Aller au contenu

Et sinon, une 1M çà freine finalement ???


LuuZ

Messages recommandés

Ca a le mérite d'être clair!

Merci

Ce que veux dire mika, je pense, c'est que le kit bmw performance est bon , mais il n'est quand même pas donné, et pour bien moins cher tu auras un résultat équivalent en équipant une 1M de durites tréssées avec liquide de frein adapté; éléments qui seront de toute façon nécessaire même avec le kit performance ( et là je parle en connaissance de cause ). Si tu es pour investir dans un kit gros freins , il y a peut etre plus pertinent que le kit performance dans le cas d'une 1M... 

@mika...ai-je bien étayé ta pensée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    23

  • Gégé

    10

  • Elitt13

    9

  • mika725

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui et non le kit performance pour 1M n existe pas du moins pas a ma connaissance...

Ce qui fait que les alternative ne sont pas légion upgrade freins plaquette etc ou kit gros freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes brembo

Durites inox

Liquide race

Et pas trop insister quand même ... Et ça va.

Perso j suis déçu de ces freins stock vraiment.

La mienne, a 4300 km elle a eu droit à disques et plaquettes neuves stock , pour une journée circuit en mode light.

Avant la fin de la matinée.. Vibration dès 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, le kit durites/liquide et PAGID suffit largement pour faire quelques sorties circuits par an.

Après, si tu veux faire de l'intensif, il vaut mieux passer à des kits gros freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le pilote lambda les disques d'origine, avec plaquette plus huile performance suffisent largement 

 

On gagnera plus en performance en améliorant l'interface VSP, freinage dégressif  bonne trajectoire, transfert de masses etc.... plutôt qu'a mettre de gros freins qui ne servent vraiment que pour les bons pylotes, ça reste que mon avis mais si vous avez un kit Av/Ar brembo à 1.000 euros je suis preneur :-D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ce quit frein ??

Oui oui il est monté... Je saurais pas expliquer tellement la différence est énorme, je ne peux que les conseiller lol... On sent vraiment qu il y à plus de mordant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A propos de gros freins, je viens de voir la 1M de MotoGP au BMW Welt (Munich).

Superbe freins M: 6 ou 8 (?)  pistons a l'avant, 4 pistons a l'arriere, piste fonte et bol alu.

post-270-0-81824500-1368372377_thumb.jpg

1M Moto GP a Munich

 

post-270-0-02903100-1368372388_thumb.jpg

Freins AV 1M MotoGP

 

post-270-0-64120000-1368372382_thumb.jpg

Freins AR 1M MotoGP

 

Et apparement, pas en provenance de la M6 (il y en avait une juste a cote).

post-270-0-22671000-1368372430_thumb.jpg

Freins AV M6 2013

 

Apres recherche sur internet, ils semblent provenir de la M3 GTS.

Confirmation ? Adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosite, j'ai essaye de trouver les references ... et les prix des freins de M3 gts / crt (disques et etriers av/ar) sur divers sites etk, mais pas moyen.

des infos ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais dit le contraire non plus :)
Personne personne.... Chez BMW Velizy la réponse officielle est qu il n y a pas de produit BMW pour upgrader les freins....:) @plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum US, j'ai trouve cette ref: 34 11 2 284 438. Ca semble etre la ref du "kit freins" de la GTS/CRT.

Les ricains parlent d'un prix de 15,000 USD...

Les etriers semblent etre des Brembo mais peint en noirs et avec l'ecusson M.

Les disques semblent etre specifique a BMW, avec un M moulé sur le bol, et le montage "semi-flottant" habituel, càd avec le bol en alu moulé sur des pions en acier solidaire du disque.

Confirmation ? idealement en provenance d'une concession :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...