Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 74
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_486705

Sur le Z lorsque j'ai posé les sportsters j'ai aussi deposé tous les airbags,donc voyant allumé,solution retenue j'ai retiré l'ampoule du tableau de bord,le revendeur recaro m'avait proposé aussi des boitiers recaro qui se mettent sur le cablage et evitent les voyants ....

Posté(e)
comment_486784

Sur le Z lorsque j'ai posé les sportsters j'ai aussi deposé tous les airbags,donc voyant allumé,solution retenue j'ai retiré l'ampoule du tableau de bord,le revendeur recaro m'avait proposé aussi des boitiers recaro qui se mettent sur le cablage et evitent les voyants ....

Tu peux détailler un peu plus ton histoire de boitier recaro stp?

Posté(e)
comment_486885

Recaro Propose pour une dixaine d'euros, deux shunts qui se branchent en lieu et place de tes airbags d'origine et annulent les pannes qui peuvent remonter au tableau dc bord et à la valise

Posté(e)
comment_487213

Recaro Propose pour une dixaine d'euros, deux shunts qui se branchent en lieu et place de tes airbags d'origine et annulent les pannes qui peuvent remonter au tableau dc bord et à la valise

Merci pour l information mais cela m'etonne quand même. A suivre

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_707435

Petit déterrage de topics

 

Je vais monter les baquets dans mon auto (E46) ce week-end, les kits détrompeurs fonctionnent-t-ils vraiment, notamment quand on enlève les ceintures (prétensionneurs).

 

J'ai les suppports complets VAC avec notamment le kit pour garder les ceintures classiques sur route mais sans prétensionneurs. Les harnais, c'est sympa sur piste mais pour y aller une ceinture classique est plus confortable et plus "légal" par rapport à un éventuel contrôle de police.

 

merci

Modifié par theplumber

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_916617

Déterrage:

Quelles seraient les solutions de montage "propre" sans les prétensionneurs?

Merci

Posté(e)
comment_916627

il te faut des fixation de E21 / E30 . à partir de E36 ce sont les prétensionneurs, par contre si c'est pas branché = voyant (sur E36 non, mais E46 avec l'OBD2 ça fait pas de détail en général !)

et n'oublie pas qu'a partir de fin mai = voyant = refus au CT !

 

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1094214

Hey,

Je relance le topic!

Avec mes SPG, les prétensionneurs ne sont plus adaptés.

Des personnes utilisent des leurres pour ne pas avoir de voyant sur leur E46? (Ou autres) @theplumber ? 

Si oui lesquels?

Histoire d'avoir un retour d'expérience. 

En vous remerciant!

 

Posté(e)
comment_1094224

le leurre de prétensionneur j'ai jamais vu. Codage. j'ai toujours conservé ces trucs, et le branchement, ne serait-ce que pour le CT.

 

Posté(e)
comment_1094227

Moi j'ai plus aucun airbag dans l'auto... et donc depuis maintenant 7 ans le voyant. Je ne peux maintenant plus avoir de CT valable (c'est un peu normal aussi..).  Pour info, cela passait sans contre visite jusqu'en 2018 ! 

J'avais cherché un peu initialement mais j'ai rien trouvé d'efficace. Je pense que les leurres doivent fonctionner pour les airbags mais pour les prétentionneurs, je n'en ai aucune idée. Je ne savais même pas qu'il y en avait dans la E46 !

 

Posté(e)
comment_1094247

Eh bien, on peut faire en sorte de désactiver chaque airbag individuellement en codant sans qu'il n y ait de voyant airbag ni de code erreur. Ce qui vaut aussi pour les prétensionneur et tapis sensitif.

Bien évidement, il ne faut pas faire tout et n'importe quoi car cela peut être plus dangereux que tout...

Posté(e)
comment_1094249

Ah super ça  je ne pensais pas que ça pouvait se coder. 

J'y jetterai un coup d'oeil avec BMW Scanner.

Non en effet l'idée n'est pas de faire n'importe quoi, j'aurais bien voulu les garder. 

Le truc c'est que contrairement aux Pole Po' ABE qui ont eu des homolo route en permettant notamment de reutiliser comme il faut les attaches ceinture, les SPG obligent à devoir faire passer la ceinture par le dessus de leur structure. Ce qui fait que la ventrale n'est pas bien plaquée sur la personne. (Nok pour l'effet sous marinage)

Donc à l'instant t, oui j'ai encore le prétensionneur ça y va pour le CT, mais pour les roulages je compte trouver une autre solution (je pensais reprendre une attache du système arrière) et c'est pourquoi je cherche un retex sur des leurres de prétensionneurs.

Dans mon cas de figure, j'estime que garder les pretensionneurs n'est pas le plus sécuritaire.

Maintenant je pourrais passer sur du Pole position ABE et ça reglerait le problème, mais je suis tellement bien dans les SPG!

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter