Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407922 Bonjours à tous, Déjà, excusez-moi, je fais un peu un doublon, mais je n'avais pas non plus envi de polluer le post d'un autre. Je suis en train de vouloir acquérir une BMW M3 e92 DKG d'occasion. Sur ce point, j'aimerais avoir vos conseils sur ce qu'il faut prendre/ éviter, sur les occasions et sur les choses à regarder lors d'une visite chez le propriétaire. J'ai essayé de ne pas venir bredouille, je vais donc écrire de manière synthétique un peu tout ce que j'ai trouvé, à vous de compléter. Avant d’aller voir le véhicule : -Scan de la carte grise et du carnet d’entretien pour vérifier que l’entretient a été fait régulièrement (gage de sérieux) -Aller chez BMW pour avoir l’historique de la voiture grâce au numéro de la carte grise -Toujours demander si un essai est possible, sinon, passer son chemin. -Vérifier que le véhicule n’est pas un ancien véhicule de démonstration en regardant si l’ancien propriétaire n’est pas un garagiste. -demander un complément de photo -La raison de la vente -si la date de mise en circulation du véhicule correspond à l’idrive 1 ou 2 (idrive 2 sortit en aout 2008) -combien de propriétaires a-t-elle eu ? -verifier qu'elle n'a pas fait de circuit Lors de la visite du véhicule regarder : -le niveau d'huile et d’eau avant même le démarrage -les longerons pour voir s’il n’y a pas eu de choc -Soulever le tapis dans le coffre et regarder à l’emplacement où il y avait les roues de secours avant pour voir si ce n’est pas déformé/repeint/remastiqué ou autre... -la date des optiques av est indiquée par une étiquette, et l’année des vitres. S’ils sont supérieurs à la fabrication du véhicule, il y a eu un souci -Bien regarder les ajustements et en cas de doute, comparer avec l’autre coté -Une peinture refaite engendre souvent un petit grain ou brouillard au niveau des raccords au niveau des ouvrants. -les peintures intérieurs coffre et moteur doivent être mates, elles ne sont pas vernis d’origine. -les points d’usures : plaquettes, disques, pneu, amortisseur Lors de l’essai effectuer: -un gros freinage - une grosse accélération -Des petits coups de volant à gauche et à droite pour voir si la voiture tire à gauche ou a droite -Bien passer toutes les vitesses -Essayer de faire le maximum de kilomètres. -vérifier la présence des accessoires d’origine, on doit y trouver : -une bombe anti-crevaison plus gonfleur dans le coffre -écrou antivol dans le coffre Ils sont derrière le feu de droite, faut soulever un capot/une trappe en carton couleur gris du coffre -en cas de gros kilométrage : Vérifier Embrayage + volant, idem pour le pont arrière. (si ça claque ou si ça joue bien son rôle. -en DKG, vérifier qu'en drive mode normal que les vitesses passent sans à-coups, tester le mode manuel sur sa réactivité, le passage de rapports sur différentes plages moteurs -Dans l’idéal, l’amener chez BMW pour essayer de lui trouver les defaults Pour les options indispensables : -Oublier le toit ouvrant -DKG -jantes 19 -Bluetooth -EDC -m-drive Les options bonus : -Le gros système hifi -Keyless go -Le PDC (mais çà, par contre, je ne sais pas ce que c’est.) En vus de cet achat, ça fait un petit moment que j’écume tout ce que traine en Europe. J’ai ignoré les annonces d’Italie à cause de la difficulté d’importation de leurs véhicules. Et étant donné les frais d’importation d’Allemagne (y compris en allant la chercher), en ce moment, il n’y en a pas de valable. Donc ceux que je vous présenterais seront exclusivement français (pour l’instant du moins). Je recherche également un M3 avec faible kilométrage, en tout cas, moins de 50000Km. Bref, je me suis arrêté sur celles-là, qu’en pensez-vous ? http://www.auto-excl...31&from=galerie Mais c’est quasi impossible de les avoir au téléphone, et en plus, pas possible d’essayer donc j’oublie… http://www.leboncoin...399.htm?ca=12_s Je n’ai pas encore appelé http://www.lacentral...e-15829609.html Je n’ai pas non plus encore appelé http://www.leboncoin...702.htm?ca=12_s En corse, si vous la connaissez, je suis preneur, le propriétaire à l’air sympas. C’est une seconde main, c’est une ancienne voiture de directions de chez BMW. Elle a déjà eu 3 visites chez BMW pour les entretiens courants. Si vous en avez d’autres, je suis preneur. Merci d’avance Pascal
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407925 Bon, ben voilà, une vraie petite ménagère avec une belle liste de courses! Un petit tour par là, pour les options sortie Usine, mais BMW pourra te la fournir aussi () Sinn, tu en as 3 à vendre sur le fofo, partie "occasions", et celles-là : - on les connait bien - semblent être dans ton budget
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407931 le PDC est le "Park Distance Control" les radars de reculs avant et arrières pour la M3E92. EDIT: Attention, le PCD avant est en option, seul l'arrière est de série. Dans ta liste, je m'étais renseigné pour celle d'auto-exclusive, et elle est en plaques allemandes, donc taxe CO2 à payer, j'avais laissé tomber. Celle de Corse, ça fait un moment qu'elle est en vente celle là! Quel est ton budget?
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407949 Regarde le fofo de regm3 ( celle qu il vend ) Il en a une , que j ai vu, superbe Si tu la trouve pas , envoye lui un mp de ma part Sinon, verifie qu elle n a pas fait de circuit.
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407952 le PDC est le "Park Distance Control" les radars de reculs avant et arrières pour la M3E92. Attention, sur les modèles allemands, le PDC avant est en option, seul l'arrière est de série. En France, elles sont importées avec le PDC avant ET arrière. C'est faux, en france l'avant est en option.
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_407958 Celle de Corse, ça fait un moment qu'elle est en vente celle là! C'est normal qu'en Corse les voiture restent longtemps, on est à peine 300000 à l'année ! Si le gars passe par Ile-rousse avec ça M3 je peux la voir pour toi si tu veux, contacte moi par mp au cas où!
Posté(e) le 29 janvier 201213 a Auteur comment_408005 Déjà, merci à tous pour ce super accueil. Vu ce que j'ai vu du reste du forum, je m'y attendais, mais pas à ce point-là. Celle qui est sur le forum (avec DKG), je l'avais déjà vu et elle faisait partit de ma sélection jusqu'à ce que ma femme l'ai vue. Apparemment elle déteste le cuir rouge, dommage, perso, j'adore. Pour mon budget, c'est 49k€ max. Pour le coup de la piste, je le rajoute à la liste, très bonne question en tout cas. C'est une liste qui me servira, mais qui pourra également servir aux autres. Je vais contacter regm3, merci du tuyau. Super M3corsica, ça m'arrangerais énormément, je vois avec le propriétaire s'il passe dans le coin et je te MP si c'est le cas. C'est super sympas de ta part. Encore merci à tous, j'ai de la matière à creuser ce soir Pascal
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_408008 C'est faux, en france l'avant est en option. J'aime bien comment tu l'as dit, "c'est faux", avec le ton du gars qui sait tout, j'adore... Bref, c'est vrai tu as raison (ouf! on va éviter le conflit), j'ai eu la flemme de sortir catalogue sous la poussière, et je confirme ce que tu dis, l'avant est en option
Posté(e) le 29 janvier 201213 a Auteur comment_408119 Pour la M3 de regM3, effectivement, je l'avais déjà croisé lors de mes pérégrination sur le forum. Effectivement, elle est très jolie et dans un état exceptionnel. Maintenant, elle a trop de kilomètre à mon gout. Je m'étais donné 50000km grand max et de préférence moins de 40000km et malheureusement, elle est largement au-dessus. Par ailleurs, avez-vous une idée du kilométrage où se changent les gros consommables (amortisseur/ plaquette/disque de frein...) ?
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_408149 Tu connais déjà la réponse non ? Tout dépend du piloteur... Sinon tu as celle de Bravuce et pas chère pour les kilos !
Posté(e) le 29 janvier 201213 a Auteur comment_408181 Effectivement, ma question était un peu naïve, ça dépend trop du conducteur et des routes où elle évolue. Cette question, venue un peu trop rapidement, avait pour but de savoir si je pouvais me permettre de prendre jusqu'à 60000km sans avoir à réinvestir 1/2/3k€ juste après l'achat. Auquel cas, je préfère privilégier un faible kilométrage. Demain, je me renseigne sur l'autre M3 noire que j'ai mis en lien plus haut. Il me serra plus facile d'aller la voir que celle situé en corse, étant donné qu'elle n’est qu’à 3h de chez moi. Mais je n'abandonne pas celle située en corse, elle semble avoir suivi un entretient rigoureux et être très propre. Pour celle-là, le plus dur ça va être, soit d’aller la voir, soit de la faire vérifier par quelqu'un d'autre.
Posté(e) le 29 janvier 201213 a comment_408190 http://forum.motorsp...origine-france/ peu de kil, dans tes tarifs, pas de toit ouvrant et rien à faire avant pfff..
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408601 elle a tout ce qu il faut je trouve , achète ! et si en plus elle a les sieges reglables en largeur ... achète la 2 fois !
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408605 Elle est à Toulouse, je peux aller la voir si tu veux, en plus en Sparkling Graphit comme la mienne
Posté(e) le 1 février 201213 a Auteur comment_409206 Bonsoir à tous, Déjà, je tient à m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'ai eu des difficultés de connexion. En effet, cette couleur Sparkling Graphit, elle est tout simplement magnifique. Avant de me lancer sur une autre voie, j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce. Ca fait un moment qu'elle est en ligne à un prix supérieur à 50K€, mais elle a subit une forte baisse ces derniers jours. L'avantage pour moi, c'est qu'elle est à 15/20 minutes de la maison, je peux donc aller la voir à volonté, d'autant qu'elle a l'air correctement optionné. Mis à part les jantes 19" qui manquent, qu'en pensez vous? Savez vous à quoi correspond le bouton du milieu entre ceux des sièges chauffants ? http://www.91-autole...che.php?id=1617 merci d'avance Pascal
Posté(e) le 2 février 201213 a comment_409472 elle a pas de garantie? elle a l'aire propre sinon Pour le bouton je pourrais pas te dire car sur la mienne je n'est pas cette option
Posté(e) le 2 février 201213 a comment_409479 pour ton bouton, ça ne serait pas le store arrière électrique?
Posté(e) le 4 février 201213 a Auteur comment_409892 Mauvaise surprise, j'ai été voir la M3 de 91-autolease, elle était bien, garantie... mais elle était immatriculée à l'étranger, j'ai donc laissé tomber. Sinon, j'en ai profité pour voir les différentes couleurs intérieur et extérieures (ils en avaient 3). Le rouge ne donne vraiment pas aussi bien que je pensais, et inversement, la finition bois donnait plutôt mieux que prévus. Les gouts et les couleurs... Sinon, j'ai pus réentendre le bruit du V8 et essayer les sièges, qui sont tout simplement géniaux. Par contre, à l'arrière, c'est plutôt spartiate, heureusement que d'ici 1/2 ans on ne sera plus que deux. Effectivement jnsn78, le bouton du centre, c'est bien le store arrière. Pour ta M3 ///M Free, c'est vrai qu'elle est sympas, mais entre les sièges d'une couleur avec la quel moi et ma femme avons du mal et l'idrive 1 (qui semble-t-il est une sinécure à utiliser), je vais la mettre de coté. Je suis de plus en plus attiré par la M3 en corse, d’autant plus qu’elle à un pot hamann. Par ailleurs, quelqu’un à déjà entendu cet échappement ? Je vais essayer de voir pour que son propriétaire l’emmène chez BMW et que BMW me fasse un check-up de l’ensemble. Sa pourrait peut être m’éviter deux allez retour en corse avec ma femme. Qu’est ce que vous en pensez ?
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409930 moi je dirais pourquoi pas la corse si elle te parrait bien soit strict avec le gar au téléphone concernat le véhicule. Faut qu'il soit franc et sincere sinon c'est pas la peine dece déplacer. Qu'il te dise tous sur la voiture même une petite rayure de rien du tous qu'il te la signal au téléphone. moi c'est ce que je fait en général par téléphone et en général je dis bien "en général a 90%" je reviens avec le véhicule. voilà mon avis
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_410044 J'ai essayé un e92 avec ligne Hamann et le son est vraiment excellent !