Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 660
  • Vues 79,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello David,  Mémère se porte bien et l'air frais de l'Eifel lui réussit ?   

• doc_cupra
    doc_cupra

hop hop ...   un petit coups de nettoyage, démontage des EC7 on remets les ARC8 quelle galère.... nettoyage de toutes les roues  la nouvelle remorque arrive, en espérant rouler en J

• doc_cupra
    doc_cupra

castellet ou Ledenon sont à l'opposé d'ou je vis    Avec sa copine de chambre ... 

Images postées

Posté(e)
comment_637617

Euh .... Désolé du pourrissage de post, mais tu n'as pas vu une M3 E36 noire chez Marchal quand tu y étais ???

Moi j'ai vu la E36 noir immat 71 sur le pont ce week @z3m71

Modifié par Supersport

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_639822

Première sortie et découverte de la piste aujourd'hui!

Un petit tour à chènevières de 17h à 19h pour apprentissage!

et un petit 2,02 au tour !

Apparemment pas mal pour un novice, surtout que je n'utilise pas tout le potentiel de l'auto :)

Super feeling, pas de sortie ( failli une fois, pneus trop chaud et conduite sans esp )

La voiture s'est super bien comporté au milieu de porsche, clio RS :| , et digitronic était là avec une leon super copa :nickel4:

J'ai pas tourné 2h non stop, me suis arrêté pour prendre conseil etc ...

Bref, super content de la caisse!

les toyo, faut que je vois pour les dégonfler de 100/200gr, quand j'ai arrêté ( et que ça commencé à glisser du cul )

j'étais à 2,8bar ! pour 2,4 à froid. usure des pneus, rien de méchant!! hallucinant... des mecs ont tué leur michelin PS2 alors que le carrossage du CSL à gérer la gomme pour ma part :nickel8:

les freins :nickel6: , limite t'as des scrupules de freiner déjà plus tard que l'autre devant toi ... :perenoel:

Avec un pont court, ça partira bien plus fort à 2/3 endroits, mais peut être de travers 8)

Vivement la première heure de conduite pour apprentissage :)

et gazzzzz

Posté(e)
comment_639829

Première sortie et découverte de la piste aujourd'hui!

Un petit tour à chènevières de 17h à 19h pour apprentissage!

et un petit 2,02 au tour !

Apparemment pas mal pour un novice, surtout que je n'utilise pas tout le potentiel de l'auto :)

Super feeling, pas de sortie ( failli une fois, pneus trop chaud et conduite sans esp )

La voiture s'est super bien comporté au milieu de porsche, clio RS :| , et digitronic était là avec une leon super copa :nickel4:

J'ai pas tourné 2h non stop, me suis arrêté pour prendre conseil etc ...

Bref, super content de la caisse!

les toyo, faut que je vois pour les dégonfler de 100/200gr, quand j'ai arrêté ( et que ça commencé à glisser du cul )

j'étais à 2,8bar ! pour 2,4 à froid. usure des pneus, rien de méchant!! hallucinant... des mecs ont tué leur michelin PS2 alors que le carrossage du CSL à gérer la gomme pour ma part :nickel8:

les freins :nickel6: , limite t'as des scrupules de freiner déjà plus tard que l'autre devant toi ... :perenoel:

Avec un pont court, ça partira bien plus fort à 2/3 endroits, mais peut être de travers 8)

Vivement la première heure de conduite pour apprentissage :)

et gazzzzz

content pour toi  :nickel8:  ,comme dit mon père c'est en faisant qu'on apprend.

Posté(e)
  • Auteur
comment_639872

oui ça fait du bien d'enfin rouler!!!

la SMGII ça va en fait!

faut juste relâcher les gaz un tout petit peu :)

Posté(e)
comment_639888

génial !

Tiens au fait, j'ai aussi le phénomène du cul qui part en virage avec les PS Cup quand ils sont un peu chaud. Quelles sont les meilleurs retours en terme de pression de gonflage ?

La je sortais de révision et ils ont été mis à 2.3 bars, ce qui était nettement plus que ce que j'avais avant (dans les 1.9)

Posté(e)
comment_640146

super projet et vraiment très belle auto

Pour la pression de tes pneus, ton pneu travaillera de façon optimum si tu obtient 400gr d'écart entre pneu froid / pneu chaud  (info d'un pilote très pontilleux ayant tout de m^me participé au Mans, donc j'ai tendance à le croire). 

Pour mes kuhmo (slick homologué route comme les R888) il faut être autour de 1,6/1,5 à froid pour monté proche des 2kg sur piste chaude. A toi de faire tes essaies pour ta auto !

si un jour tu descends sur circuit dans le sud ouest fait moi signe ;-)

Posté(e)
comment_640177

Mouai. Mon 2.3 à froid semble donc un peu haut. Je vais redescendre à 2.1 à froid je pense.

Posté(e)
  • Auteur
comment_640201

Je vais descendre à 2.1bar à froid!!!

on verra bien, sinon je ne pense pas que l'usure ait été méchante ... ça semble homogène !!

561119IMG1222.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_644020

Bon finalement, j'ai viré déjà 300gr avant d'y aller ...

et j'ai tombé encore 100gr après la première session!

et j'étais à 2.3 à chaud tout le long 8-) ( j'ai contrôlé en sortie de sessions )

Chenevières ce jours :)

346413porscheAttack.jpg