Aller au contenu

Normal se cliquetis ?


Babbab

Messages recommandés

Salut a tous j'ai démarré mon M3 qui avait pas tourné de 3 semaines est j'ai entendu se cliquetis esse normal ? j'ai vue des video disant que le bruit est normal mais sa fait 3 semaine que je l'avait pas démarré donc peut être que c'est moi qui me rend plus compte du bruit que sa fessait avant merci

Je perd peut être la tète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un cliquetis quand ça fait lgtps que tu ne l'as pas démarré c'est pas grave mais sa doit durée 2-3 sec pas plus!

Sa viens du fait que l'huile est toute redescendue, les vanos claque le temps qu'ils se rechargent en huile, par contre si ça dure comme sur la vidéo un contrôle du vanos ne serai pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours difficile à détecter, surtout en vidéo, j'ai quand même l'impression que ça cliquette un peu trop, après avec le froid qu'il ça fait plus de bruit, il faut pas que cela le fasse à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une petite session même chaud le bruit y est mais la vidéo amplifie le bruit car même à froid sa fait pas autant de bruit après je c'est pas peut être avoir le droit à une réfection du vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil contrôle du jeu de soupape et du vanos.

Si il y a un autre membre du coté de Clermont Ferrand, tu pourrais peut être voir avec lui pour comparer le bruit.

Je vais joindre un collègue qui en a un pour comparer , j'ai fait une autre video en arrivant tout a leur, j'ai pas de vibration et pas de perte de puissance, niveau huile max tous est niquel :

Désolé pour la qualité de la video mais j'ai que mon iphone pour filmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite video à chaud également (car à froid, c'est un peu plus haut dans les tours et moins clair) pour comparer.

Ya un petit écart de bruit donc je rejoins les conseils des autres membres : "Je conseil contrôle du jeu de soupape et du vanos."

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'essayerais de privilégier une petit garage indépendant qui connait les ///M.

Je pense que tu peux rouler sans problème, il faut juste éviter de trop tirer :)

Le problème c'est que dans le puy de dôme je connaît aucun Garage qui connaît en M à par BMW, donc je vais voir combien il vont me prendre pour faire la vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami,j'ai exactement le même bruit sur mon M3. Il se fait entendre entre le vanos et la distribution, mais disparaît est revient de temp en temp.Par contre à 3500 tr/min le bruit se fait entendre tout le temps.J'ai donc changer le tendeur de chaîne,mais rien,j'ai fait contrôler la chaîne de distribution, RAS,j'ai passer la voiture au DIS,vanos RAS,maintenant je la laisse à un mécanicien lundi pour le réglage aux soupapes.Je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,apres avoir fait le reglages au soupapes aucun changement de bruit.Apres plusieurs garages,verdict vanos qui fait du bruit.Je pense entreprendre le changement du vanos dans les jours a venir.Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...