Aller au contenu

Recherche quelque un de très compétent en sonorisation?

mika725

Messages recommandés

Bonjour les amis ici je fait appelle a vos multiples compétences surtout en matière de son!

Voila pour faire court je possède une discothèque et avec un très bon Dj trois fois champion de france et la ou le bat blesse c est qu il se dit ingénieur du son.

Et tous les week end il nous sort change tes satellites il crie etc...(moi perso je trouve le son bien)

Notre config satellite yorkville P400 avec filtre et ampli de la même gamme et caisson...

Platine cdj 900 pionner et table de mixage djm 700...

P.S:je pourrais vous donner plus de précisions si vous me dite ou chercher et quoi regarder...et écouter....

(je ne suis pas ingénieur du son)

Merci il faut que je le Calme....

LOL...

Moi je suis régisseur son de formation, j'ai 15 ans de tournées dans les pattes, j'ai un chouette studio...

Seul blême, l'univers de la discothèque est très particulier, c'est plus de la sono, donc je ne suis pas câlé dans les produits dédiés à ça.

Mais si y'a moyen de t'aider, no soucy...

Faudrait connaître la surface de la boîte, avoir le plan quoi...

Rien ne remplacera jamais une visite pour une installation optimale.

En tous cas, y'a une solution RADICALE pour résoudre les soucis de diffusion dans les lieux : Tous les soucis autres que les vibrations dues au solidien (basses fréquences) sont liés aux réverbs, à la réflection de l'onde sonore. Diffracter serait LA solution, mais ça voudrait dire avoir de l'isolant phonique sur toutes les cloisons, Oublie vu le prix, en plus c'est moche, irréalisable, pas forcément ignifugé... (Diffracter c'est faire exploser l'onde pour qu'elle ne soit pas réfléchie)

Donc, il faut CLUSTER.

Es-tu clusté actuellement ?

Je veux dire par là, tes enceintes, elles sont posées au sol face au public ou suspendues au dessus des gens ?

Parceque, au sol, le son est projeté sur les paroies et la réverb dégrade tout et crée des déphasages.

Si elles sont suspendues et regardent le sol, l'onde atteint l'auditeur en direct et une diffraction naturellle s'opère sur la foule.

On obtient ainsi un son plus rond, moins acide, moins brouillé, plus clair et chaud.

Il y a tellement de boites avec un son de merde juste à cause de ça...

Le bon placement de la diffusion est la clé de la restitution.

J'ai déja vu des sytèmes énormes dégueuler des kilos dans la confusion et des petits sytèmes donner de bien meilleurs résultats.

Et attention : comme dans les garages, y'a pas que des bons chez les soit-disant experts de l'acoustique, donc méfiance...

Fais aussi vérifier ton cablage audio. Sûr et certain de ne pas avoir d'inversion de phase ? C'est rarement bien monté dans les boites. J'ai refait quelques systèmes pour des potes qui se sont lancé dans le passé, je découvrais à chaque fois des merveilles de n'importe quoi. Un peu comme si tu trouvais une vieille ceinture pour faire office de courroie sur une ///M...

Dis toi bien qu'une seule toute petite soudure inversée sur un seul de tes câbles peut faire sonner ton système comme une daube. Et parfois, un cable neuf peut comporter une inversion ou être monté à l'envers. Il faut être très vigilant là-dessus, c'est pour ça qu'on les fabrique nous-même, on sait ce qu'on a.

• 2 semaines plus tard...

Après les verifications de base sur le système comme le conseille M3 Adict, il faut verifier les oreilles du DJ.... :lol:

Comme beaucoup de ceux que j'ai pu croiser, qu'ils soient bons ou mauvais ils ont tous du mal à comprendre ce qu'est la saturation et la distortion qui en résulte.

Très souvant, après le milieu de soirée, tous les réglages sont à fond et tous les amplis sont dans le rouge total.

A ce statde là c'est normal que ça soit degueulasse....

Si c'est ton cas, ya surement de la casse de temps en temps....

Là ya pas 36 000 solutions, il faut un bon compresseur, sous clef! :paf:

Moi je suis pas "très compétent en sono", juste un peu initié dans le domaine et surtout electronicien de formation. :D

Salut,

tu peux contacter les ingé d'ID&T qui sont très très très méchants dans le domaine, ou simplement qq'un qui a une bonne oreille pour effectuer des tests avec un autre matériel.

La Pionneer DJM c'est pas mal, mais sinon va chez allen & heath, et je rejoins aussi un autre membre pour l'importance des câbles.

Tes hp mid-high en 10" double bobinage, sensitivity 123db, cela me parait bizarre.

Tu en as 2 et un sub? Elle est comment ta discothèque? C'est du genre discothèque de village ou 1500 personnes et aéré?

Au sinon pour te fournir www.musicstore.de, mais avant sache ce que tu vas acheter.

+

Salut mika

si ca t'interresse en tant qu'ancien dj moi aussi j'ai tout mon matos a vendre !

en fait je le brade plutot

si tu veux avoir la liste je peux te l'envoyer par mail avec les prix au cas ou !

en gros j'ai en enceinte des cerwin vega colonnes double 38servies 1 seule fois !!! 2000 watts + 2 cerwin 2 voies boomer 38 600 watts + 2 caissons 38 avec boomer beyma 1200 watts

en ampli du yamaha ( p4500 et p3200)

djm 600 en table

platine numark

j'ai même des platine vynil MK 2 1210 noire

le tout en etat presque neuf

je suis un maniaque dans l'ame lol

pas mal d'eclairage nicols et autre cablage , portique etc etc

machine a fumée

a voir ...

Bonsoir les amis!désolé je n ai pu répondre avant mais occupé le baby M....

Concernant la discothèque plutôt campagne capacité 400 personnes vieille fermette de 250m2 piste de 8 par 8 avec 4 satellites au 4 coins situé en hauteur et non au sol et deux subs...

Je prend des photos et je met sa...

Tes hp mid-high en 10" double bobinage, sensitivity 123db, cela me parait bizarre( COMPREND PAS) désolé

Philomene MP pour les infos et photos du matos

Sportivement Michael

• Créer...