Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411282 Franchement je pense que je vais prendre une SMGII J espere que Lucette sera avec moi loool
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411286 L'idéal, le jour ou tu vas en voir une tu te fais accompagner par quelqu'un qui a déjà une M3 et qui pourra détecter plus facilement les éventuels soucis.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411293 c est vrai qu elle presente bien mais moi je me mefierais de tous ces voyages je rejoins l avis de reyko pour la SMG une pompe hydraulique c est 4000 euros immat sept 2003 normalement c est une phase 2 a moins que ce soit des stocks restant de phase 1 a 100 000 km il peut avoir pas mal de pieces d usure a changer a toi de verifier les factures sois vigilant et c est peut etre une tres bonne occase
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411322 salut pat je savais pas que tu etais ici, fin de mon hs
Posté(e) le 9 février 201213 a Auteur comment_411352 Bonjour à tous, Merci pour le lien "conseil avant achat", je l'avais vu hier, et le mail est parti un peu avant midi, pour le moment pas de réponse. Pour la boîte SMG disons que c'est un peu le "truc" en plus qui me plaît beaucoup... pour la p'tite histoire j'avais essayé une 335 avec la boîte dkg et j'avais vraiment été bleufé... !! alors même si ça n'est pas les mêmes générations et tout et tout, c'est la cerise sur le gâteau ! Je prends bien sûr vos conseils avec attention, mais c'est vrai qu'on lit vraiment de tout question fiabilité, même question plaisir de conduite... Mais ce qui est sûr c'est que la panne ou dysfonctionnement peut coûter très cher... ! Pour l'historique, elle a eu un propriétaire en Allemagne (achat neuve), un en italie, un en france (en RP aussi), pour être enfin dans les mains de l'actuel propriétaire en juin 2011. Cette personne est aujourd'hui décédé, d'où la vente... L'entretien en France a été fait chez BMW à Chennevières-sur-Marne (garage du bac) puis chez Station BMW 95 (si des gens connaissent ?). Et normalement elle a toutes les factures depuis l'origine + carnet d'entretien, ce qui en soit tend à me rassurer. D'ailleurs d'après la dernière concession ça serait bien une ph. 2, donc cool ! Pour les pièces d'usures avez-vous des pistes ? (embrayage ? disques, plaquettes ? pont ? boîte ? silent-bloc ?) Pour aller la voir avec quelqu'un, à vrai dire je ne connais personne qui en ait une (ou ait eu une)... c'est aussi pour ça que j'ai demandé vos avis ! En tout cas merci encore à tous pour votre aide !! @ ++
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411362 factures plus carnet c'est déjà une bonne base c'est sur
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411363 Ben c'est pour ça que tu es là, et nous aussi! Pour l'entraide!! N'hésites pas! Il y a (normalement) du monde en SMGII pas loin des Vosges
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411365 factures plus carnet c'est déjà une bonne base c'est sur Tu peut avoir le carnet et toute les factures que tu veut, et pourtant rien empêche une panne
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411367 oui effectivement, mais une voiture sans carnet et surtout sans factures, et maltraitée, a plus de chance de te créer des soucis, apres on ne peut malheureusement rien empecher
Posté(e) le 9 février 201213 a Auteur comment_411386 On en revient à l'histoire de la loterie... !! Après à part acheter à un pro et donc avec garantie on prend toujours un certain risque à acheter une occase.
Posté(e) le 9 février 201213 a Auteur comment_411460 Je viens de recevoir la liste des options de la voiture, impressionnant le service et la rapidité !!! En tout cas tout concorde bien !
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411614 Si y'a toutes les options possibles, elle doit peser un âne mort...!!!lol Faudra pas taper des runs avec une "légère".... @+ciao
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411618 Si y'a toutes les options possibles, elle doit peser un âne mort...!!!lol Faudra pas taper des runs avec une "légère".... @+ciao Le mieux achéte une caisse nue de super5 fou lui un moteur de M3 E46 et la tu vas tous les scotchés au départ du run
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411628 Le truc est simple : as-tu un budget de 6000/8000€ à y consacrer en cas de gros pépin sur la boîte ou seras tu "à la rue" niveau blé ?! Si tu as les reins et la passion assez solides pour allonger en cas de panne, fais toi plaisir. Si tu es raide après l'achat, oublie. Ou alors, tu aimes peut-être les jeux dangereux... Parcequ'un SMGII boîte cassée, t'es mal à la revente. Dernière option : tu es un gros king en méca/hydrau/électro ou alors tu as un super pote qui l'est... Alors ok, des fois c'est le relais saumon ou le contacteur du capot, et là c'est cool, mais quand on commence à parler de groupe hydrau ou de boîte qui fait kling kling ou krrrrkrrrrrr ben là t'es mal. Sans parler des cas où les tires restent plusieurs mois sur les parpaings vu que même BMW ne s'en sort pas. (des fois, mais c'est arrivé) Et y'en a qui roulent 200 000kms sans souci. Russian roulette.
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411650 salut SMG rime pas forcement avec emmerde il faut pas abusè non plus.certe ces la roullette russe mais pas toute non plus .soit tu achète une SMG pour le plaisir soit tu prend un bmv6 parceque tu as peur d etre emmerder.essaie les 2 et fais ton choix ,l une comme l autre elle sont bien .
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411651 certe ces la roullette russe mais pas toute non plus Oui et c'est justement ça le souci, tu sais dire laquelle ne tombera jamais en panne? D'où l'inévitable roulette qui revient inéluctablement j'en ai bien peur... Donc il faut bien être capable de débourser pour la chirurgie si le coup part, sinon t'es fumé LOL...
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411654 oui tu as pas tort.mais je crois que tu lui fais peur la lol.combien de personne sur le forum par exemple on eu d enorme probleme ?je parle pas des ressorts et petite chose .
Posté(e) le 10 février 201213 a Auteur comment_411747 lol oui je commence à avoir un peu peur ! Nan plus sérieusement pour le moment je n'ai pas vu ni essayé la voiture donc même si j'ira la voir avec des apprioris, j'irai quand même la voir et l'essayer ! Et l'objectif n'est clairement pas d'avoir 8000 € de factures après l'achat, donc si moindre doute sur place je laisserai tomber. C'est vrai que les différents pays ne me rassure pas forcément, mais je me dis aussi qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'elle ait été moins bien traité là bas qu'en France ! surtout quand on lit les déboire de certain avec leur M dans des concessions BMW' ! Dans tous les cas pas de décision sans essai ni consultation approfondie du dossier ! d'ailleurs si quelqu'un du forum est dans le coin de la voiture (orly) et avait un peu de temps pour m'y accompagner (pas encore de date mais un weekend dans tous les cas) ça serait vraiment top ! Après c'est vraiment une SMG que je souhaite donc je reste là dessus !!
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411759 Si y'a toutes les options possibles, elle doit peser un âne mort...!!!lol Faudra pas taper des runs avec une "légère".... @+ciao Tout dépend si son moteur à la santé !