Aller au contenu

Valeur des M3 46 dans les années à venir


leon1772

Messages recommandés

Ils font de moins en moins attention à l'état de la voiture mais cherches souvent un prix et quand les ennuis arrivent , ils bradent et ciao ... Pour ma part quand je cherchais à vendre la mienne , j'avais énormément de propositions d'échanges plus ou moins farfelues , des propositions 5000€ sous le prix affiché etc... Une seule personne est venue voir la voiture , voulait me la prendre avec une petite négociation car en vrai , il a bien vu que je prenais soin de la voiture , mais n'a pas eu son crédit à la banque ( qu'il voulait faire en attendant de vendre sa voiture qui 1 an après est toujours en vente ) ...

Totalement d'accord et ça rejoint ce que j'ai constaté lors de l'achat vente de mes vehicules ces dernières années.

Du passionné il y en a mais de moins en moins facile à trouver dans la masses des clients modernes qui sont la pour parler juste d'un prix et bien souvent comme tu l'as dit n'ont même pas le cash en poche.

Je suis super fan de ce genre de gars qui te la joue grande braderie mais qui attend le credit cetelem, cette marrade :lol:

Après les histoires de cote et autres sur des vehicules de 8, 10 ans et plus si tu as pas une historique beton et la caisse dans un état nickel il est difficile justifier tel ou tel prix que ce soit dans le haut ou bas du panier.

Ne parlons même pas des "cotes" pro comme ça a été cité plus haut qui ne sont la que pour que la profession fasse son beurre et pour balancer des RSV lors de soucis avec les assurances.

Je ne retiens qu'un truc les beaux modèles gardent des belles cotes, j'ai encore souvenir d'il y a quelques mois ici une superbe 3.2 E36 estoril affiché à 18K€ qui est resté en vente même pas une demi journée...quand on entend que un 3.2 E36 ça vaut pas plus de 10-12K€ au comptoir du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    7

  • doc_cupra

    6

  • leon1772

    6

  • civic_vti_le_top

    5

Voila mon point de vu du RHD !!! tu en achète une lorsque celle ci n'existe pas en France !!!! Sky R34 par exemple les lotus on un kit pour balancer le volant de l'autre coté. Si besoin je peux avoir le numero d'un type proche de chez moi qui ne fait quasi que ça et c'est pas très chère. Les lotus sa se vend plutot bien. perso !!! les M3 c'est vraiment une erreur d'en prendre une RHD , car elles sont tellement abordable en france ou import Euro que le jeux n'en vaux pas la chandelle

D'accord pour le côté importer une caisse qui n'existe pas en France, mais là quid de l'homologation et de la RTI.... donc laisse tomber car t'as pas de CoC.

Par contre pas d'accorddu tout sur le fait que prendre une M3 E46 soit une erreur ! C'est d'abord et avant tout un choix et un plaisir supplémentaire !! Rouler en M3 déjà c'est différent mais volant à droite c'est exotic et complètement déroutant, anachronique, presque une provocation, bref c'est rouler différent dans une caisse déjà à part, c'est ça pour moi la philisophie première !! Donc si t'es pas dans ce trip ou cette philisophie et que tu vois que les €, c'est peut être une erreur dans ce cas... Parce que sinon, se dire qu'en plus de tout ça tu peux rouler dans une voiture au profil idéal (année, kilométrage, options, carnet....) au prix d'une vielle Phase 1 kilométrée rinçée, bha moi je suis désolé je considère que ne pas se laisser tenter c'est la l'erreur...

Après la revente est délicate, ça c'est sur, d'ou la nécessité de bien acheter le bon modèle au bon profil au départ...

D'ailleurs cela embêterait bien les vendeur FR que plus d'acheteurs que ça ne se tournent vers le marché UK, forcément... ;-)

Je cherche toujours une CSL RHD pour remplacer ma //M, je ne trouve pas de beau modèle pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes petites routes de campagnes, aucun camions en vue, au pire un traceur que tu enfumes en moins de temps qu'il faut pour le dire...

sur les grands axes, aucun pb pour doubler un camion...

non le seul vrai inconvévient c'est quand tu roules seul et que tu passes un péage, un parking souterrain ou va à Mc Do LOL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala, je pensais pas que mon post apporterait autant de tension, moi ce que je voulais savoir en gros c'était si le traif allait descendre ou pas, moi étant passionner (et c'est pas l'acheteur de ma 1 pack M qui vous dira le contraire, ni même le commercial de BMW Royan qui lui voulait me l'acheter aussi), je voudrais un bon truc, mon but comme je vous l'ai dit est de la garder comme collection, de plus elle ne sortira que les weeks, après si faut retaper le moteur j'hésiterais pas à le faire.

Après je voie qu'on parle finance, c'est vraie je suis assez d'accord vous il y en a beaucoup qui achète sans connaître les tarifs entretiens, la conso, l'assurance...etc, ces gens achète juste la M3 pour ce la péter!!!! Mais malheureusement, là je vais parler de mon cas, je suis de classe moyenne, la M3 E46 est un rêve d'ado, elle ma fait rêver comme beaucoup d'ailleurs, mais on fait pas toujours ce que l'on veut, la preuve j'ai du revendre ma 1 pack M pour devenir propriétaire, de plus j'attends une fille, donc mon rêve n'est pas pour maintenant.......enfin tout ça pour dire qu'il y a des passionés qui sont obliger d'attendre pour s'offrir leur passion et des "kéké" excusé l'expression qui se la péte et qui ont a rien a faire de leur voiture.

E tous cas je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, fou toi du prix qu'elle se vendra demain, et offre toi ton rêve de gosse ! ;)

Oui je vais certainement faire ça, puis au meilleur des cas, si quelqu'un du fofo vends la sienne, je ferais certainement une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis une negation dans la phrase lol . Je confirme que tu NE PEUX PAS AVOIR du top du top, full full full dans cette fourchette de prix.

En revanche avec un historique certifié boite meca et avec plus de 100 000 qui marche tres bien je te mets un billet de 1000 quil me faut pas plus de deux semaine pour en ramener une dans mes locaux.

C est toi qui a mal lu ;-)

T'inquiéte pas, quand la maison sera finit je prendrais contact avec toi pour voir ce que tu proposes, en tous cas la boîte méca me conviendra parfaitement car je suis pas trop SMG!!! En tous cas merci de ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis les RDH , c'est chiant pour doubler les camions ... voir dangereux ...

Et les péages aussi, quelle chiadasse.... surtout si t'es un vieux célibataire.... sans amis.... avec une vitre électrique passager coincée.... et un chauffeur routier derrière toi hyper à la bourre....

Bref ! vive le télépéage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les péages aussi, quelle chiadasse.... surtout si t'es un vieux célibataire.... sans amis.... avec une vitre électrique passager coincée.... et un chauffeur routier derrière toi hyper à la bourre..... !!!

ça ne se passerait pas un Vendredi 13 par hasard? :lol:

Un manche à balai sur le siège arrière devrait faire l'affaire pour le péage :-P C'est surtout les dépassements qui doivent être super dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, ce qu'il faut faire c'est bien prendre ton temps !!! Et ne pas espérer l'impossible !!! moi j'ai acheté ma M E46 SMG 2 de 2004, 90000 kilomètres, origine france 2ème main et inspection 2 réalisée !!!!! Mais a moins de 20000 € il te seras difficile de trouver qqch de potable !!!!! Quitte a avoir une belle caisse autant ne pas prendre une poubelle ( et y en a beaucoup sur le bon coin) §!!! Par contre je ne pense pas que le prix baissera !!! Les sportives seront toujours recherchées ce qui stabilise la cote surtout pour les modeles ayant très peu de kilomètres !!!! Sur ce bonne après-midi et profitez bien de vos M.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...