ACS3 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 suite à ma semaine de vacance , je voulais vous faire profiter du courrier que j'ai envoyé au propriétaire de l'appart que j'ai loué ... je me suis fait plaisir Avoriaz , haute Savoie ... Dés notre arrivée la neige était au rendez vous , quel plaisir ... La personne devant nous accueillir , nous présenter l'appartement , et faire avec nous l’état des lieux aussi ... Le dit état des lieux fut vite expédié puisqu'il n'en y eut pas ... ( Je cite : Voilà les clés c'est au 10em c'est le 1015 ... Monter avec nous à l'appartement ne semblant pas être pour lui une évidence. ) L'arrivée dans l'appartement ... Grand , immaculé comme la neige , pas une affiche , un poster , ou la moindre déco pour égayer le cadre , c'est monacale , ça met dans l'ambiance , nous sommes là pour la neige ... Nous fumes surpris ( imparfait du subjonctif ) par l'odeur ressentie de manière parfaitement objective de fumée ... Sentiment confirmé par la présence dans la poubelle non vidée d'un paquet de cigarettes vide , au dessus de déchets variés , à même le récipient donc sans sac ... Lançons nous à la découverte de ce petit nid qui sera le notre pour une semaine ... Il fait déjà nuit , la station s'illumine , l'appartement moins , la faute à un certain nombre d'ampoules défectueuses ... Vous me direz nous sommes là pour skier , et dormir , et on ne dort pas lumière allumée... Découverte des lits vous nous aviez dit que nous aurions le choix ; celui ci fut vite fait ! L'appartement étant chauffé , nous avons estimé inutile de profiter du clic-clac , dont la forme originale ( rappelant plus la coque d'un bateau que la montagne ) nous fit penser que dormir l'un sur l'autre en fond de cale, voir avalé par un re-pliage inopportun, était risqué ... L'ameublement est simplissime mais fonctionnel , et lui , contrairement au mur est joliment décoré de divers coups , rayures, griffures; la Kitchenette ne nous a pas servie , nous avons déjeuné et diné au restaurant durant tout notre séjour ... cependant les miettes de pizza présentes dans le micro ondes nous ont dés le premier matin rappelé que l'Italie n’était pas loin ... l’Angleterre non plus puisque le fonctionnement du robinet est à l'image de leur mode de circulation à savoir inversé par rapport à nous ... L’élément essentiel , la salle de bain ... typiquement savoyarde ... 53 trous comme le gruyère ... dont un beau dans la porte , espérons que celui ci fut fait par un objet et non pas par une personne trop pressée de se libérer ... tout comme la belle écaille sur la baignoire ( espérons que les dents du malheureux avaient l’émaille plus solide ). Du brouillard sur le miroir , même avec un masque de ski , il a fallu nous rendre à l’évidence , il fallait le nettoyer pour se voir dedans ... Nettoyage , et là ... Risque d'avalanche , ses fixations étant pour le moins faibles ( 2 sur 4 potentiellement nécessaires ) ... La poubelle de la salle de bain (ce doit être l'altitude et la faible fréquentation) des poussières éternelles se sont accumulées dessus ... et LA surprise ... faute de décoration dans la salle principale , une magnifique plante prend ses aises à coté de la cuvette des toilettes ... un champignon , que je pense être de la mérule , mais n’étant pas mycologue , je ne m'avancerais pas plus ... pour la même raison , je l'ai laissé en place ne voulant pas repartir de mon séjour avec un herpes ou une mycose . Point fort tout de même , la télévision ... parfaite et enfin digne d'Avoriaz et de son regretté festival . Vint l'heure du départ ,où nous allons vous rendre un logement plus propre qu'à notre arrivée ; nous devions recontacter la personne qui nous avez confié les clés ... Coup de téléphone vendredi soir , l'appartement devant être libéré avant 10h30 , nous lui demandons de venir tôt , il nous répond 10h , nous lui demandons d’être présent plus tôt mais monsieur a des choses à faire ... après négociations ce sera 9h ... il arrivera à 9h15. Il me semble que celui qui loue , paye , et est donc en droit d’être un minimum écouté ... L’état des lieux pour la restitution du logement sera bâclée en moins d'une minute , et si nous n'avions pas dit que la poubelle était pleine à notre arrivée , il ne se serait pas donné la peine de la regarder ... ce qui est logique ... nous nous plaignons du fait , donc il aurait été de bon ton de faire la même chose , voir de conserver les déchets de nos prédécesseurs tel un trophée ... J’espère vous avoir alerté , et sinon diverti et pour toutes les raisons pré-citées , il est très peu probable , voir même illusoire de compter sur nous pour une recommandation ou même un retour l'année prochaine . Cordialement et proprement M. Naimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 eh bah en tout cas tu as le sens de l humour!!! sympa les tournure de phrases!!!!! le proprietaire t as repondu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ça soulage toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Cool la lettre C'est du grand n'importe quoi, mais ca ne m'etonne guere!! Tant que les gens tirent du poignon, le reste ils s'en tapent... Tu n'a pas fait de petit reportage photo?? parce que la c'est limite quand même... Vous aurais au moins eu de la bonne neige c'est ce qu'il faut retenir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 malheureusement ca n'a pas du etre le seul cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Sympa! J'espère que ça n'est pas l'appart que j'ai loué, je pars à Avoriaz dans 4 semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Cool le courrier Jean-Phi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alan35 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 super bien tourner cette lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Ce ne serait pas de bol Seb... mais si tu insistes pour l'avoir, on peut t'arranger le coup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 ta lettre franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Heureusement tous les proprios ne sont pas je-m’en-foutistes comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Sympa le courrier, me suis bien marré en le lisant. C'est le problème avec certaines agences de location, leurs employés sont assez désinvoltes. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Ce ne serait pas de bol Seb... mais si tu insistes pour l'avoir, on peut t'arranger le coup!! Non merci ça va aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Salut, Pas de bol, tu es passé par un particulier? pour partir au ski je passe par skibed.com, je n'ai jamais été déçus de leur mode de fonctionnement, appart toujours propre (il facture le ménage si celui ci n'est pas rendus dans un état correct), toujours un kit de draps type "hôpital" mais niveau hygiène c'est top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 nous somme passé par un site de particulier à particulier , autant l'année derniere c'etait parfait autant cette année .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés