Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_408094

Salut les mecs, ce petit sujet sur le freinage de nos Baby M et son amélioration.

La question se pose car comme avec la 997, je ferai 3 ou 4 sorties circuit par an, pas plus.

J'ai envie d'avoir un bon compromis justement entre l'utilisation daily principale et la piste, pas envie de super plaquettes, mais qui sifflent en ville à chaque freinage.

J'ai déjà lu un peu de tout concernant le freinage, entre Tinseau qui dit qu'elle ne freine bien que durant 2 tours et d'autres essayeurs qui pointent le freinage comme qualité lors du bilan, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.....

C'est vrai que le matos provient de la M3 qui est + de 100 kgs plus lourde, mais encore...

Là, à court terme, je fais monter des durites avia Goodridge et du liquide ATE superblue histoire de limiter le fading, je ne compte de toute façon pas tourner des heures durant comme un sauvage, mais pour les plaquettes, vous en pensez quoi ??

Attendre la 1ère sortie avec les plaquettes stock et voir comment le freinage se comporte, puis passer à quoi si çà craint ??

Avez-vous déjà l'expérience des plaquettes M Performance ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés....

LuuZ.

  • Réponses 128
  • Vues 11,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_408096

salut,

contacte christ (axess) il saura te conseiller je pense étant donné qu'il possède une 1M et qu'il a déja fait des sorties circuit avec.

Posté(e)
comment_408104

Je crois que Toon a avancé sur le sujet, regardes son sujet

Sinon, Beef nous avait fait un retour d'expérience très objectif et sans concession ()

Posté(e)
comment_408117

J'ai déjà lu un peu de tout concernant le freinage, entre Tinseau qui dit qu'elle ne freine bien que durant 2 tours et d'autres essayeurs qui pointent le freinage comme qualité lors du bilan, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.....

LuuZ.

J'ai lu aussi pas mal de choses et son contraire et je suis dans l'attente comme toi d'une réponse!

Posté(e)
comment_408118

Disons que Beef est un utilisateur exigeant et impartial avec une auto entre les mains..

Hügi avait donné son retour aussi de mémoire

Posté(e)
comment_408130

pour faire court:

les plaquettes d'origine ne tienne pas la température !

pas la peine d'insister,vous allez voiler vos disques irrémédiablement

avec des PAGID rs 29 "jaunes" et du MOTUL rbf600 (bien plus efficace que le ATE superblue !! )

l'auto récupère enfin du mordant et de l'endurance au freinage,ce qui suffira à la majorité des utilisateurs

après les disques montre leurs faiblesses

enfin c'est quand même le meilleur freinage installer sur une M/// toute Generaton confondu

plaquette de frein av pour bmw m3 e92 ou 1M///

plaquette AV PAGID RS29 a 314€ ttc

AR également disponible en PAGID RS29 a 304€ ttc

port 13€ ttc pour 1 jeux de plaquette 16€ pour les 2

Posté(e)
comment_408147

Petit retour perso après un après-midi de circuit...

Je pense que les préconisations de schoums sont les bonnes !!! rs29 et rbs600 !!

ça freine bien, assez longtemps mais sur la fin, le liquide a eu tendance à chauffer et pourtant le circuit était mouillé et il faisait environ 7/8°, j'imagine l'été ....lol....

Petit point sur le freinage (après qu'il faut que je prenne des courts de pilotage,ça c'est pas un scoop...lol...) c'est que il me semble difficile de faire un freinage dégressif (selon ben, M3 individual....)

Posté(e)
comment_408171

Et oui la solution à moindre cout sur cette voiture: Rs29 + RBF600.

Après c'est l'artilleie lourde. Rien que ça sur une M3e92 au Castellet, pas de soucis, qui est plus lourde. Et il faut savoir freiner :ph34r:;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_408176

Ok, ok, pour tout çà mais quid de la garantie en changeant les plaquettes pour des Pagid si on a des problèmes de disques après.....ma question sur l'upgrade plaquettes M perfo allait en ce sens.

Cà ne siffle pas de trop les RS29 ??

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
comment_408180

Les disques c'est une pièces d'usures!!!

Pour les plaquettes perfo ça devrait faire l'affaire mais c'est presque 1.000 euros les 4 ....et elles sifflent aussi à froid, j'ai test sur les sorties M Drive tour!!!

Posté(e)
comment_408216

Oui ça siffle. Ca dépend aussi de ton utilisation. Ca siffle plus en moins en fonction des personnes à voiture identique. Chez moi à peine.

C'est des plaquettes endurance donc tes disques ne vont pas trop souffrir (moins que les origines).

Elles nécessitent un rodage spécifique.

Elles sont chers, mais tu ne pourras pas être déçu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_408333

Les disques c'est une pièces d'usures!!!

Pour les plaquettes perfo ça devrait faire l'affaire mais c'est presque 1.000 euros les 4 ....et elles sifflent aussi à froid, j'ai test sur les sorties M Drive tour!!!

Les disques voilés passent sous garantie, me trompe-je ???

Posté(e)
comment_408339

oui mais avec de bonnes plaquettes et en faisant bien attention de les faire refroidir aprés chaques cession ou aprés une petite arsouille dans un col,

il n'y pas plus de raison qu'ils se voilent avec des plaquettes d'origine ou des pagid!!

Posté(e)
comment_408343

Ca reste à prouver que les disques apssent en garantie. C'est toujours la misère pour avoir gain de cause.

Posté(e)
comment_408369

Les disques c'est 100% certain que ça passe en garantie (pendant les 3 ans ou 100.000km en Suisse en tout cas)

sauf:

si on a touché! ....remplacement des plaquettes hors agence, par des non origine par exemple... là c'est exclu!

Posté(e)
  • Auteur
comment_408389

Voilà, merci, c'est bien ce que je pensais.....

Donc, pour ma gueule, si upgrade plaquettes il y a, çà serait pour des Perfo à 1000 boules....

Posté(e)
comment_408461

Mauvais retour sur l'avant des Brembo HP2000. Du même niveau que des DS2500. A l'arrière et pis c'est tout! Caisses trop lourdes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter