NIKO Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour à tous, pour des raisons éco, je souhaiterais avoir une estimation de mes jantes BBS E50 E48 magnésium d'époque. J'ai aucune idée de prix pour ces 4 jantes en magnésium. Si des experts passent par là, votre avis serait le bienvenu. Sportivement, Niko
DAO Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Pour être précis, ce sont les e48 (version gros frein) ref: 02-48-067. A l'avant un voile de 0.25" et 7.25" (total 7.5") et pour l'arrière 0.75" et 7.75" (total 8.5) Les e50 ont les ref: 02-50-389 (150g plus lourde) l'e50 est en ET de 21.65 avec un voile ext. de 1.5" et int. de 6", pour obtenir un ensemble de 7.5" pile poil pour l'M3 E30 Je t'en dirais plus demain si tu veux
DAO Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 Ce sont de belles jantes et perso, mes préferées !!!!, qui peuvent valoir pas mal d'argent si tant est qu'elles sont récentes et qu'elle n'ont pas été mal mené en rallye ou autres championnat. J'ai vu les même en piteux état à vendre sur LBC à 3000€ Même à 1500, j'achète pas, et Pourquoi !? le Mg réagi avec pas mal d'autre composant (polution, acides, hydrocarbures...) et se fragilise avec le temps. Certain parlent de porosité et de fissurations. J'ai eu dans les main la ref: 02-48-059 (modèle à écrou central) gracieusement prêté par quelqu'un d'ici qui se manifestera s'il veut elle paraissent nickel quand elle sont sur l'auto, mais une foi démontées, voilà ce que ça donne: Elle est MORTE car ça ne se refait pas ! Ne pas oublier que ce sont des jantes éphémères faites spécifiquement pour le temps de quelques saisons pour les grosse écuries à l'époque. Et c'est au prix de remplacement fréquent qu'elle gagnaient 10/15 kilogrammes sur les autos. Il me semble même que BBS les garantissait 5 ans (à vérifier) Alors en acheter d'occasion...... Mieux vaut que ton expert ne connaisse pas cette anguille Tu veux faire expertiser ton auto comme ça, sans rien avoir fait dessus ?
NIKO Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2012 Merci DAO pour toutes ces précieuses infos. Non, je ne veux pas faire expertiser la voiture, enfin pas maintenant.... Je me tate à les vendre, car vu le prix des moteurs, il faut peut-être que je me sépare d'elle... Choix de la raison... Donc avant de me lancer, je voudrais connaitre la réelle valeur des ces jantes. Pour l'aspect, je n'ai rien trouvé comme défaut vu de l'extérieur... QUand je regarde tes photos, il faut limite enlever le voile !! Bref, pour l'instant le sujet est en étude... Pour le côté collector, je pense que les garder serait aussi une bonne chose. Niko
DAO Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 De rien NIKO Au service de ceux qui ont de belles ambitions pour la Grand mère Tu peux les contrôler en rayon X pour être sûr
NIKO Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2012 Je vais faire une annonce sur le bon coin pour voir à combien elles peuvent partir...
bmw499 Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Salut Niko, je viens seulement de prendre connaissance de ce poste... tu vents tes jantes? J'ai quelque BBS E50, et malheureusement celles d'époque sont toutes devenue dans le même état que celle que DAO montre (c'est une des miennes ), même celle qui n'ont jamais fait de course se fissure après quelque années. Il y a la solution replique que je vais tester dans quelque temps. Wait and see.
NIKO Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Les jantes ont été vendu contre un moteur S14 EVO. De plus, j'avais quatre jantes dont trois dépareillées. Mais l'acheteur les voulait absolument. Je ne suis pas mécontent de cette vente au final.
Messages recommandés