Aller au contenu

Pompe à carburant de 3.0l sur un 3.2l ?


AutoMaitrise

Messages recommandés

Bonjour,

Ma pompe à essence est morte vendredi soir. C'était une pompe de 3.2l insérée dans la structure plastique d'un 325i avec l'aller et le retour au même endroit. En remplacement de la pompe décédée, est-ce que je peux mettre une pompe à essence de 3.0l ?

Visiblement la seule différence entre le 3.2 et les autres est que sur le 3.2, le retour se fait par une boite dans le coffre et qui revient ensuite dans le réservoir. Donc si le débit et la pression est la même sur une pompe de 3.0, normalement je ne devrais avoir aucun problème.

Merci à vous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur mon trois litre je n'ai pas de raccord rapide alors que sur 3,2l se sont des raccords rapide donc déjà la petite différence.

mais le plus gros problème, c'est que ta pompe de 3,0L ne débiteras pas assez pour faire tourner le 3,2L qui a besoin de 5 bar et le 3L tourne avec 3,5 bar.

j'ai déjà mis ma pompe dans un 3,2L et a tourne très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 3.2 fonctionne aussi bien avec une pompe de 3.0 que de 3.2. La pompe a assez de debit et c'est le régulateur sur la rampe qui reguloe la pression. Mon 3.2 tourne avec une pompe de 3.0.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

Une pompe à un débit, le pression est donnée par la section dans laquelle passe ce débit... ;)

Si le débit des deux est identique, pas de soucis !

Ca peut se tester en les alimentant démontées en mesurant la quantité "pompée" sur une même base de temps (par exemple 30 s ou 1 min)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas eu de chance alor j ai mis la seul pompe de 3,0l qui arrivait pas a faire tourner un 3.2l. ;)

Debit et pression sont forcement liee si tu perd en debit vue que la section de tuyaux est pas variable tu perd forcement en pression. Pour maintenir la pression faut forcement du debit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous.

En fait, les référence de pompes adaptables sont les mêmes du 316 au 3.2.

Ce qui change c'est la structure plastique avec juste une sortie sur le 3.2 et une sortie et un retour pour les autres.

J'ai acheté donc la référence unique et ça marche niquel.

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info entre une 3 litres et une 3.2l hors mis la fixation il y a bien une différence de debit

et de pression.

Depuis quand les accessoiristes se preoccupent de ces ("pour eux") details

la pression d'essence d'un 325i et d'une m3 3l et la même, pareil pour le debit.

Mais une pompe de 320 et déjà differente

tests fais sur des swap dans des E30 (sur banc il y a des differences notables a tous les regimes !!)

apres vous faites comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...