Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_409851

Bonjour à tous

Nouveau membre parmi vous, je vous présente mon véhicule après 2000 km de rodage enfin fini.

Pseudo : BDM

Prénom : Cédric

Lieu de résidence : Seine et Marne (77)

Emploi : GERANT

Loisirs, passions : Automobile, Sport Extrême

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M5 F10

Année modèle : 2012

Puissance : 560 ch

Coloris : Singapur Grau Metallic

Options BMW :

- FULL /

Modifications apportées :

- Vitres teintées Glastint

Modifications envisagées :

- 0

Place aux photos

post-9884-0-58922800-1328374669_thumb.jp

post-9884-0-48468700-1328374695_thumb.jp

post-9884-0-10176300-1328374707_thumb.jp

post-9884-0-60688600-1328374720_thumb.jp

Posté(e)
comment_409855

Salut et bienvenue!!

1ère M5 F10 du forum si je ne me trompe. Elle est magnifique ;-)

As-tu eu des ///M précédemment ou c'est ta 1ère ?

Petit compte rendu de l'auto serait aussi sympa ;-)

Posté(e)
comment_409856

Bienvenu ici ;)

Sacré engin !!! beau choix, elle est superbe :nickel:

Posté(e)
comment_409858

Salut,

Effectivement, c'est la 1ère je crois...!

Sacré monstre...Tu vas pouvoir lacher les chevaux maintenant.....

On attend en effet tes impressions dès que possible!

Bienvenue ici

@+ciao

Posté(e)
comment_409860

Bonjour et bienvenue à toi et Big ///Ma///Ma five

tu inaugures la section M5 F10!! par la grande porte

au plaisir de lire tes CR, j'imagine que c'est pas ta premiére ///M, donc on attend tes impressions !!!

Posté(e)
comment_409868

WaW c'est quoi tous ces boutons sur le volant ??!!??

Bienvenue à toi et à ton avion ;)

Tu penses quoi des PSS ??

Au plaisir de lire tes retours....

Posté(e)
comment_409870

bienvenue et c'est vrai quelle est belle cette M5, première que je vois de cette couleur et franchement j'aurai pas pensé que sa rendrai aussi bien avec cette teinte.

Posté(e)
comment_409879

Félicitation pour cet achat !

Ils ont enfin conçu des freins digne de la ///Marque et un moteur de dingo !

En tout cas j'aimerai bien tester contre toi ... Un petit 100 - 300

Très belle voiture en tout cas et bienvenu sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur
comment_409898

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil. Précédemment j'avais une Porsche Panamera 4S, je l'ai gardé 6 mois en ayant fait 45 000 Km avec.

Et je dois dire que celà n'a rrien à voir.

Design: je préfère la Panamera car il y en a encore peu malgré l'arrivé du Diesel alors que pour un non connaisseur, une Serie 5 pack M et une M5, on ne voit pas trop la différence. Et dans les parkings sous terrain à Paris, les accès sont galères en Panamera car l'arrière est plus large et le la capot moteur plus long. La M5 est plus discrète est ce que je cherchais.

Intérieur: l'intérieur de la Panamera est bien plus beau, rien à voir. C'est un avion et pour les passagers arrières (2), beaucoup de place, sièges électriques et chauffant et surtout 1 siège par personne. à l'utilisation de tout les jours, je préfère la M5, bien plus pratique.

Moteur: alors là la M5 gagne haut la main même si ce n'est pas vraiment comparable car la 4S n'a pas de turbo et ne fait que 400 cv. J'avais l'échappement sport et le Pack Sport Plus sur la Panamera mais la M5 est beaucoup plus expressive et fait beaucoup, beaucoup plus de bruit. Grâce aux multiples réglages du comportement de la M5, elle est géniale et je dois dire que ca accélère très fort surtout que la mienne à le Pack expérience et donc n'est pas limitée mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur autoroute allemande encore. Pour le freinage, je préfère le mordant de la BMW car sur la Panamera il fallait vraiment appuyer même si elle freine fort. Mais je ne suis pas un fou furieux donc ce que les journalistes disent sur le freinage de la M5, je trouve que c'est correct pour l'instant. Petit inconvénient, la M5 chasse beaucoup de l'arrière même sur de petit cup de filet alors que la Panamera était 4 roues motrices, et oui je m'y étais habitué.

électronique: c'est là qu'elle fait vraiement la différence face au Porsche, j'ai quasiment toutes les options électronique possible sur la M5 et je dois dire que le top view est géniale pour les descentes ou sorties de parking, GPS beaucoup plus intuitif que sur Porsche qui est tactile, le connected drive est un peu gadget mais de piloter la voiture à distance est assez amusant. Je crois que la boite PDK est meilleur que celle de la BMW mais à confirmer

Je dois dire que sur la Panamera, tout les mois elle était au garage car j'ai eu beaucoup de problème électronique manque de fiabilité, j'espère qu'avec la M5 je n'aurai pas ce type de problème même si j'ai déjà fait un arrêt au garage alors que celà fait même pas un mois que je l'ai, c'etait pour la révision des 2 000 km (pour votre info, j'ai payé 280 euros avec la main oeuvre offerte avec vidange du pont, du moteur et changement des filtres).

Comportement routier: je trouve que la M5 tient bien la route, mais je n'ai pas pu encore testé vraiment alors que la Panamera a les supensions pneumatiques et très franchement en confort avec des jantes en 20 pouces sur les 2 voitures, je n'ai pas vu une grande différence. La Panamera est utile car elle permet de faire monter la voiture.

Consommation: je trouve que la M5 consomme légèrement plus (15) et j'aurai préféré avoir un réservoir de 100L comme sur la Porsche (en Panamera à 130 km/h 9,1L). Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi sur la Panamera je remettai 100ml d'huile tous les 1000 km je verrai bien sur la M5.

Avant l'achat de la M5, la Panamera Turbo S m'interessé beaucoup mais je voulais une voiture plus passe partout et l'effet nouveauté de la M5 et etre l'un des premier client à avoir la M5 me plaisait.

Il s'agissait d'un véhicule que ma concession BMW à recu le début décembre pour la mettre dans leur Show Room car ils sont certifié M et j'ai dû vraiment insisté pour l'acheter et j'ai pu l'avoir début janvier avec 12km au compteur car avant de l'acheter il m'avait autorisé à l'essayer pendant 30 min donc environ.

Donc je n'ai pas pu choisir la couleur, ni les options mais elle est très bien optionnée avec tous ce que l'on peut avoir au catalogue sauf le volant chauffant, la banquette arrière chauffante et l'attelage.

A refaire, je racheterai une M5 mais j'avoue que je suis attentivement la Serie 6M Gran Coupe.

J'espère que ce petit compte rendu vous aura plu.

A bientot

Posté(e)
comment_409900

Salut et bienvenue, merci pour tes impressions, ton auto est magnifique !

Le comparatif avec la Panamera est assez intéressant, pour ma part chez Porsche la Panamera me perturbe, j'ai du mal à me faire au Cayenne, mais la Panam. toujours pas réussi ! C'est contre l'esprit de la marque pour moi, peu être que je suis trop puriste.

Posté(e)
comment_409903

Salut ,bienvenue sur le forum ,merci pour le compte rendu,elle est superbe ta :motorsport: 5. ça doit pousser trés fort.

Posté(e)
comment_409935

salut bienvenue avec ta belle :motorsport: 5 elle est superbe.

je posséde l'ancien modéde v10 que je trouve extraordinaire et surtout le bruit.

j'aurais aimé acheter dans quelque temps ce dernier modéle mais le bruit du v8 me gene un peu.

compte tu faire des modifications dessus,echapement,boitier? :nickel3:

Posté(e)
comment_409946

jolie auto classe et qui marche très fort comfortable moi j'adore

bienvenue a vous 2

Posté(e)
comment_409961

Magnifique!! Je l'avais déja vu en vrai en bleue mais là je dois dire qu'elle est très belle dans cette teinte.

Posté(e)
comment_409972

Bienvenue à toi Cédric!!

Et hop, encore un dans le 77!! Une Panel's girl?

Ca sent le rasso dans le 77 tout ça...

Posté(e)
comment_409991

Salut et bienvenue parmi nous

Quelle beauté cette voiture , que des superlatifs ...

Au plaisir de te lire

Posté(e)
comment_410183

45.000 bornes en 6 mois avec la Panam' , ben dis donc.....Sinon +1 pour le côté "salon" à l'arrière dans la Porsche, je me suis assis dans 3 ou 4 et c'est le paradis pour un passager.

Sympa ton retour/comparo, bonne route avec ton nouvel avion ;)

Il te reste 1 ou 2 photos de la Panamera ??