Posté(e) le 22 février 201213 a comment_415148 Donc la M3 sera la 25 ième et à peu près 1 000 000 kilomètres parcourus ... Et le tour de la terre fait environ 40000 kilomètres donc 25 fois le tour de la terre ou presque 3 fois la distance terre/lune, un truc de psychopathe quand on réfléchit bien! Alors Yannick la 25 éme est au garage ?
Posté(e) le 22 février 201213 a comment_415153 A bien recompter, pour moi ce serait la 17ième, et non 25
Posté(e) le 13 mars 201213 a Auteur comment_422366 Me revoilà sur le forum ... Mais à vrai dire, j'ai peu de temps entre le travail, la famille et le reste ... Que dire de la M3E46? En résumé, c'est un véhicule exceptionnel à tous les niveaux. Voici mes premières sensations à son volant : à froid la boite est rude et il faut faire chauffer tranquillement et tout s'assoupli avec les kilomètres et puis se fait oublier car précise. Le bruit est vraiment sympathique : sourd à bas régime et métallique ensuite, nous avons un peu la sensation de la moto (en moins puissant, enfin tout dépend de la moto évidemment ...) Direction facile, freinage correct (sans plus) par contre en première et en débrayant le bruit du pont arrière se fait entendre (après vérif d'un mécanicien c'est normal mais pas agréable à l'oreille surtout pour un maniaque come moi) Habitable pour un coupé et c'est un excellent compromis pour partir en WE avec la famille ... C'est un bon point en ce qui me concerne, par contre ma femme et ma fille trouvent que c'est violent en accélération.La seule solution consiste à se caler dans l'appui tête pour ne pas sentir l'accélération au niveau des cervicales, mais on s'en rend compte à la place du passager mais pas à celle du conducteur. Consommation : très basse, 9.6 litres/100 sur 500 kilomètres.Bon c'est vrai j'ai roulé sur l'autoroute Suisse à vitesse légale avec quelques petites accélérations mais la température est descendue à -13° donc les pneus ne suivaient pas, tout à fait normal.D'ailleurs, je pense que la qualité des pneus jouent beaucoup sur ce véhicule donc à surveiller et ne pas se tromper lors du changement. Sinon, cela varie entre 12 et 13 litres en conduite sport/enroulé. Tenue de route:très bonne mais je n'ai pas encore tapé dedans, il faudra attendre les beaux jours et en montagne. Le son Harman Kardon est fantastique mais à l'arrêt car la musique du 6 en lignes est pas mal non plus. Voici quelques photos prises sur un parking de l'autoroute.
Posté(e) le 13 mars 201213 a comment_422374 Salut Yannick, félicitations pour ton achat. Je pense que c'est une bonne occasion que tu as achetés. C'est vrai qu'elle chante bien ta ///M, tu connais la marque de l'échappement ?
Posté(e) le 13 mars 201213 a comment_422424 Belle acquisition elle parait super clean, bonne route à son volant.