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Posté(e)
comment_406124

J'ai besoin d'aide

Je doit bientot changer mes pneus avant et je voulais savoir si je peut mettre du 225/45/17 en sachant que mes pneus arrières sont tout neuf en 235/40/17 (monte 3L).

Cela passera t il au control technique ? ou je doit laisser une monte au carré ?

Posté(e)
comment_406133

tu dois laisser au carré pour le ct. je crois (à vérifier) que le 215 est homologué pour l'avant sur les 3,0 (mais aucun intérêt)

Posté(e)
  • Auteur
comment_406155

Ok car plus tard je voulais passer en monte 3.2L donc c'est pour cela que je me renseigne

Posté(e)
comment_406160

j'ai passé la mienne avec 225 av et 235 ar pas de soucis,

après est ce que le contrôleur était tatillon pour ce genre de détail...

Posté(e)
comment_406757

Légalement on n'a pas le droit de monter une voiture en "décalé" si elle n'est homologuée pour cela (même si les 2 montes choisies le sont indépendamment).

Pour la M3 3l nous avons 2 montes homologuées référencées :

235 40 ZR17 0ZR et

215 45 R17 87 H (Monte hivernale)

Posté(e)
comment_407150

Légalement on n'a pas le droit de monter une voiture en "décalé" si elle n'est homologuée pour cela (même si les 2 montes choisies le sont indépendamment).

Pour la M3 3l nous avons 2 montes homologuées référencées :

235 40 ZR17 0ZR et

215 45 R17 87 H (Monte hivernale)

oui, c'est bien ça

lorsque j'ai acheté mon premier 3,0, le vendeur avait une contre visite car justement il avait la monte 3,2... après si tu trouves un controleur peu regardant comme bzh j-m3 ça va, sinon... ça pue :lol:

Posté(e)
comment_407233

Oui en sachant tout de même que les centres de CT ont de plus en plus de pression, et que le futur (re-) renforcement des règles de passage des véhicules, risque de rendre la chose encore plus délicate pour des voitures qui ne sont pas d'origines.

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