NIKO Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 rustol CIP Ensuite , je ferais les joints. Apprêt phosphatant et blaxon.... En tout cas un grand Merci à Ludovic, qui prépare une E30 course, il se reconnaitra !!!
Nico///M Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Je ne connaissais pas le Rustol CIP pour ma part j'ai utilisé le Rustol-Owatrol le problème parfois est une vieille réaction qui fait friser l'apprêt phosphatant !!! Vu la texture bizarre que ça fait ( couche plastique ) j'aurai dû m'en douter !! Sinon dans leur gamme j'ai acheté le Polytrol pour la rénovation des plastiques j'ai fait un essai et je pense que s'est d'enfer pour tout les vieux plastiques ternis par le soleil on dirai du neuf ! Du coup j'irais acheté le CIP pour traiter le reste de la carrosserie avant la peinture Pour les joints bon courage il y a un paquet de recoin et vu les trous entre les soudures d'origine il y en a un paquet et il vaut mieux être vigilant pour que notre ennemie s'y installe de nouveau .... Sur ce bon courage
NIKO Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Je me suis trompé dans mon argumentaire, je ne mettrais pas un apprêt phosphatant, mais un apprêt epoxy by Restom. Le CIP, c'est un super produit qui accepte pas mal les autres types de sous-couches...
FedoLFS Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2014 T'es au top Bravo et bon courage pour la suite !
NIKO Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2014 Today, réception d'un petit colis. Alors, du joint PU pour recouvrir les jonctions de tôles, et de l'apprêt epoxy pour couvrir et protéger l'ensemble... Demain, je continue ma séance de grattage et mise en en sous couche anti-corrosion...
Nico///M Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 avec tout ça elle devrait être étanche
NIKO Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Alors après une matinée de travail, j'ai fini de décaper le passage de roue, j'ai mis une couche de CIP. J'en ai aussi profité pour nettoyer les zones de rouilles superficielles sur le tablier, et sur les longerons.
Nico///M Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 ça avance pas mal on dirait. Reste 3 à faire courage
NIKO Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Deux nouveaux greffons de trouver ! merci Ludo !
Nico///M Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 ça va sentir la découpe et la soudure ton histoire !!! S'est ça que s'est bon Courage ça avance pas mal
jacksrs Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Posté(e) le 7 février 2014 travail de ouffffffffffff, courage et c'est beau la passion vivement la suite
Gregou Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bien du plaisir à voir ce topic! Bravo pour le boulot!
Invité Civodul Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Salut Nico, moi aussi j'ai hâte de voir cette restauration avançer, encore quelques toles à souder...
NIKO Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2014 Doucement mais surement...Une grosse partie bien galère de faite ! J'ai dépointé toute la partie plage arrière et dossier sur la M3 et j'ai fait de même sur le greffon. Sur la ///M c'était bien galère car je voulais réaliser les jonctions tôles sans découpe. Donc il a fallu dépointer dans des endroits presque inaccessible. Mais c'est fait, reste plus qu'à souder... Quelques photos pour illustrer...suis content de retrouver toute cette partie en " origine ". Merci Ludo pour le greffon ! Donc il y aura du avant / pendant / après
Nico///M Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 mars 2014 Beau travail, reste plus qu'à percer pour les hauts parleur arrière !!!
NIKO Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2014 Heu non, pas de perçage pour les HP arrières, car il n'y aura pas d'HP à l'arrière.... Origine, origine....
NIKO Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Je me suis lancé dans la réfection des jantes du 316i qui sont la copie conforme des jantes de M3 en 4 trous au lieu de 5 pour le faire la main... Avant Après
skitophe Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Beau résultat ! tu peux nous en dire un peu plus sur le procédé ?
Messages recommandés