Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour changement embrayage


fouxy32

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai mon embrayage à changer mais j'ai vu que le démarreur est pas facile d'accès et 1 vis torx très mal placée aussi (coté collecteur)

Avez vous une astuce pour les dévisser sans démonter plus qu'il n'en faut ou il faut carrément tomber le collecteur et l'admission pour passer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te confirme, car je viens de le faire. quand tu détaches ta boite pense à mettre quelque chose sous le moteur afin de la caler pour faire une buté et qu'il ne force pas trop sur la torsion des silent blocs moteur.

si tu peut te faire aider ce n'est pas plus mal et si tu fait la dépose sur chandelle leve la voiture de 45 cm au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis lancé cet après midi tout est démonté et les vis de la boite enlevées mais elle ne vient pas car ca coince au niveau du démarreur.

Il y a une astuce pour le sortir ou un 3ème boulon caché quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa a fait pareil il y as un petit pion au niveaux du demarreur qui rentre dans la boite qui etait un peut corroder et qui tenais tous par le dessus j'ai passer un tournevis plat entre la boite et le demarreur pour les séparer. si sa ne bouge vraiment pas refait le tour sur le haut tu as deux vis une un peut en renfoncement quand tu regardes par le capot (si tu as enlever la boite a aire). tu as peut etre oublié une vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas démonté la boite à air mais j'ai descendu le berceau pour enlever la vis du démarreur.

Je pourrais pas m'y remettre dans les jours qui viennent mais j'essaierais de rentrer un tournevis pour écarter la boite au niveau du démarreur.

on dirait que ca fait ressort on arrive à l'écarter en tirant la boite mais ca revient en place après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ca y est la boite est tombée,

en fait j'ai confondu un boulon du démarreur par un de la boite donc il restait la vis du bas du démarreur !

post-684-0-98799200-1328463407_thumb.jpg

post-684-0-93343100-1328463466_thumb.jpg

On voit que le volant moteur a bleuit et au toucher il n'est pas lisse du tout on sent pas mal de stries.

Il y a un jeu quand je le fait tourner de 2 dents.

Pensez vous qu'il faut le changer ?

Si oui tant qu'à faire autant monter un allégé ?

Je suis aussi preneur d'un lien pour un bon plan

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le jeu en rotation est normal sur le volant moteur, il est même nécessaire. En revanche, il ne faut pas qu'il bouge en profondeur.

En toute logique, je pense judicieux de changer le volant moteur maintenant plutôt que de tout remonter pour tout re-démonter lorsque tu devras le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...