Aller au contenu

Vibrations au freinage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vous soumet mon problème sur ma M5 E39 de 1999.

Entre 90 et 50 Km/h au freinage, la voiture tremble terriblement. Le volant tremble, le levier de la BV aussi et je pense le ressentir aussi dans la pédale de frein.

Bien sur, je pense au disques voilés. Les disques sont récents, ce sont des Zimmerman percés. Mais après avoir vu beaucoup de BMistes parler de ce problème récurrent, je m’aperçois que les disques ne sont PEUT-ÊTRE pas en cause.

Quel est votre avis et expérience sur ce sujet car je ne voudrais pas changer mes disques et qu'au final ce ne soient pas eux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Pour moi, si tu ressens une vibration à la pédale ça vient du système de freinage.

Peut être pas forcément disque voilés, mais possible que ce soit :

- dépôt quelconque sur les disques

- plaquettes glacées ou fissurées/craquées

- étriers grippés

- liquide de frein vieux ou ayant trop chauffé

- durites poreuse ou HS

- ou comme tu l'as dit disques voilés

Modifié par max94
Posté(e)

Salut Max,

Merci. Tu penses que des plaquettes glacées puissent provoquer touts ces tremblements?

Je vais regarder si j'ai pas un étrier qui gripperait.

Posté(e)

salut,

non,je ne pense pas que des plaquettes glaçées soient la cause. :nanana:

le fait que tu ressentes des tremblements provient que se sont des éléments en mouvement,forcément,tu roules,qui "touchent" des parties fixes de ton auto.

sinon,pour tes plaquettes glaçées,faudra prendre en photo les glaçons sur tes plaquettes,et la ensuite,et seulement ensuite on explore cette piste,non je rigole.. :perenoel:

je pense que les causes ont étées clairement énumérées par max94,il faut aller de se coté là. ;)

est ce que la voiture tremble,même moins fort quand tu roules,essaies à faible vitesse,sans freiner.

tiens nous au jus

Posté(e)

Salut Helloween,

J'ai de légers tremblements à froid mais au bout de 2 ou 3 min plus rien, aucunes vibrations. Ces vibrations sont différentes de ceux qui apparaissent lors du freinage

Posté(e)

Salut ghostrider76,

Quand tu dis:" Ces vibrations sont différentes de ceux qui apparaissent lors du freinage"

normalement elles sont plus faibles que lors des freinages? normalement oui.

autrement dit tes vibrations sont plus faibles quand tu roules et à froid?

et quand tu dis :"au bout de 2 ou 3 min plus rien, aucunes vibrations"

as tu freiné entre temps?

Posté(e)

Oui, lorsqu'elle est froide, les vibrations sont peu importantes. Avant qu'elles disparaissent, oui j'ai déja freiné (pas le choix) et après plus rien sauf quand je freine bien sur.

Plus je freine fort, plus ça vibre. Je n'ai pas encore eu le temps de démonter pour regarder, je ferais ca ce week-end. Je vais déjà vérifier si j'ai un étrier qui bloque ou si j'aurais pas une durite de frein qui se bouche.

Posté(e)

avant de tout desosser,tu peux aussi faire un essai avec la voiture roues pendantes,tu fait tourner ta roue à vide et tu écoutes si ca frotte de trop,

néanmoins un bon coup de soufflette n'a jamais de mal à personne.

pour le coup des durites,j'y crois pas trop,car au pire elles deviennent poreuses et souples et ne font plus leurs travail correctement,c'est à dire de maintenir la pression suffisante pour freiner,mais en aucun cas se boucher,enfin je pense.

les disques sont des zimmerman,ok,mais les etriers sont ils d'origine?

-oui,la quantité de liquide de frein reste la même et le maitre cilyndre fonctionne avec la bonne quantité de liquide de frein(cela n'exclu pas que se soit lui qui merde)

-non,et donc la quantité de liquide de frein est plus importante due à l'acroissement des etriers,et la il peut etre à la ramasse pour faire la pression,ou pas sur tes roues.

tu piges?

Posté(e)

Ok, je vais essayer ça ce week-end.

Concernant les étriers, oui c'est ceux d'origine. Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Jette un œil à l'état de tes silent-blocs de triangle... Ça peut être une cause de vibrations au freinage. ;)

Posté(e)

silent bloc de triangle, coup classique en dehors des disques sinon...

Posté(e)

J'ai démonté ce week-end. Les étriers ne sont pas grippés, ni les colonnettes ni les pistons. Les silents-blocs sont en très bon état.

Faut que je regarde les supports de ponts à l'arrière et si tout est Ok je finirais par changer les disques

• Créer...