Aller au contenu

Infos et choix volant moteur allégé


fouxy32

Messages recommandés

Salut, je cherche un volant allégé.

Il y a des marques connues comme fidanza (6.5kgs) mais chers

J'ai aussi trouvé ca : http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html

C'est neuf et au prix d'un fidanza d'occasion et plus léger d'1.1kgs.

Vous connaissez cette boutique ?

Ensuite comme on lit de tout sur internet je voulais avoir votre avis sur ces volants allégés ?

- faut il l'associer obligatoirement avec un embrayage renforcé pour une utilisation circuit ?

- cela procure plus ou moins de frein moteur ?

- montée plus rapide en régime donc gain en accélération ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je vien de regarder et effectivement juste à lire, sa à l'air plutot pas mal. d'autre avis serais pas mal.

quand tu regarde le site de delage il dit qu'il faut forcement l'embrayage renforcer, mais bon c'est delage faut vendre lol!!! et oui il y as forcement une meilleur montée en regime puisque moins de masse a entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Déja ce qui est important c'est qu'il n'y a aucune modification à faire pour le monter.

Aucun accoup, on peux faire patiner l'embrayage sans souci, aucune différence de frein moteur.

Franchement hormis le très léger bruit de butée (intérieur sans insonorisant), je dirais que c'est comme l'origine.

A prendre en compte aussi qu'avant ca j'avais le bi masse d'origine et un disque métal fritté 4 patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et des €

J'utilise chrono gps et sur la ligne droite de Nogaro je n'ai pas gagné 1 seul km/h en pointe depuis le montage du volant allégé.

Normal ! vous devriez éventuellement gagner sur les reprises donc sur les temps globaux au tour mais pas sur les Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le poids est bien de 5.4kg?

normalement il faut un équiilibrage du vilebrequin? surtout si il fait 2x moins de poids.

Je dirais plutôt qu'il serait judicieux de vérifier l'équilibrage de l'ensemble volant-vilbrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...