Posté(e) le 14 janvier 200520 a comment_42456 Friday 07 January, 4h08 HNE Communiqué de presse Source: MICHELIN NORTH AMERICA GREENVILLE, SC, le 6 janvier /CNW/PRN/ - Michelin a dévoilé aujourd'hui des renseignements concernant sa technologie Tweel(MC), intégrant le pneu à la roue, en plus d'en présenter les premières photos. Mis au point aux Etats- Unis, dans le technocentre de la société à Greenville, la roue non pneumatique Tweel pourrait métamorphoser les secteurs de l'automobile, de l'armée, de la construction et de la mobilité personnelle au cours des prochaines années. "Les révolutions majeures dans le domaine du transport ne surviennent en général qu'une fois aux cent ans", a déclaré Terry Gettys, président du centre de recherche et développement de Michelin en Amérique. "Cependant, nous sommes à l'aube d'un nouveau siècle, et la Tweel a démontré qu'elle pouvait révolutionner les déplacements. La Tweel nous permet d'atteindre des niveaux de performance tout bonnement irréalisables avec l'actuelle technologie pneumatique conventionnelle." L'innovation sur laquelle repose la Tweel est une structure radiale plus compliquée qu'il n'y paraît, laquelle élimine la nécessité d'une pression d'air, tout en assurant une performance que seul le pneumatique pouvait offrir jusqu'à aujourd'hui. Les rayons flexibles sont reliés à une roue également flexible, qui se déforme pour absorber les chocs et se redresse avec une facilité inimaginable. Les pneus conventionnels ont besoin d'air, mais la Tweel offre le même type de performance en ce qui concerne la capacité de charge, la douceur de roulement et la protection contre les avaries routières. Michelin a également découvert qu'elle peut régler divers composants de la performance de la Tweel indépendamment les uns des autres, ce qui constitue une évolution considérable par rapport aux pneus classiques. Ainsi, la rigidité verticale (qui influe principalement sur la douceur de roulement) et la rigidité latérale (qui influe sur la tenue de route et la conduite dans les virages) peuvent être toutes deux optimisées, de manière à accroître la performance offerte dans ces applications et à permettre de nouvelles prouesses dont sont incapables les pneus à air actuels. La résistance au roulement et les niveaux de masse du prototype de la Tweel en démonstration sur l'Audi A4 se situent à moins de cinq pour cent de ceux des pneumatiques courants. Cela se traduit par une économie de carburant de moins de un pour cent par rapport à l'application de production standard. De plus, Michelin a accru la rigidité latérale par un facteur cinq, ce qui confère au prototype une conduite exceptionnellement souple. Michelin présentera d'autres renseignements sur sa technologie Tweel, en plus d'en dévoiler les plus récentes applications, à l'occasion d'une conférence de presse, le dimanche 9 janvier, à 9 h 05, à la salle de presse de Michelin (salle M3-32), au troisième étage du Cobo Center de Detroit. Pour des images haute résolution de la Tweel, consultez la page à http://www.michelinmedia.com/releases/t ... allery.htm VOIR D'AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LA SOCIETE: http://www.cnw.ca/fr/releases/orgDisplay.cgi?okey=52230 Renseignements: Lynn Mann, Michelin North America, 864 458-4698 (bureau), 864 449-1864 (cellulaire), lynn.mann@us.michelin.com Kari Nattrass, 313 449-0108 (bureau), 248 705-4512 (cellulaire), kari@emcpr.com, pour Michelin North America Place aux photos : [web]http://www.michelinmedia.com/releases/tweel/html/tweel_gallery.htm[/web] C'est beau hein
Posté(e) le 14 janvier 200520 a comment_42459 voila une vraie innovation en matiere de pneumatique !!!!! la photo de l'audi en tran de rouler est hallucinante je trouve on dirait qu'elle est suspendue, que les jantes sont dans le vide !!!!!! enorme les gains que ce type de roue (peut ton encore parler de pneumatique ?) va pouvoir offrir en deformation lateral pour eviter la deformation du pneu plus de pb de crevaison donc pour les voitures de tourisme plus grand confort pour les usagers par contre je prefererai une roue pleine .... mais la je chipote bien sur !!!! Aller A+
Posté(e) le 14 janvier 200520 a comment_42461 Pas mal... Ca permet d'avoir une taille en 26 pouces sans avoir les inconvenients des vrais roues. Notez les pneus ultra taille basses . Les Jackys vont etre happy
Posté(e) le 14 janvier 200520 a comment_42462 non en fait le pneu vas jusqu'a la jante TOM. regarde mieux le dessin. le pneu a exactement la même taille sur la jante.... mais le flanc du pneu est transparant et laisse place a une architecture
Posté(e) le 15 janvier 200520 a comment_42546 C' est hallucinant qd même, je voudrais bien savoir quelle sensation ca fait au volant.
Posté(e) le 15 janvier 200520 a comment_42620 cest yune super invention, maisl alors cest aussi super moche !
Posté(e) le 15 janvier 200520 a comment_42625 maisl alors cest aussi super moche ! pkoi super moche ? le modèle de roue presente est vide pour permettre de présenter le syteme, de mieux se rendre compte du fonctinnement de l'innovation mais imaginer que Michelin demain sorte ce sytème avec une gaine de caoutchouc qui recouvre le flanc de ce type de roue personne en saura comment c'est à l'interieur on aura de l'exterieur un aspect semblable au pneu qu'on connait aujourd'hui mais en profitant ainsi de cette super innovation non vraiment moi je suis bluffe par ce syteme je trouve ca au top !!!!
Posté(e) le 15 janvier 200520 a comment_42633 pkoi super moche ? le modèle de roue presente est vide pour permettre de présenter le syteme, de mieux se rendre compte du fonctinnement de l'innovation mais imaginer que Michelin demain sorte ce sytème avec une gaine de caoutchouc qui recouvre le flanc de ce type de roue personne en saura comment c'est à l'interieur on aura de l'exterieur un aspect semblable au pneu qu'on connait aujourd'hui mais en profitant ainsi de cette super innovation non vraiment moi je suis bluffe par ce syteme je trouve ca au top !!!! dacoord avec toi Brizio, javais pas penser qu'il recouvrirait le flanc du pneu...
Posté(e) le 16 janvier 200520 a comment_42834 dacoord avec toi Brizio, javais pas penser qu'il recouvrirait le flanc du pneu... Embarassé bah j y avais pas pensé ! Confus t es un bon toi Brizio Merci ! demander moi qd vous savez pas !!!!! lol Aller A+
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