sd123d Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 bonjour les membres voila je compte faire une vidange suplementaire pour les 10000km de mon jouet le recomandation en terme d'huile pour le constructeur sont du 5w30 mais on m'as dit qu'il valait mieux mettre de 5W40 que me conseillez-vous? vos moteur consomme t-il un peu d'huile?et combien plus pour me rassurer l'utilisation de sp95 peut elle influancer la conso d'huile.. en Corse nous ne disposons pas de sp98... pour info j'ai déjà fait un rajout d'environ 600ml..a partir de combien je dois m'affoler que prevoit le constructeur? desolé pour la prise de tete matinale et bonne journée a tous
Didier_L Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut ! Je n'ai pas encore la voiture, mais a priori la conso d'huile maximale est de 1 litres par 1000km, valeur generale indicative a partir de laquelle une intervention peut-etre necessaire. Tu en es tres loin, mais le mieux serait de poser la question a ton concessionaire, qui dispose des infos sprecifiques au modele. Pour l'essence, BMW prevoit l'uitilisation de SP95 avec une legere perte de puissance (2 ou3% ?) , je ne pense pas que ca puisse avoir une influence sur la conso d'huile. Ceci-dit, j'ai eu plusieurs autos dont la consomation d'huile variait en fonction du rodage, du kilometrage et bien sur du type d'huile. Tu consommeras fatalement plus d'une huile fluide (10w50) que d'une huile epaisse (10w30). L'utilisation peut également influencer: si tu tires a froid, ou si tu montes tres haut dans les tours, ca fait aussi une petite différence ...
Elitt13 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 en fonction de l'utilisation le 5w30 peut suffire En Corse l'été les températures montent pas mal, à l'attaque sur des petites routes de montagne donc le 5w40 en effet peut aller et il rentre je crois dans les recommandation de BMW aussi Pour la conso, ma concess m'a dis de pas m'affolée si aprés la vidange de rodage il y avait une petite conso d'huile 500ml c'est acceptable aprés plus, faudra demandé à ta concession voilà la réponse d'une matinée embrumée....
sd123d Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 qt tu dis 500ml apres rodage tu veux dire 500ml pour combien de km parcourus?
sd123d Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 en fonction de l'utilisation le 5w30 peut suffire En Corse l'été les températures montent pas mal, à l'attaque sur des petites routes de montagne donc le 5w40 en effet peut aller et il rentre je crois dans les recommandation de BMW aussi Pour la conso, ma concess m'a dis de pas m'affolée si aprés la vidange de rodage il y avait une petite conso d'huile 500ml c'est acceptable aprés plus, faudra demandé à ta concession voilà la réponse d'une matinée embrumée.... qt tu dis 500ml apres rodage tu veux dire 500ml pour combien de km parcourus? tu en dis quoi alors elitt?
Elitt13 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 bah 500ml après ça peut être à 5.000 ou 6.000 kilomètres !! faut voir depuis quand et s'il y a déjà eu des appoints? je sais pas si on peut voir dans l'historique si le niveau jauge mini c'est déjà affiché??
Beef Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Sur pas loin de 5000 km la mienne a jamais consommé une goutte ....
Toon Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 Ce n'est pas de la 10W60 sur nos Baby ?
ACS3 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 mdr ... une 123D boit de la TWS 10w60 et la 1///M c'est de la 5w30 ... y'a une couille dans le potage ... bizarre les preco de BMW ...
sd123d Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 pour la 123d c'est de la 0w40 je suis pas trop rassuré alors pour la conso d'huile...?
Elitt13 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 non pas de 10w60, j'ai demandé a BMW, ils peuvent le faire mais faut signer une decharge Moi je pense faire comme avec mon ex 335i entre chaque vidange je mets de la 10w60 la 5w30 servira à nettoyer le carter !! sd123d t'affole pas moi aussi sur mon ex 335i avant d'avoir mis le boitier j'avais mis au alentour des 6/7000 kilomètres un litre et ensuite plus rien!! aprés faut voir si la concéssion a fait la vidange comme il faut dés fois ils sont un juste pour pas trop en mettre !!!Et ensuite il en manque !!!
Toon Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 En parlant d'huie, ne trouvez-vous pas que l'huile de la 1///M met pas mal de temps pour monter à température ? Sur la mienne, il faut bien plus de 10km; alors que pour mon E46, à peine 5 suffisent.
Elitt13 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 pourtant la 5w30 et plus fluide que la 10w60 donc elle doit mettre moins de temps à chauffer Aprés le refroidrissement d'air et d'eau a tellement était amélioré que le moteur chauffe mois donc l'huile mets plus de temps à monter en température, c'est pour cela qu'avec la 10w60 dans les régions "froide" va falloir faire trés trés attention de bien faire monter l'huile en température !!!
Roby_9 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Quel est l'avantage de mettre de la 10W60? Les performances?
donm54 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Quel est l'avantage de mettre de la 10W60? Les performances? Hello ! Non au contraire, tu vas perdre 1 ou 2% de performance en 10W60. La dimension des canalisations d'huile et tout le circuit d'huile est fait pour donner une certaine pression selon un certain grade. Mettre de la 10W60 dans un moteur non prévu pour n'a aucun intérêt sauf si tu comptes faire les 24h du mans avec ta 1M. C'est pas parce que le grade est haut que l'huile est meilleur. Le seul avantage des huiles plus épaisse c'est d'avoir une meilleur résistance à la dilution par l'essence avant de perdre en viscosité. Contrairement a ce qui se dis beaucoup, une 10W60 ne sera pas un meilleur lubrifiant à 130° qu'une 5W30. BMW préconise la 5W30 pour un avantage de consommation mais il faudrait en théorie la vidanger plus souvent. Tu peux tout à fait mettre de la 5W40 mais pas autre chose. On trouve beaucoup de test d'analyse d'huile sur internet, et à chaque fois que quelqu'un a testé une huile plus épaisse que préconisée, même pour faire de la piste. Les déchets métalliques retrouver dans l'huile était plus important qu'avec une 5W40 et donc l'usure du moteur... Tu consommeras aussi un poil moins d'huile en 5W40 plutôt qu'en 5W30. De nos jours, l'huile est devenu une parano. Alors que les casses moteur du à une rupture du film d'huile sont rarissime voir inexistante. C'est une psychose injustifiée selon moi. Je dis ca... Mais j'ai bien de la Motul 300V 5W40 dans mon 330 Mais vu qu'elle me coûte moins chère que la castrol 5w40 pour une qualité supérieur... Bonne route !
Elitt13 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 merci M54rotrex de tes lumiéres!! mais ne penses tu pas que la 5w30 à 130° justement va "cuire" j'avais fait une vidange de la 5w30 aprés même pas 10.000 kilomètres mixte route/ circuit hé bien l'huile était complétement pourri d'un noir pas catholique quoi!!!! c'est vrai que ces histoire d'huile c'est une grande question philosophique...et surtout y a pas eu à ma connaissance comme tu le dis de casse moteur sur le N54 forgé !!! donc à suivre ...
Roby_9 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Super réponse, merci beaucoup..
sd123d Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Hello ! Non au contraire, tu vas perdre 1 ou 2% de performance en 10W60. La dimension des canalisations d'huile et tout le circuit d'huile est fait pour donner une certaine pression selon un certain grade. Mettre de la 10W60 dans un moteur non prévu pour n'a aucun intérêt sauf si tu comptes faire les 24h du mans avec ta 1M. C'est pas parce que le grade est haut que l'huile est meilleur. Le seul avantage des huiles plus épaisse c'est d'avoir une meilleur résistance à la dilution par l'essence avant de perdre en viscosité. Contrairement a ce qui se dis beaucoup, une 10W60 ne sera pas un meilleur lubrifiant à 130° qu'une 5W30. BMW préconise la 5W30 pour un avantage de consommation mais il faudrait en théorie la vidanger plus souvent. Tu peux tout à fait mettre de la 5W40 mais pas autre chose. On trouve beaucoup de test d'analyse d'huile sur internet, et à chaque fois que quelqu'un a testé une huile plus épaisse que préconisée, même pour faire de la piste. Les déchets métalliques retrouver dans l'huile était plus important qu'avec une 5W40 et donc l'usure du moteur... Tu consommeras aussi un poil moins d'huile en 5W40 plutôt qu'en 5W30. De nos jours, l'huile est devenu une parano. Alors que les casses moteur du à une rupture du film d'huile sont rarissime voir inexistante. C'est une psychose injustifiée selon moi. Je dis ca... Mais j'ai bien de la Motul 300V 5W40 dans mon 330 Mais vu qu'elle me coûte moins chère que la castrol 5w40 pour une qualité supérieur... Bonne route ! merci pour tes precisions je vais voir pour ma vidange si ils peuvent me mettre de la 5w40 tu m'as l'aire de bien maitrisé le sujet mais tu as pas trop donné ton avis sur ma conso d'huile maintenant je dois etre pas loin des 1litre pour 11000km En parlant d'huie, ne trouvez-vous pas que l'huile de la 1///M met pas mal de temps pour monter à température ? Sur la mienne, il faut bien plus de 10km; alors que pour mon E46, à peine 5 suffisent. moi aussi je trouve que le temps de chauffe est bien long en roulant par contre a l'arret ça va beaucoup plus vite, ce qui confirme la theorie d'elitt
schoumms Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 perso je mais de la 0w40 castrol homologué également par bmw !!! vidange tous les 6 000 km avec mecacyl je pert 1 trait sur la jauge electronic entre chaque vidange
Toon Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Que perds-tu entre chaque vidange?
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