Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_415176

en fait c'est les ref BMW

Huile Moteur

07 51 0 017 866 SAE 5W-30

Filtre à huile

11 42 7 566 327

Huile de transmission:

83 22 2 239 655 (MTF-LT-5)

83 22 2 239 654 (MTF-LT-5)1 L size

83 22 2 156 969 (MTF-LT-5)

83 22 2 167 666 (MTF-LT-5)

DIFFERENTIEL Arriere:

83 22 2 282 583 SAE 75W-140 SAF-XJ + FM BOOSTER

83 22 1 470 080 SAF XJ w/o Friction Modifier

• Réponses 218
  • Vues 36,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_415181

Pour moi je confirme que le mécanicien qui a vidangé mon pont a mis la bonne huile.

Et c est lui qui a insister auprès de BMW France pour le changer...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_425714

Mon concessionnaire m'a mis en garde concernant la bruyance eventuelle du pont. Apparement le rodage du pont lors des 2000 premiers kilomètres est finalement plus critique, d'apres lui, que celui du moteur.

Merci a Elitt13 pour les infos du site 1addict: trop fort ces ricains. Apparement pas mal d'erreurs sur la qualité d'huile de boite et de pont. L'huile de pont "+ Friction modifier", conseillé des l'entretien post-rodage, serait plus fluide et reduirait les bruits.

Assurez vous aupres de vos concessionnaires qu'ils mettent bien de la Castrol SAF-XJ 75W140 +FM dans le pont et qu'ils aient en stock de la MTF-LT-5 pour la boite.

Ceci dit, pas de miracle, avec 500 Nm de couple max, gare au pont, cardans, embrayage et boite de vitesse. Pour rappel, la boite est une GS6 45BZ, un peu revue au niveau lubrification si j'ai bien compris, mais initialement prevu pour ne passer "que" 450 Nm... :confus:

A titre de comparaison, la boite manuelle de la M3, pourtant moins coupleuse, est une GS6-53BZ (530 Nm).

Bref: mollo sur les passages à la volée et les burns en 1iere... :)

Posté(e)
comment_425726

Mon concessionnaire m'a mis en garde concernant la bruyance eventuelle du pont. Apparement le rodage du pont lors des 2000 premiers kilomètres est finalement plus critique, d'apres lui, que celui du moteur.

Merci a Elitt13 pour les infos du site 1addict: trop fort ces ricains. Apparement pas mal d'erreurs sur la qualité d'huile de boite et de pont. L'huile de pont "+ Friction modifier", conseillé des l'entretien post-rodage, serait plus fluide et reduirait les bruits.

Assurez vous aupres de vos concessionnaires qu'ils mettent bien de la Castrol SAF-XJ 75W140 +FM dans le pont et qu'ils aient en stock de la MTF-LT-5 pour la boite.

Ceci dit, pas de miracle, avec 500 Nm de couple max, gare au pont, cardans, embrayage et boite de vitesse. Pour rappel, la boite est une GS6 45BZ, un peu revue au niveau lubrification si j'ai bien compris, mais initialement prevu pour ne passer "que" 450 Nm... :confus:

A titre de comparaison, la boite manuelle de la M3, pourtant moins coupleuse, est une GS6-53BZ (530 Nm).

Bref: mollo sur les passages à la volée et les burns en 1iere... :)

J'ai lu les mêmes infos sur les forums US concernant la boite et le pont : donc mollo aussi sur les reprogs avec des couples de camion :|

Posté(e)
comment_425781

Je sens qu'il va y avoir quelques ponts et boîtes qui vont passer en SAV.

Oui, et peut-etre en refus de garantie si preparation ...

Posté(e)
comment_425796

Oui, et peut-etre en refus de garantie si preparation ...

Cà d'office !!!!

Posté(e)
comment_425828

Non, il faut éviter de foutre en l'air quoi que ce soit si tu fais une reprog nuance ;)

Posté(e)
comment_425844

Et ta Baby ? C'est pour quand ?

Je l'ai depuis 14h30 ! Et en plus, elle rentre dans mon garage, bon c'est a 2 centimetres pres au niveau du spoiler mais ca passe sans vaseline, et j'arrive même a re-fermer la porte du garage. Mais surtout quel pied a conduire, et quelle musique avec les vitres ouvertes, c'est du Mozart ... :lover: :lover: :lover:

Posté(e)
comment_425861

felicitation didier et alors tu nous mets pas des photos!!!

Oui, oui, je charge la batterie de l'appareil et j'y vais ! Je ferai un pti' sujet demain ou dimanche au plus tard ...

Posté(e)
comment_425867

felicitations didier :nickel6:

Merci, je suis ravi comme un gamin !! Les photos sont dans la boite, je fais suivre ce week-end ...