Posté(e) le 6 février 201213 a comment_410566 Salut, je cherche un volant allégé. Il y a des marques connues comme fidanza (6.5kgs) mais chers J'ai aussi trouvé ca : http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html C'est neuf et au prix d'un fidanza d'occasion et plus léger d'1.1kgs. Vous connaissez cette boutique ? Ensuite comme on lit de tout sur internet je voulais avoir votre avis sur ces volants allégés ? - faut il l'associer obligatoirement avec un embrayage renforcé pour une utilisation circuit ? - cela procure plus ou moins de frein moteur ? - montée plus rapide en régime donc gain en accélération ? Merci
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411921 salut , je vien de regarder et effectivement juste à lire, sa à l'air plutot pas mal. d'autre avis serais pas mal. quand tu regarde le site de delage il dit qu'il faut forcement l'embrayage renforcer, mais bon c'est delage faut vendre lol!!! et oui il y as forcement une meilleur montée en regime puisque moins de masse a entrainer.
Posté(e) le 10 février 201213 a Auteur comment_411933 J'ai commandé il y a 2 jours celui de driftshop, le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas de modification à faire au niveau de la fourchette.
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_412016 il pèse deux fois moins lourd donc faut pas rêver il et plus amorti
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487481 je reviens un peu sur le sujet fouxy 32 tu la monté le volant moteur drifshop ? si oui qu en pense tu ? bon matos ?
Posté(e) le 30 octobre 201212 a Auteur comment_487490 Oui monté et associé à un kit embrayage d origine. Je n ai pas senti de gain de perfs mais un gros gain financier par rapport à un volant d origine !
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487520 et sans parler perfs, niveau comportement de la voiture, pas d'accoup? niveau frein moteur sa donne quoi?
Posté(e) le 30 octobre 201212 a Auteur comment_487556 Déja ce qui est important c'est qu'il n'y a aucune modification à faire pour le monter. Aucun accoup, on peux faire patiner l'embrayage sans souci, aucune différence de frein moteur. Franchement hormis le très léger bruit de butée (intérieur sans insonorisant), je dirais que c'est comme l'origine. A prendre en compte aussi qu'avant ca j'avais le bi masse d'origine et un disque métal fritté 4 patins.
Posté(e) le 30 octobre 201212 a Auteur comment_487676 et des € J'utilise chrono gps et sur la ligne droite de Nogaro je n'ai pas gagné 1 seul km/h en pointe depuis le montage du volant allégé.
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493789 et le poids est bien de 5.4kg? normalement il faut un équiilibrage du vilebrequin? surtout si il fait 2x moins de poids.
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493795 et des € J'utilise chrono gps et sur la ligne droite de Nogaro je n'ai pas gagné 1 seul km/h en pointe depuis le montage du volant allégé. Normal ! vous devriez éventuellement gagner sur les reprises donc sur les temps globaux au tour mais pas sur les Vmax.
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493797 et le poids est bien de 5.4kg? normalement il faut un équiilibrage du vilebrequin? surtout si il fait 2x moins de poids. Je dirais plutôt qu'il serait judicieux de vérifier l'équilibrage de l'ensemble volant-vilbrequin.
Posté(e) le 22 novembre 201212 a comment_493798 Je dirais plutôt que si on chatouille souvent le rupteur, il serait judicieux de vérifier l'équilibrage de l'ensemble volant-vilbrequin.
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