Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problèmes bmw 1M


jeazz

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    30

  • sd123d

    14

  • mika725

    12

  • rpmracing

    12

Avec mes 450 kilomètres je viens déjà etrenner ce post gloups :(

J'étais tranquillement en train de rouler avec mes deux fils à l'arrière (pour rappel je fais le rodage en ne dépassant pas les 2500 t/m) quand après 5 minutes de trajet, l'huile moteur étant environ à 100 ° (j'avais un peu roulé 1 heure avant), l'icône moteur apparaît sur le tableau de bord avec le message "attention problème de perte de puissance moteur, vous pouvez continuer à rouler mais doucement, appeler BMW" ... enfin un message de cet acabit.

La voiture s'est mise en effet en mode défaut, avec je dirais 15% de sa puissance.

Autant vous dire qu'une sombre terreur s'est emparée de moi ... je m'arrête illico sur un parking, je coupe le moteur, enlève la clef, jette un oeil dans le moteur, je redémarre, même message ...

J'appelle BMW assistance une première fois, je tombe sur un service qui me donne un autre numéro à contacter.

Je décide de rentrer tout doucement (il me restait environ 5 kilomètres), je couche les enfants, et juste avant d'appeler je redémarre par acquis de conscience ... et là plus rien, la voiture se comporte parfaitement.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problématique ... en espérant que ce ne soit que la fée électronique qui ait pété un câble.

Oui ça m'est arrivé : si tu éteins le moteur, puis rallumes , ça disparait ?

BMW a changé le détecteur de cliquetis sous garantie et tt va bien ; par ailleurs ce détecteur n'a plus le même N° de référence chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas changé de clef par hasard? Car ts les reglages que tu fais sont enregistrés sur la clef presente ds planche bord

Ca doit être ça, je vérifierai ce soir, car en effet j'utilise les deux clefs alternativement pour solliciter les batteries des deux jeux ;)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut a tous

souvenez-vous

un bruit pourri a l'arrière dans les virages.........
bmw a enfin........decidé.....de changer le pont .apres PUMA......probleme résolu.....chagement a 24000kms....

pas d'explication de la part du garage....

fragilité? l'huile des premières vidanges était bonne....dois-je m'attendre a le changer a 50000km?

 

vous etes nombreux dans ce cas....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de pont défaillant à toucher certaines M3 E46, certaines M3 E92 et les premières 1M ...toujours la même référence de pont semble-t-il.

 

Tu vas peut être croiser mon ex 1M un jour, elle est partie en Corse !!! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de vrai vautours les gars  :non:    :nanana: pensez à cette pauvre 1///M à l'état d'épave  :shock:  :sad:

 

 

 

Bon sd123d, y a quoi de bon à récupérer dessus  :eek:

 

:sport:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

et bien pour moi ça y est j'ai la base du rétro côté conducteur qui commence à se fissurer,

ma 1m est de juin 2012 et a moins de 6000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince eric  :twisted:  c'est la maladie de nos retro ?? sinon tu peux pas venir le 11 mai ds le vercors ou le 31 juillet à Ledenon ???

Pourquoi veut tu envoyer Eric013 a Ledenon le 31 juillet tandis que nous serons tous à Dijon et toi a Magny cours? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hip:  :hip:  :hip: hé quoi kékiya  :palmier:

 

J'ai les connections qui sont plus trop en phase on recapepette

11 Mai Vercors

31 juillet Dijon

 

j'ai bon

 

....

 

 

Oui Maman j'ai pris mon cachet ce matin .... :nickel10:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff..j'en ai vu une noire plié...epave....vais essayé de récupérer des pièces...

Base de rétro fissuré pour moi aussi ...

de vrai vautours les gars :non::nanana: pensez à cette pauvre 1///M à l'état d'épave :shock::sad: Bon sd123d, y a quoi de bon à récupérer dessus :eek: Elitt je vais aller faire un tour pour voir ....je pense à peu prêt tout 3 jantes sur ..tout l'intérieur sauf tableau de bord....les feu arrière le moteur semble ok....Pour le pont faut bien vérifier car elle est montée sur un muret.....Je vais essayer de faire quelques photos... :sport:

Base de rétro fissuré pour moi aussi ...

Bonsoir à touset bien pour moi ça y est j'ai la base du rétro côté conducteur qui commence à se fissurer,Vous pouvez faire une photo histoire de comparer...

si tu arrives a la voir, récupère moi la numérotation!!! mdr

Je vais tenter. Elle se trouve ou la mumerotion? Pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...