Posté(e) le 25 janvier 201213 a comment_406696 Bonjour, Quelqu'un serait-il suffisamment initié afin de communiquer les réglages idéales pour un 3,2l sur piste ? Pour info aujourd'hui je roule avec ceux-ci : Carrossage avant : -1,5 Chasse : 4 Para avant : 0,12 Carrossage arrière : -2,1 Para arrière : 0,15 Merci !
Posté(e) le 25 janvier 201213 a comment_406698 Philomène a fait un post sur les réglages... copier/coller au bon endroit et hop.. en plus, ça lui fera plaisir!!
Posté(e) le 25 janvier 201213 a comment_406933 salut, ça existe pas un règlage idéal ! tout dépend de ta conduite, de la cofig de ton auto (amortos, pneus...), du circuit...
Posté(e) le 25 janvier 201213 a comment_406954 Philomène a fait un post sur les réglages... copier/coller au bon endroit et hop.. en plus, ça lui fera plaisir!! merci Mfree !! suis a l'affut mdrrr
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407120 je mettrais tout de même plus de carrossage à l'avant, 2.5 serait bien et plus de pince sur l'arrière.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur comment_407129 Il vaut mieux avoir plus de carrossage devant que derrière ?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407143 Il vaut mieux avoir plus de carrossage devant que derrière ? Pour éviter d'avoir une voiture sous-vireuse oui. Avec un peu plus devant que derrière t'arrive à avoir une voiture neutre. L'arrière ne tiendra pas moins, car les suspensions étant régler en général plus molle derrière, ca compense le différence d'adhérence. (Le train le plus dur a le moins d'adhérence et inversement.) C'est très théorique, ca ne veux pas dire que t'as plus d’adhérence avec des pompes à vélo C'est plus une question d'équilibre av/arr. Concernant la pince, perso j'ai sur mon E46, le train avant je le met à 0.0. Un pote fais pareil sur son E36. La direction est moins vive au point milieux mais plus précise en courbe. Pour le train arrière, toujours sur E46, 0.14 de pince, j'aime bien que le train arrière soit vivant. Avec plus de pince, t'as une meilleur adhérence et motricité, mais le cul à l'air de décrocher plus brutalement, c'est un peu on/off. Ensuite, comme dis plus haut, ben chacun vas faire ces réglages selon son style de conduite. J’espère que les quelques indications que je t'ai donné t'aideront un peu dans ton choix, mais je te conseils d'attendre l'avis de pistard en E36 ! Bonne journée
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur comment_407164 Merci pour tout ça ! Je croyais poutant que pour avoir une auto survireuse, il fallait de l'ouverture à l'arrière et de la pince à l'avant. Sur mes amortisseurs réglables à l'avant, j'arrive à peine à -2 en carrossage réglés à fond... je ne pourrai donc pas en avoir plus devant que derrière. A la prochaine géométrie, je mettrai un peu plus devant quand même pour voir ce que ca donne... Ou alors j'en retire à l'arrière.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407170 Merci pour tout ça ! Je croyais poutant que pour avoir une auto survireuse, il fallait de l'ouverture à l'arrière et de la pince à l'avant. Sur mes amortisseurs réglables à l'avant, j'arrive à peine à -2 en carrossage réglés à fond... je ne pourrai donc pas en avoir plus devant que derrière. A la prochaine géométrie, je mettrai un peu plus devant quand même pour voir ce que ca donne... Ou alors j'en retire à l'arrière. De l'ouverture à l'arrière ca dois effectivement être très fun lol, j'ai jamais testé. A la limite pour une voiture dédiée au drift, et encore je doute... Mais ca ne dois pas être très efficace... L'équilibre avant arrière est influencé par la rigidité de la suspension, par la barre anti-roulis et par la géométrie. On dis que le train le plus dur aura le moins d'adhérence. Après, il faut faire des essais... de nombreux essais, et trouver un savant mélange de tout ça.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407214 bienvenue dans le monde de la piste et ses reglages ! en tout cas tout a fait d'accord avec M54 Rotrex >3° devant et entre 2° et 2°5 derriere c'est tres neutre para 0 devant et 0.13 derriere ( par roue ) c'est nickel apres tu joue sur le transfert de masse avec tes barres anti roulis selon ton style de pilotage si tu veux que ca drift durci l'arriere sinon assouplie le lol ca a l'air simple mais ca l'est pas lol et je parle pas encore des compressions / detente des amortos !!
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407215 Allez dans le bon post les gars, svp, sinon, ça n'a plus d'intérêt de mutualiser ces infos au même endroit
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407333 amigo ! apparement c'est pas trop pratique cette histoire de changer de lieu pour parler !! pourrais tu resoudre ce probleme ? merci Mfree essaye de creer plusieurs sujets de discussion mais uniquement en rapport avec les courses sur circuit ! par exemple un departement châssis ( reglages ,modification interressantes mise au point etc...) ,un departement moteur ( augmentation de puissance, modification gestion dme ou autre sybele etc etc ..), un pneus ( pressions , type , marque ...) et un departement interieur ( allegement , baquets, arceaux ....) ! qu'est ce que tu en penses ?