Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_681457

Bon choix de jante/pneus. Tu devrais mettre des cales de 10-15mm à l'arrière, ce sera plus efficace. Sur la mienne, j'étais en ET22 et ça passait sans problème en piste.

Tu as raison de pas te prendre la tête avec le chrono, chacun doit évoluer à son rythme et il est difficile de se comparer aux autres, les specs voiture et les conditions de piste sont souvent très différentes.

• Réponses 660
  • Vues 79,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello David,  Mémère se porte bien et l'air frais de l'Eifel lui réussit ?   

• doc_cupra
    doc_cupra

hop hop ...   un petit coups de nettoyage, démontage des EC7 on remets les ARC8 quelle galère.... nettoyage de toutes les roues  la nouvelle remorque arrive, en espérant rouler en J

• doc_cupra
    doc_cupra

castellet ou Ledenon sont à l'opposé d'ou je vis    Avec sa copine de chambre ... 

Images postées

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_699516

Aujourd'hui c'était les retrouvailles avec ma Bitch ....

il faut dire que lors de notre dernière sortie, on a était droit au mur  :|

Je l'ai récupéré chez MARCHAL, avec la géométrie comme avant mais sur les Bilstein competition

montage des Slick de notre Gatouille sur mes Apex et go vers chènevières avec TONIO pour vérifier que tout va bien ...

Préliminaires en douceur, le temps de trouver la bonne pression et surtout les sensations!

et la pendule est vite tombée ... enchainant les tours de plus en plus vite, j'ai finis à 1.50 alors que je pense pouvoir passer plus vite à quelques endroit une fois les retrouvailles et surtout le passé oublié  8-)

Avant avec mes TOYO sur roues OEM + les PSS10 avec coupelles mon meilleur temps était 6sec plus haut  :)

J'ai fait une quarantaine de tour, tout va bien, aucun séquelles !!! Elle marche, et bordel le SLICK, ça colle le pavé ( alors qu'ils sont d'occasion ... )

Posté(e)
comment_699640

C'est bon ça!! :nickel7:

La mienne aussi est allé embrasser un mur de pneus la dernière fois....va falloir qu'elles perdent ces habitudes! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_700491

à Magnycours ce week end !!

851775CSLMagnycours.jpg

Bilan, Différentiel HS ... c'est partie pour quelques milliers encore et encore LOL

http://youtu.be/cFukqnyN8zc

Posté(e)
comment_700751

Qu'est-ce que tu entends par autobloc HS ? il ne fait plus son boulot ou tu as tout pété (j'en doute) au point d'être bloqué ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_700764

Quand je roule ... j'ai l'impression d'être sur un vibro géant ...

du coups, j'ai préféré éviter qu'il se bloque en bout de ligne droite ( ou je prenais 213 chono ) Par exemple :)

Posté(e)
comment_700820

Quand je roule ... j'ai l'impression d'être sur un vibro géant ...

du coups, j'ai préféré éviter qu'il se bloque en bout de ligne droite ( ou je prenais 213 chono ) Par exemple :)

Peut être plus les roulements HS que l'autobloc.

Tu as essayé de tourner les roues a la main en soulevant l'arrière avec un cric ?

L'autobloc ça me semblerait étonnant qu'il soit HS (au pire les disques usés donc autobloc proche du 0%), dans le pire des cas remplace le par un autobloc de E36.

Si la pignonnerie dans l'autobloc était HS ça le bloquerait et tu aurais un 100%  :oui:

Le couple conique de 210, avant de le détruire faut quand même prendre de l'élan, je pense pas non plus que ça soit ça.

Le constat va être simple : tu démontes ton pont et tu ouvres le carter arrière, si y'a des miettes c'est pas cool ... sinon, y'a des chances que ça soit pas grand chose.

Posté(e)
  • Auteur
comment_700931

Je l'emmène chez MARCHAL en fin de semaine ... J'ai trouvé un pont de M3 3.2, il va me faire la modification une bonne fois pour toute!

lui il pense que les disques sont HS, j'ai acheté le pont soit disant révisé ... donc ça doit être l'autobloc qui a rendu l'âme!

Vu que ça le fait à chaud => les grosses vibrations

et à froid, c'est surtout les manoeuvre ou tu braques fort, tu l'entends craquer d'une force ...

Ce qui m'a pas rassuré c'est les énormes vibrations, genre les jantes arrières avec 2 gros plats!

11078097_731930246926937_979930601057748

Chenevières, le jeudi d'avant ça donnait ça, je pense que j'ai mis l'autobloc à moitié au cimetière le jours la ... ( il faut dire qu'il était déjà malade )

920621IMG2216.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_701620

voiture déposé chez Marchal ...

on saura ce qui s'est passé dans le pont ...

Posté(e)
comment_701630

voiture déposé chez Marchal ...

on saura ce qui s'est passé dans le pont ...

je suis curieux de savoir ! 

courage, tu vas avoir un pont tout neuf ;)

Posté(e)
comment_701644

et bien court

enfin il a l'habitude d'être court ....

Modifié par tonio750

Posté(e)
comment_702277

a condition que les disques et internes soient en bon état.

pour une utilisation piste/rallye il est même conseillé d'augmenter le nombre de disques.

je serais curieux de savoir ce qu'est un pont d'E46 "révisé", car à part modifier la rondelle de calage interne et changer les consommables (joints et roulements) il y a pas grand chose d'autre vu que les disques ne se detaillent pas...

si tu as des photos du bazar démonté ça pourrait etre interessant.

Modifié par aramis