Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411012 Bonjour à tous, Comme dit dans ma présentation je suis à la recherche d'une M3 E46, avec le boîte SMG Je me suis plutôt pas mal renseigné, mais comme rien ne vaut des yeux expérimentés, j'aimerai vos avis sur celle qui m'interesse ! Alors voilà l'annonce de la voiture : Année-modèle : 2003 Kilométrage 106 000 Couleur Carbon Swartz - Historique vérifiable, kilométrage certifié, tous les rappels ont été effectués, vitesse maxi débridée. Modèle allemand Absolument toutes options (+ de 15 000€): - boite SMG II - cuir noir - Jantes EVo 19'' - GPS Europe DVD MK4 16/9 + tuner TV - Système hifi Harman Kardon + chargeur 6 CD - Sièges chauffants + réglages lombaires électriques - Téléphone 8 W - Radars de recule - Détecteur de pluie + allumage automatique des feux - Shadowline - Rétroviseurs extérieurs rabbatables et dégivrants - Rideau arrière électrique - Toit ouvrant électrique - Airbags latéraux arrières - Kit fumeur + Kit sécurité + Kit rangements supplémentaires - Accoudoir central - Commandes vocales + BMW Assist - Tapis velours Strictement d'origine - Carnet à jour Sort de révision (inspection II + changements disques et plaquettes, courroies neuves, pneus AV récents Prix à débattre Conducteur sérieux et respectueux de la mécanique. Prix demandé : 20 500 € Les pneus AR sont à changer, le reste semble OK... Si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre ou je demanderai à l'annonceur. En tout cas merci d'avance de votre aide !
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411029 Le prix me parait raisonnable pour un modèle 2003. Suivant le mois, ce sera une phase I ou une phase II (pas décelable de l'avant, il faut voir le coffre à l'arrière de la voiture. Si le tuner TV est d'origine, c'est un analogique, il ne fonctionne plus, il faut un TNT maintenant. Pas d'autres remarques.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411030 Pour moi aussi, vu l'équipement je ne l'a trouve pas chère. Et à mon avis vu le prix, c'est surement une phase 1... A vérifier les rappels
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411057 Pareil, je la trouve pas chère par rapport à l'année et l'équipement.
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur comment_411061 Merci pour vos réponses !! c'est très réactif ici ! La voiture est en région parisienne. D'arpès la carte grise la première immatriculation date de septembre 2003. De plus elle a le badge SMG juste en dessous du levier de vitesse ce qui me fait penser que c'est une ph 1 (d'après mes quelques lectures). Je dois encore recevoir une photo de l'arrière, donc je serais fixé rapidement. Après appel au propriétaire ce midi j'en sais aussi plus sur l'historique : - vehicule allemand (2 ans) - importée en italie (2 ans) - importée en france (2 ans) - dernier propriétaire l'année dernière ... le parcours m'inspire déjà un peu moins, peut être à tord ?! Le carnet d'entretien retrace bien le parcours, apparement aucun soucis dans les dates + kilomètres... J'ai également appellé BMW' France, qui me confirme la provenance allemande, et qu'elle n'a aucun rappel en cours ! Est-ce qu'il est possible d'après le numéro de série (ou VIN) de savoir l'année de fabrication ?
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411075 je cherche comme toi une M3 E46 SMGII c est bien d avoir le carnet mais c est bien d avoir en plus les factures qui vont avec si possible en tout cas elle est bien optionne pour le prix! regarde l etat du cuir ca peut te donner une idee du km de la voiture ( s il est beaucoup usé ou pas ) normalement 106mkm il doit etre en bon etat
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur comment_411110 Oui effectivement pour les factures ! L'intérieur semble en bon état donc je pense pas qu'il y ait de problème avec le kilométrage. En tout cas vos réponses permettent aussi d'avoir une idée des tarifs ''normaux'' pour une M, donc ça rassure pas mal !! Meric pour la remarque pour la TV, je n'y ai même pas pensé... j'imagine qu'il doit y avoir des kits pour adapter un tuner TNT, même si l'objectif n'est pas non plus de regarder la TV... !
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411165 Après appel au propriétaire ce midi j'en sais aussi plus sur l'historique : - vehicule allemand (2 ans) - importée en italie (2 ans) - importée en france (2 ans) - dernier propriétaire l'année dernière ... le parcours m'inspire déjà un peu moins, peut être à tord ?! Le carnet d'entretien retrace bien le parcours, apparement aucun soucis dans les dates + kilomètres... J'ai également appellé BMW' France, qui me confirme la provenance allemande, et qu'elle n'a aucun rappel en cours ! Est-ce qu'il est possible d'après le numéro de série (ou VIN) de savoir l'année de fabrication ? Pour l'historique, c'est moyen effectivement, elle a quand même un peu voyagé.....et au moins 3 ou 4 proprios à minima.....Le dernier propriétaire l'a depuis combien de mois ? c'est vrai que c'est mieux d'avoir les factures pour le kilométrage ou à défaut d'appeler les concessions où elle a été entretenue pour vérifier date/kilométrage.... oui, avec VIN on peut savoir mois/année de fabrication. Je te conseillerais d'y aller "avec des pincettes" sur celle-ci.... @+ciao
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411169 jettes un oeil par là -> tu fais copier/coller, tu balances le mail et normalement tu as la réponse dans la soirée
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411218 Merci pour vos réponses !! c'est très réactif ici ! La voiture est en région parisienne. D'arpès la carte grise la première immatriculation date de septembre 2003. De plus elle a le badge SMG juste en dessous du levier de vitesse ce qui me fait penser que c'est une ph 1 (d'après mes quelques lectures). Je dois encore recevoir une photo de l'arrière, donc je serais fixé rapidement. Après appel au propriétaire ce midi j'en sais aussi plus sur l'historique : - vehicule allemand (2 ans) - importée en italie (2 ans) - importée en france (2 ans) - dernier propriétaire l'année dernière ... le parcours m'inspire déjà un peu moins, peut être à tord ?! Le carnet d'entretien retrace bien le parcours, apparement aucun soucis dans les dates + kilomètres... J'ai également appellé BMW' France, qui me confirme la provenance allemande, et qu'elle n'a aucun rappel en cours ! Est-ce qu'il est possible d'après le numéro de série (ou VIN) de savoir l'année de fabrication ? Je rejoins Toti, le fait d'avoir beaucoup de propriétaire et un parcours comme celle ci mérite de faire preuve de méfiance. Tu devrais peut être essayer de revoir ton budget un peu à la hausse, il vaut mieux dépenser à l'achat pour une voiture nickel plutôt que d'acheter une merguez qui au finale te reviendra plus chère. Il y a un dernier point, est ce que tu veux à tout prix une SMG ? Au risque de faire bondir les adeptes, la boite SMG est malheureusement une source récurrentes de problèmes malgré le plaisir de conduite qu'elle procure. Il y a peu de temps, je recherchais aussi une M3 E46, j'avais contacté un membre du forum qui s'appelle EBENE qui en vendait une du côté de Rouen. Tu peux essayer de le contacter je ne sais pas si sa voiture à été vendu. Bon courage dans tes recherches.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411221 +1, sur un SMGII je préfèrerais privilégier une historique limpide sans trop de changments de pays...
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411225 Elle a quand même voyagé la Mémère. Connais-tu le nombre de mains qu'il y a eu dans chacun des pays respectifs ? As-tu TOUTES les factures depuis l'origine ?
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411231 Il y a un dernier point, est ce que tu veux à tout prix une SMG ? Au risque de faire bondir les adeptes, la boite SMG est malheureusement une source récurrentes de problèmes malgré le plaisir de conduite +1
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411260 C est vraiment si peux fiable???? Tu tapes SMG dans le moteur de recherche du forum ou bien sur google et tu verras. Pour l'achat d'une SMG je pense qu'i faut vraiment être sur de l'historique de la voiture. Il y a un nouveau membre du forum qui viens d'en acheter une, au bout de deux jours la 4 ne passe plus correctement, et la, on passe du rêve au cauchemar, donc méfiance. Après c'est comme avec toute les voitures d'occasion c'est la loterie. Sur le forum tu trouveras des SMG avec beaucoup de km et qui marche très bien. Sois patient, va en voir plusieurs, n'hésite pas à faire des kilomètres juste pour aller voir. Au final Tu trouveras la perle rare.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411270 Oui mes le plaisir de la SMGII n'a rien avoir une boite manuelle Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des gens qui on eu des problèmes avec cette boite, mais il faut arrêté de psycoté Maintenant c'est toi et ta chance ces le jeu ma pauvre lucette
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411273 Pour ceux qui recherche une M Je viens d'avoir ebene en MP sa M est toujours en vente. c'est une des ///M que j'avais repéré quand je cherchais la mienne, il me semble qu'elle a dans les 70000 kilomètres A voir avec ebene Des petites photos pour le plaisir des yeux.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411275 Oui mes le plaisir de la SMGII n'a rien avoir une boite manuelle Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des gens qui on eu des problèmes avec cette boite, mais il faut arrêté de psycoté Maintenant c'est toi et ta chance ces le jeu ma pauvre lucette Salut Mike, je voulais pas le faire psychoté mais comme il cherche un avis je pense qu'il est bon de l'avertir.