arnouch Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Cela me le fait une fois de temps en temps mais quand je passe la 4ème sa fait un bruit métallique et la vitesse ne passe pas (le moteur tourne dans le vide avec comme un bruit d'engrénage)...Je suis obligé de rétrograder et après je réessaie et la vitesse passe.... C'est une M3 E46 SMGII de 2003. Cela fait 2 jours que j'ai la voiture. Merci de m'éclairer sur le sujet...??? ps : quand je passe les vitesses sans accélérer tout se passe bien.
totti38 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Salut, Déjà appelle ton vendeur (pro ou particulier) car ce n'est, évidemment pas normal et il devait bien le savoir en la vendant..... Ensuite, lis le forum (partie mécanique des E46 notamment) il y a de multiples cas similaires avec des causes/remèdes plus ou moins graves (donc plus ou moins onéreux) mais hélas assez "classiques" sur SMGII.... @+ciao
LINDIGVO25CD Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 hélas non j'ai le même probleme avec la 4eme moi j'ai fait changer mon groupe hydraulique j'ai constaté aussi que lors d'une pente en negatif sa devient plus grave et la boite est completement perdue comme un point mort avant d'en arriver la j'avais les memes symptomes que toi et puis ça s'est degradé j'usqu'a maintenant j'entends plusieurs personnes parler de synchros en kevlar mais impossible a trouver sur google quand bien même je pense que personne n'a inventé cette piece mais impossible de trouver une personne ou un organisme capable d'intervenir dans ce type de reparation de boite quand a ma voiture elle est restée plusieurs années immobilisée et d'apres le vendeur lorsque je l'ai acheté il m'avait dit qu'il avait fait une vidange de boite combien de kilomètres a ta voiture ? la mienne a passée les 140 000 il faut donc que je prevoie l'embrayage mais je voulais d'abord m'occuper de la boite je ne veux plus faire de frais sans solutionner ce probleme qui affecte beaucoup la conduite obligé de faire gaffe tout le temps pas de conduite sportive donc pas de plaisir
arnouch Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 La mienne à 116000km, mais c'est que sa affecte le plaisir de conduite... A part sa elle marche vraiment très bien...
Fragger Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Salut ! Regarde par ici (désolé c'est en anglais) : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=332766 Si la 4ème passe mal, ou avec du retard, c'est à priori dû à des petits ressorts qui cassent, qui ne coûtent pas chers, et qui sont relativement accessibles. Bon courage !
Babbab Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 C'est exactement ce ressort la que j'ai changé sur la mienne
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 par contre moi sa craque vraiment lol et c'est immediat lors du changement de rapport c'est seulement apres le craquement qu'il y a un temps de lattence d'apres autopassion77 la boite a carrement pris un coup donc je suis dans de beaux draps a moins de payer une boite neuve a 8000€
Babbab Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Occasion sur leboncoin il doit y en avoir
kiltnico31 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Vu que tu as la voiture depuis deux jours regarde avec l'ancien propriétaire il devait le savoir...
arnouch Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 babbab sa faisait comment toi? Ils se trouvent ou ses ressorts??
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 ouais j'avais pensé au bon coin lol mais pour une boite vitesse qu'est ce qui me dit que je n'achète pas un boite dans le même etat impossible de savoir le meilleur serait de trouver un genie qui demonte les boites et les repare avec des materiaux plus resistants (kevlar carbone etc...)
micka59 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 ouais j'avais pensé au bon coin lol mais pour une boite vitesse qu'est ce qui me dit que je n'achète pas un boite dans le même etat impossible de savoir le meilleur serait de trouver un genie qui demonte les boites et les repare avec des materiaux plus resistants (kevlar carbone etc...) Si c'est la boite ,prend en une avec garantie comme ça tu pourra l'essayer et en cas de probleme la retourner.
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 je suis prenneur si tu entends par hasard des offres de ce type fais moi signe par MP merci
arnouch Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 je comprends riennnnn....
arnouch Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 au forum anglais.......
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 en gros il expliquent que la vitesse ne s'enclenche plus a moins de relacher l'accélérateur cependant aucun craquement mécanique n'est perçu c'est surtout un temps de latence pour les rapports d'une durée de plusieurs secondes a chaque etape de retrogradage et de passage de vitesses
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 je ferais une video demain avec le bruit en question histoire d'avoir un aperçu auditif du probleme et ainsi comparer avec les autres forumeurs j'espere qu'on pourra distinguer le bruit avec la camera de l'iphone lol
lediscret012001 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 je suis prenneur si tu entends par hasard des offres de ce type fais moi signe par MP merci ç'est vraiment casse bonbon quand ça merde ces boites là et quand ça fonctionne c'est le pied integral si jamais tu cherche une boite , j'en ai une en vente en ce moment par mp si tu veut
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