Aller au contenu

Et sinon, une 1M çà freine finalement ???


LuuZ

Messages recommandés

j'ai fait placer disques (zimmermann formula Z) et plaquettes (pagid jaune) sur ma baby

j'ai trouvé une procédure assez stricte de rodage des pagid :

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procédure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

c'est en fait la traduction de celle qui est sur le site officiel de pagid:

http://www.braketechnology.com/brakepadbedding.html

quelqu'un a déjà suivi ce rodage spécial ? je me demande aussi si c'est bien compatible avec le rodage de mes disques

difficile de trouver une route où on peut faire des accélérations/décélérations entre 80 et 180, faut fermer une autoroute :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    23

  • Gégé

    10

  • Elitt13

    9

  • mika725

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui c'est ce que j'ai fait.

Faut juste avoir de la place!

ya un truc que je saisis pas

dans la phase 1, y disent 4 à 6 freinages de 150 à 80, freinages espacés de 300 à 400 m

ça veut dire que dès qu'on a atteind les 80, y font accélérer à fond pour remonter à 150 et ne pas parcourir plus de 400m avant le 2e freinage, et ainsi de suite ?

ou bien y faut descendre progressivement de 150 à 80 par plusieurs freinages successifs espacés chacun de 300 à 400 m

i need your help ben :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fait une sortie piste avec les nouvelles plaquettes + dures, j'ai pu constater que depuis lors, en conduite 'normale' :

-Quasiment plus de vibrations lors de freinages appuyés, la théorie du dêpot de plaquettes se faisant dégager par les nouvelles + abrasives se confirme donc bien, merci les mecs.

-Beaucoup moins de sifflements à basse vitesse en ville depuis le circuit, les micro-sillons se sont peut-être adaptés vu les gros freinages sur piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

En 400m tu te remets à la vitesse pour freiner à 50% ou à la limite du déclenchement de l'ABS.

C'est pas évident de faire ça sur la route. Encore moins pour moi où il n'y a pas d'autoroute!!! Imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Plaquettes DS performance ( homologuėes route ) et Ate superflue ( merci pour tes conseils David )

Très content du résultat : pas ou peu de sifflement au quotidien

Pas de fading et très bon feeling en usage intensif ( j'étais au circuit de bresse hier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi, j'ai depuis quelques jours de nouveau des vibrations quand je freine. Saletés de depots de plaquette, visibles d'ailleurs à l'oeil nu. Si ca ne disparait de soi-même, je serai obligé de faire une bonne séance de circuit pour nettoyer mes disques. Ou alors passer par la case rectification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR sur les PAGID jaunes avec durites avia et RBF600

on peut dire que ça freine mais par contre ça siffle pas mal

ya 15 jours à Alès, à la 2e session enchaînée sans pose (presque 40 minutes de rang) ça sifflait à chaque freinage mais bon sur circuit c'est pas grave

ce qui est pénible c'est les sifflements au quotidien, des fois c'est vraiment strident - limite hurlant - autant dire que je passe pas inaperçu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, oui moi c'est pareil, les gens pensent que c'est un autobus qui a les plaquettes usées qui freine.....

Mais d'ici 2 semaines, je remet mon setup hiver, et j'en profiterai pour remettre les plaquettes d'origine, les Textar n'aiment pas le sel !!

(moi oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, oui moi c'est pareil, les gens pensent que c'est un autobus qui a les plaquettes usées qui freine.....

Mais d'ici 2 semaines, je remet mon setup hiver, et j'en profiterai pour remettre les plaquettes d'origine, les Textar n'aiment pas le sel !!

(moi oui).

ah c'est une idée ça, mettre les plaquettes circuit - qui en plus sont pas homologuées - au chaud pendant l'hiver puisque toute façon pas de piste pendant l'hver

y se pourrait que je te copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ben pas tant que ça en fait....Après une sortie au mans plus de frein..... La concession va être contente, j espère que la fée garantie va marcher

Moi a ça marcher 4 nouveaux disques et nouvelles plaquettes a l avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tant que ça en fait.... Après une sortie au mans plus de frein..... La concession va être contente, j espère que la fée garantie va marcher

Tu les a pas laisser refroidir?

Dommage qu on est pas pu ce parler plus longtemps sa sera pour une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de freins, càd, t'as usé les plaquettes jusqu'à la moelle ou tu as endommagé les disques ??

Tu avais du liquide adapté ?

Ne t'inquiètes pas trop si tu as des vibrations, c'est du dépôt de plaquettes.

 

Ben pas tant que ça en fait.... Après une sortie au mans plus de frein..... La concession va être contente, j espère que la fée garantie va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...