tu le divise presque par 2...

Posté(e)
  • Auteur
comment_404310

Prends un kart et tu augmentes encore le diviseur ;)

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais la ca calme, tout ça pour 4000€, y'a pas a dire ca calme...

Posté(e)
comment_404315

Bah, a part les pneus, et encore, je ne vois pas ou ca va changer entre une Integra et une M3, un combiné fileté coute le même prix en gros, alors oui, tu commences a 900 euros au mini, tu peux aller à 1500 pour avoir un deux voies séparées.

Un kit freins, c'est mini 1500, Integra ou M3 ca changera pas non plus...

Les pneus, voila, des semis slicks seront moins chers, mais compte au moins 800 boules non pour des R888.

Donc on est à 3500 4000, Intégra ou pas.

Posté(e)
comment_404323

au risque d'enfoncer le clou , je dirais que le minimum pour avoir une pistarde plaisante et saine , c'est un billet de 5000 ...

après pour avoir quelque chose de vraiment très efficace et sécurisant , en faisant tout soit même , en dessous de 8000 faut vraiment avoir des bons plans ...

etant entendu qu'a ce tarif , on ne touche pas au moteur , juste le châssis et les accessoire piste ...

j'en sais quelque chose puisque je suis en train d'en monter une pour un client ...

un arceau reste un ...

les frein idem

les amorto ...

les baquets ...

etc...

Posté(e)
comment_404354

Avec ce budget, c'est mort.

Pour info, je vais chercher les R26 et les autres sans souci, mais l'auto me revient a + de 30000.

Et on peut la faire évoluer encore.

On est des fadas Laurent ! suis un poil au dessus et j'en rajoute une couche pour encore la faire évoluer..

Il est clair que si tu veux preparer une m3 pour la piste et la rendre vraiment efficace,cela va vite chiffrer..

R26R ! Qu'en j'ai commencé en 2009 avec la mienne en 3.0l moteur stock,juste carter et pompe à huile 3.2l,ligne inox

caisse vidée avec arceau,etc,kit gros freins avec châssis powerflex,kit corps filletés,pont court 3.91 et slicks,

bein la R26R ne pouvait pas suivre...mais là,y en a quand même pour pas loin de 15000eur de prepa

avec l'achat de l'auto...combien vaut une R26R maintenant !

Et puis,une ///M n'est n'est pas une megane niveau sentations !

Maintenant,si tu n'as que 10000eur de budget,passe à autre chose..

Posté(e)
comment_404362

On est des fadas Laurent ! suis un poil au dessus et j'en rajoute une couche pour encore la faire évoluer..

Il est clair que si tu veux preparer une m3 pour la piste et la rendre vraiment efficace,cela va vite chiffrer..

R26R ! Qu'en j'ai commencé en 2009 avec la mienne en 3.0l moteur stock,juste carter et pompe à huile 3.2l,ligne inox

caisse vidée avec arceau,etc,kit gros freins avec châssis powerflex,kit corps filletés,pont court 3.91 et slicks,

bein la R26R ne pouvait pas suivre...mais là,y en a quand même pour pas loin de 15000eur de prepa

avec l'achat de l'auto...combien vaut une R26R maintenant !

Et puis,une ///M n'est n'est pas une megane niveau sentations !

Maintenant,si tu n'as que 10000eur de budget,passe à autre chose..

Et le swap orange qui a fait polémique à 12000€ Lionel ?

http://www.leboncoin...261.htm?ca=12_s

Posté(e)
  • Auteur
comment_404395

Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur celle-ci? Y'a t'il un sujet ici?

Quel est la raison de la polémique?

J'avais repéré celle-ci avec un rapport prix/performance imbattable :

http://www.leboncoin.fr/voitures/275474013.htm?ca=7_s

Un 3.2 bien équipé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/275247801.htm?ca=7_s

Un 3.0l peu kilométré :

http://www.leboncoin.fr/voitures/274451088.htm?ca=7_s

Dommage un projet drift :/

http://www.leboncoin.fr/voitures/258153515.htm?ca=7_s

Posté(e)
comment_404399

Je crois que le sujet a été supprimé !

Je me demande bien pourquoi :violon:

La polémique était concernant le prix !

Certains pensaient que c'était cher et d'autre très correct, rien de plus !

Et perso je pense que c'est un bon prix !

Bon à 10/11 c'est du bon !

Posté(e)
  • Auteur
comment_404408

Cher mais la voiture a l'air d'être correctement...dommage pour le sujet supprimé, ça me ralenti pas mal, mais j'aurais pu voir comment elle avais été monté etc...

Concernant les derniers liens cités, vous en pensez quoi?

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