Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_595322

Beau projet, conversion RHD -> LHD faut avoir la patience c'est vrai car c'est quand même du gros taff.

L'achat d'une E46 CSL en GB et la convertir en LHD reste rentable par rapport à un achat en France ?

• Réponses 660
  • Vues 79,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello David,  Mémère se porte bien et l'air frais de l'Eifel lui réussit ?   

• doc_cupra
    doc_cupra

hop hop ...   un petit coups de nettoyage, démontage des EC7 on remets les ARC8 quelle galère.... nettoyage de toutes les roues  la nouvelle remorque arrive, en espérant rouler en J

• doc_cupra
    doc_cupra

castellet ou Ledenon sont à l'opposé d'ou je vis    Avec sa copine de chambre ... 

Images postées

Posté(e)
comment_595323

Prendre de la place dans le garage ...

Ce qui m'énerve c'est de me faire acheter pleins de pièces ( pour la conversion : câbles, durites blabla ... ) te dire qu'il faut mieux un arceau cage quitte à souder quelque chose autant faire un truc au top...

au final tu craques 4k€ de pièces qui en plus certaines m'emmerdent car stocker chez moi... et la voitures à un vernis " poussière 1mm "

Enfin voilà, c'est général en ce moment! Les mecs prennent du taf et savent plus par ou commencer... au final ils gagnent pas de tunes et ne satisfont pas les clients!

Alors que s'ils tenaient un planning comme il faut, d'une le client n'aurait pas l'impression de servir de donateur à un musée, de deux le temps d'intervention serait supportable et de 3 tout le monde serait content!

tu a amené ta voiture chez qui ? pourquoi tu la récupère pas pour l'amener ailleurs ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_628667

Bon ...

le mois dernier face au manque de travail sur mon véhicule il étant temps de se tourner vers la personne que j'aurais du choisir des le début ...

Du coups, direction Chez Marchal Sport ...

782500IMG0803.jpg

et après consultation du Chef ... Le projet est enfin orienté sérieusement suivant mes envies/besoin/capacités

Du coups un programme à plusieurs étapes :

1/ La faire rouler au plus vite ....

Finir la conversion

Alléger le faisceau

batterie light

Pose de l'arceau cage avec simplification pour rouler en loisir/promenade ( le reste des pièces pouvant être rajoutée )

Peinture entière de l'intérieur idem extérieur

Pose des sièges récaro + harnais

pose et peinture des panneaux de porte

fabrication plaque carbon par ci par la...

2/ la régler

réglage géomètrie avec 3&dégouté; à l'avant, voir pour monte au carré

3/ Optimisation / entretien

Pont court

coussinet ...

Voilà, on avance! j'éspère rouler d'ici deux mois avec !!

hier je suis passé voir, ça bosse sérieusement et ça me plait  :)

557179IMG0858.jpg

262189IMG0859.jpg

399811IMG0861.jpg

Du coups j'ai pas mal de bricoles à vendre :

Ciel de toit de la CSL + montant de porte + plage arrière

l'arceau 6 points pleie boulonné jamais monté

le pédalier + frein à main hydraulique avec les pompes AP racing

éventuellement les jantes de M3 e92 acheté neuve chez BMW + thermolaquée noire satinée + pneu R888 le tout neuf ( 2 set )

Si intéressé MP

Rendez vous d'ici deux semaine pour l'arceau finit 8):nickel4:

Posté(e)
comment_628678

Content pour toi qu'elle soit entre bonne main maintenant vivement qu'on la voit tourner ;-)

Posté(e)
comment_628716

tu es juste a cote de chez moi....

elle sera finie pour le MFest... on te verra peut etre cette annee parmi nous !! :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_628756

j’espère rouler d'ici 2 mois avec ..

Pour le reste on va faire au mieux, j'ai beaucoup de boulot et un gros projet perso qui démarre :)

Posté(e)
comment_628774

Cool! J'imagine ton impatience!! Pour la peinture, tu gardes la couleur d'origine ou tu changes?

Posté(e)
comment_628811

Oui bien sûr jusqu a -3,5 donc sa va

Moi j ai -3,3 avec jantes en 9,5x18 et 20

En plus en promo !

Modifié par Supersport

Posté(e)
  • Auteur
comment_628833

Oui bien sûr jusqu a -3,5 donc sa va

Moi j ai -3,3 avec jantes en 9,5x18 et 20

En plus en promo !

tu me réserves un jeu, je te confirme ça tout vite.

Merci

Oui Oliv, ça va le faire ( si un jours tu vends ton capot ... LOL )

Posté(e)
  • Auteur
comment_630002

Tu m'étonnes !!!

j'ai hâte de la récupérer finie ....

Je sens qu'il va y avoir un big block AMG à vendre, elle a du soucis à se faire sa copine de garage ... LOL