ledwatch Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Bonsoir à tous! j ai besoin d aide...je viens de supprimer la pompe a air sur ma E36 M3 de 93 mais j ai garder le compresseur de climatisation donc j ai mis une courroie de 870 mais y a un truc qui m echappe, comment je regle la tension de la courroie avec le galet exentrique ?? avec la pompe a air le galet etait en dessous la courroie maintenant qu il y a une poulie en moins le galet passe au dessus? comme c est marque sur le TIS avec ou sans compresseur 2 montage differents et il y a une autre question que je me pose, sur le TIS, il parle d une d un vis Numero 2 sur le galet mais moi j ai un trou non debouchant sur ce galet? je comprends pas, si vous pouvez m eclairer... merci! phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 c est sur que le galet excentrique vient par dessous la courroie, mais vous faites comment pour le maintenir en tension, vous faites levier avec un gros tournevis et vous serrez la vis? moi j ai qu une seule vis sur le galet merci! phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 c est sur que le galet excentrique vient par dessous la courroie, mais vous faites comment pour le maintenir en tension, vous faites levier avec un gros tournevis et vous serrez la vis? moi j ai qu une seule vis sur le galet merci! phil oui , la tension se fait manuellement sur ce galet , avec une clé alen et en bloquant la vis de 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 OK, vu!! quel con! comme je l ai pas completement démonté, j ai pas vu que ce trou dans le galet, c est une empreinte 6 pans! et dans le tis il parlent d une vis du coup je comprenais plus alors que je viens de changer pompe a eau, calorstat,petite durite derriere les joints, viscocoupleur, suppression de la pompe a air et tous les conduits et cables mis en place le la 870 sans trop de difficultés et apres bloque avec ce pu... de tendeur, la fatigue peut etre.. Merci ACS3!! Bonnne soirée à toi et merci encore! phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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