Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_43359

Mais ca existe des plaquettes fissurees? G jamais entendu ca moi... :ptdr:

Que ca tienne pas le choc certes, que se soit tellement de la daube que ca brule ds l'etrier sous les coups de patins ca peut arriver, que ca freine quedalle aussi, que ca couine comme un porc qu'on egorge, que se soit glace enfin bref tout ce qu'on veut mais de la a casser? :evil:

Comment on fissure des plaquettes? :D

T sur qui a pas une couille ds l'pate niveau montage?

• Réponses 62
  • Vues 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_43360

De toute façon la qualité d'un freinage ne se fait pas que sur la qualité de tes plaquettes ou disques

tu peut tres bien avoir de super plaquettes avec des megas disques, si ton looked n'est pas a la hauteur, et que le refroidissement de tes freins n'est pas assuré, tu auras un freinage qui aura du mordant pendant un tour et plus rien apres :D

sur les M ce qu'il manque avant tout , ce n'est pas du mordant masi surtout de la longivité :ptdr:

a ta place j'aurai mis une base de disque d'origine avec plaquette d'origine

par contre j'aurai changé les flexibles de freins, et j'aurai mis du looked formula 3000

un bon mordant mais surtout constant et stable :evil:

Posté(e)
comment_43410

pour le looked c du dot 4 de compete brf600 de chez motul y a aussi les durites avia avant et arriere qui vont bien j'ai tout fais en même temps

au niveau des plaquattes j'ai vu hier quand je les avais demonter d'une quelle etais glacer et quelle avais toute une fisure au centre de la plaquettes (uniquement au centre de la plaquette)

Posté(e)
comment_43425
au niveau des plaquattes j'ai vu hier quand je les avais demonter d'une quelle etais glacer et quelle avais toute une fisure au centre de la plaquettes (uniquement au centre de la plaquette)

Pour ton glaçage g une astuce de p'ti gars (vu que tes disques sont rodés c bon!): tu la démonte, tu la frotte FORT contre le sol (béton ou mieux goudron) en faisant des cercles pour bien la "striller" et casser le glaçage... Tu remonte le tout et tu pars refaire un rodage mais façon 2NI: qq bon gros freinages de gôret... Tu m'en dira des nvlles... :lol:

Pu glaçage et mordant assuré!!! Bon fo pas faire çà avec des disques et plaquettes qualité origine hein les n'enfants... :ptdr:

Pour le reste: :ptdr::ptdr::lol:

C ti pas NORMAL la rainure au milieu? C souvent comme çà une plaquette... :D

p_01.gif

Nan moi j'dis çà... Juste comme çà quoi... :evil:

Posté(e)
comment_43434

wai la rainure au milieur est droite sur celle la

les miennes son fisurer si je peu je ferais une photo pour te montrer

hier quand j'ai demonter les plaquettes je essaier du mieux que je pouvais de le deglacer avec du papier de verre gros grain ... c a peine mieux

carbone lorraine fin de semaine comme sa fini les problème

si sa te tante j te revends les miennes pas chere :evil:

Posté(e)
comment_43442
si sa te tante j te revends les miennes pas chere

C une idée... :ptdr:

Sans déconner: fais moi des photos que je vois de quoi tu parle avec ton histoire de fissures... C pas clair... :ptdr:

Et pour le glaçage: laisses tomber le papier de verre... Fo faire kom je te dit... Expérience perso inside... :D

G glacé mes EBC au début paske je les ai rodées kom des plaquettes normales... Ca freinait moins que rien! Alors je me suis renseigné kom il faut (chez BPS Rallye) et g obtenu ce tuyau! Radical que j'te dis... :evil:

PS: je compte sur toi pour les photos! J'suis curieux de nature de toute façon...

Posté(e)
comment_43500

M3rs tu as quoi comme modifications question freinage ?

Posté(e)
comment_43546
pour le looked c du dot 4 de compete brf600 de chez motul y a aussi les durites avia avant et arriere qui vont bien j'ai tout fais en même temps

C'est du a un mauvais rodage :lol:

la particularité des mintex c''est que c'est dure comme du chien au debut

un bon rodage s'impose ;)

Posté(e)
comment_43598

niveau freinage

disque EBC raynurer pointer

plaquettes Mintex 11 quelque choce

durite avia avant arriere

dot 4 motul BRF ou BFR je c plus 600

pour les mintex je tente pas le coup d'en acheter d'autre j prend direct la gamme au dessus c a d Carbone Lorraine ..... j'espere etre tranquille apres

DHL pas de problème j te fais des photos dans le week ;)

Posté(e)
comment_43655
niveau freinage

disque EBC raynurer pointer

plaquettes Mintex 11 quelque choce

durite avia avant arriere

dot 4 motul BRF ou BFR je c plus 600

pour les mintex je tente pas le coup d'en acheter d'autre j prend direct la gamme au dessus c a d Carbone Lorraine ..... j'espere etre tranquille apres

DHL pas de problème j te fais des photos dans le week :lol:

Ben tranquille avec les CL tu vas l'etre :lol:

je ne sais pas si tu as idée de ce que c'est comme plaquette :D

rien a voir avec du mintex

déjà 1ere chose

tu vas halluciner le bruit que ça fait :lol:

on dirait un train qui rentre en gare :lol:

seconde chose, les CL c'est pas des freins que tu as , c''est un mur qui t'arrête ;)

pour info c'est ce que peugeot et citroen mettent sur leur wrc ;)

troisieme chose j'espere que tu as les moyens parceque perso j'ai fait trois mille borne avec :lol: et j'avais plus de disque :lol:

par contre une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer

tu a la tete au pare brise a chaque freinage :D

ah oui aussi

PREPARE TOI A LAVER TA CAISSE SOUVENT ;)

Posté(e)
comment_43656
ah oui aussi

PREPARE TOI A LAVER TA CAISSE SOUVENT

Ah enfin qq pour me suivre sur ce terrain! MERCI!!! ;)

J'avais vaguement l'impression d'etre un extra-terrestre par moment sinon... :lol:

Posté(e)
comment_43657

Ah enfin qq pour me suivre sur ce terrain! MERCI!!! :lol:

J'avais vaguement l'impression d'etre un extra-terrestre par moment sinon... :lol:

j'ai bousillé une peinture et un jeu de jante avec ses plaquettes :lol:

mais malgré ça j'en ai remis, avec en intermede des ds 2500

plsu jamais de ma vie je met ce type de plaquette

a chaque fois que je freinais j'avais l'impression que j'allais jamais m'arreter, et dans ces cas autant dire que ça castre la conduite en mode attaque :lol:

avec les cl plus de soucis

freinage tres tardif et ça passe pout le temps ;)

Posté(e)
comment_43659

rien a foutre de la peinture sa ce refais

un roulot de la gouache et le tour est jouet hihiih

vivement samedi qu'elle sois monter

Posté(e)
comment_43660
rien a foutre de la peinture sa ce refais

un roulot de la gouache et le tour est jouet hihiih

vivement samedi qu'elle sois monter

j'attend avec impatience tes impressions :lol:

de plus tres peu de rodage ;)

trois ou quatre freinages et c''est ok et ça freine a froid comme a chaud :lol:

Posté(e)
comment_43674

Les prochaines sur la M c'est sur c'est du CL mais ca va effectivement revoir le budget freinage à la hausse ;)

Posté(e)
comment_43758

j'ai bousillé une peinture et un jeu de jante avec ses plaquettes :lol:

mais malgré ça j'en ai remis, avec en intermede des ds 2500

plsu jamais de ma vie je met ce type de plaquette

a chaque fois que je freinais j'avais l'impression que j'allais jamais m'arreter, et dans ces cas autant dire que ça castre la conduite en mode attaque :lol:

avec les cl plus de soucis

freinage tres tardif et ça passe pout le temps ;)

Si j'ai bien compris tu as bousillé ta peinture avec des CL :lol:

Tu peux en dire un peu plus ???

A+

Posté(e)
comment_43759

Si j'ai bien compris tu as bousillé ta peinture avec des CL :D

Tu peux en dire un peu plus ???

A+

Ben c'est simple

a chaque freinage un peu fort des gerbes de metal incandescent sont projetées a l'exterieur de la jante et le phenomene aerodynamique fait que ce metal vient se poser sur la carrosserie et te bouffe la peinture petit a petit :lol:

pour peu qu'il y est du sel comme a cette periode de l'année et tu as gagné le gros lot :lol:

ça m'a bousillé aussi les jantes avant, moins grave vu que j'en ai pas mal d'avance , mais bon :D

Posté(e)
comment_43761

Bon à savoir ... j'ai déjà eu des PAGID bleu et je n'ai jamais eu ce problème ... donc je me contenterai de PAGID ;)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_46368
DHL pas de problème j te fais des photos dans le week

Y en a un qui s'appelle dhl (enfin non, 2Ni plutôt) et ben il attends toujours ses fameuses photos... :ptdr::love:

j'ai déjà eu des PAGID bleu

Des RS 4.2 c bien çà? Content avec? Comment k'c au niveau des freinages de tous les jours? Ca freine à froid? Ca couine? Et vis à vis du disque, c agressif?