Aller au contenu

Bruit suspect train arrière


jerem26

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'avais mis sa pas au bon endroit je pense donc je le post aussi ici.

Je me fait du soucis pour ma belle donc je fais appel à vous. ;)

Voila sa fait un moment que j'entent un bruit venant de l'arrière gauche sur ma m3 E36 3l

un bruit répétitif le bruits est plus ou moins rapproché en fonction de la rotation de la roue

Ces dernier temps le bruit c'est pas mal amplifié :-( et vu mes compétences en mécanique :?: si quelqu'un pouvais m'éclairer :idea: (pont, roulements,???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un premier truc tous simple tu peut avoir la tôle qui protège des graviers le long du disque qui frotte sur le disque, mais bon peut probable puisque tu dis que ton bruit s'amplifie. après il peut y avoir un roulement ou un cardan ou le pont.

mais il est dificile d'en dire plus sans avoir la voiture sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de me filer un ptit coup de pattes. ;) Alors voila ma M a 195 000 km.

J'ai fait a 185 000 km silenbloc arr

à 190 000 km vidange pont, plaquettes plus disques arr

C'est vrai que je me posais des questions sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui problème résolu mais avec aucune certitude sur la cause réelle.

Tous d'abord j'ai envoyé mon pont pour l'ouvrir et refaire ce qu'il y avais à faire (si il y avais des choses à faire) résultat a part deux disques de l'autoblocant ils ont changés que sa et le garage ma dit que le bruit ne pouvait pas venir de la.

Tandis que le garage ou se trouvé ma M ma changer le roulement de roue du coté du bruit car il avais un poil de jeu, mais lui aussi pense que le bruit venait pas de la non en plus en attendant il a belle et bien disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cool... C'était le roulement à mon avis :wink: Ou alors les garnitures de frein à main qui frottaient l'intérieur du disque. Vu ue ç aété démonté pour changer le roulement, ils ont dû le remettre bien au remontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout pensé a la garniture de frein à main (faut dire que je suis une m..... en méca) mais je suis d'accord avec toi. :nickel6:

Si sa venais de la un peu dégoûté, la révision du pont plus le port allé retour = 450 € (peut être pour rien) mais bon c'est fait et sa tourne. :(

En tous cas merci de l'info sa pourra peut être me servir pour une autre fois. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...