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Featured Replies

Posté(e)
comment_405029

Présentation du membre :

Pseudo : lemarc357

Prénom : Marc

Age : 27 ans

Lieu de résidence : Suisse romande

Emploi : étudiant

Loisirs, passions : vélo, muscu, ski

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : xxxxxxxxx

Modèle : xxxxxxxxx

Année modèle : xxxxxxxxx

Puissance : xxx cv

Coloris : xxxxxxxxx

Options BMW :

-

-

Modifications apportées :

-

-

Modifications envisagées :

-

-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Bonjour à tous! J'étais en train de rechercher une Z3 2.8/3.0, pourtant j'ai toujours eu un (gros) faible pour la E36 ///M, mais la quête s'avèrait souvent longue pour trouver un exemplaire sain. Puis je suis tombé sur cette annonce:

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=8&vehtyp=10&SearchType=AS24Extended&make=12884%2c%2c&model=212073%2c%2c&hpfrom=280&hpto=340&index=1&vehid=528234

C'est une 1ère main, 05 1996, 115'000km, CHF 16'900.- (= EUR 14'000) mise en vente par un garage.

Voici les questions pour le vendeur en me basant sur mes recherches, j'ai sûrement oublié des points donc n'hésitez pas à enrichir ma culture sur ///M ;).

Pour ce kilométrage, quelle sont encore les interventions qui devront être faites dans un avenir proche (embrayage, silent-blocs, trapèzes, ...)? Le problème des coussinets de bielle est aussi souvent évoqué...

- De quand date la dernière Inspection (1 ou 2)?

- Pompe à eau changée?

- Quelle huile moteur est utilisée (10w60)?

- Le filtre vanos est régulièrement changé?

- Quelle est l'usure des freins?

- Quelle est l'usure des pneus?

Je ne sais pas si elle provient d'Allemagne, cette exemplaire a une sellerie tissu (dans mon catalogue de 1996 le cuir nappa et la ronce de noyer étaient de série en Suisse) et ce volant me semble pas familier sur une 3.2. Si c'est le cas, de quoi faut-il se méfier?

Je sais qu'on est jamais à l'abri d'une réparation sur une voiture de 16ans, mais j'aimerais limiter les risques et partir sur une base saine. 8-)

Merci pour votre aide!

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- En recherchant des infos

-

Posté(e)
comment_405047

salut a toi bienvenue ici, tes questions sont judicieuses, elle a le carnet? des factures attestant de l'entretien? vois aussi pour l'etat du pont

Posté(e)
comment_405056

Bienvenue à toi, et très bon choix la E36!!

J'ai "commis" un ou deux sujets à ce propos... le premier est par là ->

il me faut remettre à jour le second, qui a une approche plus technique (sera fait dasn le w-e)

Posté(e)
  • Auteur
comment_405082

Merci pour la bienvenue !

salut a toi bienvenue ici, tes questions sont judicieuses, elle a le carnet? des factures attestant de l'entretien? vois aussi pour l'etat du pont

Pour le carnet et les factures, je vais rajouter ça dans l'email pour le vendeur, il est situé à l'autre bout de la Suisse. Donc autant tout prévoir avant d'affronter 3h d'autoroute radarisée.

Pour le pont, comment est-ce qu'on vérifie son état? J'ai une grande passion pour l'automobile, mais mes compétences en mécanique s'arrêtent au changement du filtre à air. :sad: C'est pour ça que je préfère acheter une voiture à un garage (sérieux) qui pourra me

proposer une garantie, plutôt qu'à un particulier, pour moi ça serait trop une loterie. Je sais que des photos sont limites pour juger de l'état d'une voiture, mais si je devais en poster sur le forum, il faudrait photographier quels endroits?

Bienvenue à toi, et très bon choix la E36!!

J'ai "commis" un ou deux sujets à ce propos... le premier est par là ->

il me faut remettre à jour le second, qui a une approche plus technique (sera fait dasn le w-e)

Merci pour le lien, je connaissais pas le truc de la photo d'usine :nickel10: . Par contre j'arrive pas à "ouvrir" les photos pour les points à vérifier sur le pont.

salut a toi ,avec le budget que tu a tu peux en trouvé une belle en france ;)

Salut! Je préfère restreindre ma recherche à la Suisse, comme évoqué plus haut, en cas de pépin je préfère que ça soit un garage en Suisse plutôt qu'un particulier à l'étranger pour aller gueuler.

Pour la conversion des devises, c'est à cause du Francs Suisse fort. (il tourne actuellement à EUR 1 / CHF 1.20), avant c'était plutôt EUR 1 / CHF 1.50, donc cela équivaudrait à EUR 11'300 (au lieu de EUR 14'00 actuellement).

Posté(e)
comment_405084

pour le pont c'est surtout a la conduite que tu le verras donc a part te fier aux dires du vendeur si tu vas la cherccher sans essais au préalable oui c'est une loterie, apres peut etre que les specialistes du fofo en sauront te dire plus que moi

Posté(e)
  • Auteur
comment_405091

pour le pont c'est surtout a la conduite que tu le verras donc a part te fier aux dires du vendeur si tu vas la cherccher sans essais au préalable oui c'est une loterie, apres peut etre que les specialistes du fofo en sauront te dire plus que moi

OK, c'est clair que l'essai est obligatoire. Je parlais de loterie au sens de: " Si ya un gros problème, le particulier n'est pas sensé le savoir, le pro oui. Donc j'ai plus que mes yeux pour pleurer".

Pour le pont, il faut pas que la voiture tire dans tout les sens à l'accèl' ou à la décèl'....j'ai aussi entendu qu'il fallait la passer au point mort vers 80 km/h pour voir si ya des vibrations.

Posté(e)
comment_405096

OK, c'est clair que l'essai est obligatoire. Je parlais de loterie au sens de: " Si ya un gros problème, le particulier n'est pas sensé le savoir, le pro oui. Donc j'ai plus que mes yeux pour pleurer".

Pour le pont, il faut pas que la voiture tire dans tout les sens à l'accèl' ou à la décèl'....j'ai aussi entendu qu'il fallait la passer au point mort vers 80 km/h pour voir si ya des vibrations.

je me suis mal exprimé tu la prends le jour même ou tu vas essayer et tu vas la prendre definitivement dans un 2ème temps?

Posté(e)
  • Auteur
comment_405106

je remets à jour d'ici demain!

ça roule. Merci!

je me suis mal exprimé tu la prends le jour même ou tu vas essayer et tu vas la prendre definitivement dans un 2ème temps?

Pas de soucis. Mes plaques sont déposées au "service des autos" car je n'ai pas de véhicule en ce moment (les plaques sont attribuées à vie pour l'automobiliste et non à la voiture) donc si je décide de l'acheter, le garage doit faire annuler la CG et la transmettre au "service des autos" pour changement de propriétaire....c'est seulement à ce moment que je pourrais retirer mes plaques et prendre possession du véhicule, donc je devrais faire 2x l'aller-retour.

Posté(e)
comment_405119

ça roule. Merci!

Pas de soucis. Mes plaques sont déposées au "service des autos" car je n'ai pas de véhicule en ce moment (les plaques sont attribuées à vie pour l'automobiliste et non à la voiture) donc si je décide de l'acheter, le garage doit faire annuler la CG et la transmettre au "service des autos" pour changement de propriétaire....c'est seulement à ce moment que je pourrais retirer mes plaques et prendre possession du véhicule, donc je devrais faire 2x l'aller-retour.

ok tu auras donc le temps de voir

Posté(e)
comment_405310

a la base j'etait parti pour acheter celle ci je l'avait même reserver!!.....une ancienne SMG,pas mal....mais j'ai trouver mieux finalement!!

Ouaip, je confirme, j'avais également echangé avec le propriétaire, fort sympathique dans mes souvenirs d'ailleurs... Ancienne SMG, c'est ça qui m'avait refroidi mais l'état général était bon mais, comme geoff, j'ai trouvé mieux !

Posté(e)
comment_405320

Ouaip, je confirme, j'avais également echangé avec le propriétaire, fort sympathique dans mes souvenirs d'ailleurs... Ancienne SMG, c'est ça qui m'avait refroidi mais l'état général était bon mais, comme geoff, j'ai trouvé mieux !

super sympa le patrick comme tu dit!!

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