Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit butée sup amorto arrière


relaxmax

Messages recommandés

salut,

depuis le début j'ai un bruit anormal sur la M3. Un "cloc cloc" au niveau des butées d'amortisseurs sup arrières. De plus, je voyais les butées bouger anormalement... Après un coup de fil à Nico d'autopassion 77, il est probable que les personnes qui ont monté les B6 sur la voiture ont oublié la pièce n°6. Je commande les pièces ainsi que la n° 10, et bingo, au démontage ces petites coupelles sont manquantes. Remontage, j'en profite pour monter les butées neuves, essai: Bruit idem...

Lorsque j'ai recu la commande, il y'avait un sachet de plusieurs rondelles, qui ressemble étrangement à la n°7 sur le schéma. Sur le coup, j'ai pensé que ce devait être une erreur dans la commande ...

Ce matin je reregarde le schéma, et je m'apperçois que je n'ai pas non plus les rondelles n°7. Est-ce que le bruit peut venir de là, sachant que la butée ne serait pas comprimée comme il faut ... ?

Ca me parait quand même bizarre ...

img-408238-1-120130105517985553.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai déjà de mettre toutes les rondelles qui correspondent au montage comme sur le schéma ce qui parait logique elles ont toutes un role donc faut pas chercher

faut tout mettre, ca ira déjà mieux, et regarde si tes coupelles ne sont tout simplement pas usées car ca prend du jeux , c'est plus le caoutchouc qui travaille que l'amortisseur

quand elles sont fatigués surtout si tu a des amortisseurs plus raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, faut lire les messages en entier !

J'ai monté des butées NEUVES. Je voulais savoir si la micro rondelle dont je parle est présente sur vos montages à vous. Evidemment je vais redémonter, c'était juste pour avoir un retour d'expérience ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle n. 7 empeche la 6 de passer a travers la tige d'amortisseur , mais suivant la marque et le type d'amortisseurs la rondelle 7 n'est pas forcement obligatoire. Sur mes PSS9 je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux jeter un oeil sur la mienne...

Ben faut démonter l'amortisseur. J'ai rien contre, mais par ce froid, ma motivation est fortement diminuée :D Je pense passer voir Nico samedi, et voir s'il a pas un ensemble prêt à être analysé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle n. 7 empeche la 6 de passer a travers la tige d'amortisseur , mais suivant la marque et le type d'amortisseurs la rondelle 7 n'est pas forcement obligatoire. Sur mes PSS9 je n'en ai pas.

Ok. Parceque j'ai l'impression que cette rondelle est remplacée par une rondelle, montée en usine dans le soufflet des B6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le soufflet du b6 il y a cette rondelle incorporé qui sert de buté sur le rebord de la tige d' amortisseur ,

mais peut etre qu'il faut quand même rajouté la 7 , sans cette rondelle il y a peut être trop de jeux de toute façon si tu entends un claquement ,

c'est que ca bouge , c'est vrai qu'avec ce froid faut se motiver à tout démonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...