Aller au contenu

Recherche quelque un de très compétent en sonorisation?

mika725

Messages recommandés

Bonjour les amis ici je fait appelle a vos multiples compétences surtout en matière de son!

Voila pour faire court je possède une discothèque et avec un très bon Dj trois fois champion de france et la ou le bat blesse c est qu il se dit ingénieur du son.

Et tous les week end il nous sort change tes satellites il crie etc...(moi perso je trouve le son bien)

Notre config satellite yorkville P400 avec filtre et ampli de la même gamme et caisson...

Platine cdj 900 pionner et table de mixage djm 700...

P.S:je pourrais vous donner plus de précisions si vous me dite ou chercher et quoi regarder...et écouter....

(je ne suis pas ingénieur du son)

Merci il faut que je le Calme....

LOL...

Moi je suis régisseur son de formation, j'ai 15 ans de tournées dans les pattes, j'ai un chouette studio...

Seul blême, l'univers de la discothèque est très particulier, c'est plus de la sono, donc je ne suis pas câlé dans les produits dédiés à ça.

Mais si y'a moyen de t'aider, no soucy...

Faudrait connaître la surface de la boîte, avoir le plan quoi...

Rien ne remplacera jamais une visite pour une installation optimale.

En tous cas, y'a une solution RADICALE pour résoudre les soucis de diffusion dans les lieux : Tous les soucis autres que les vibrations dues au solidien (basses fréquences) sont liés aux réverbs, à la réflection de l'onde sonore. Diffracter serait LA solution, mais ça voudrait dire avoir de l'isolant phonique sur toutes les cloisons, Oublie vu le prix, en plus c'est moche, irréalisable, pas forcément ignifugé... (Diffracter c'est faire exploser l'onde pour qu'elle ne soit pas réfléchie)

Donc, il faut CLUSTER.

Es-tu clusté actuellement ?

Je veux dire par là, tes enceintes, elles sont posées au sol face au public ou suspendues au dessus des gens ?

Parceque, au sol, le son est projeté sur les paroies et la réverb dégrade tout et crée des déphasages.