Max Motorsport Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Salut Je ne sait pas si les deux sont liés (j'en doute car d'un coté on a la pompe de DA et de l'autre le matervac...) mais la M3 de mon pote a un soucis... -de direction, en gros l'assistance est inexistante a froid et plus la température est basse pire c'est...le niveau de liquide est bon, la courroie aussi donc je suppose que c'est la pompe -de freins, la pédale est tres dur, mais la météo n'a aucune incidence pour le coup...faut il changer le matervac ? Comment le contrôler ? si y'en a qui on eu le même genre de souci, je veux bien votre aide, ca pourrait me faire gagner pas mal de temps Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Salut, Pour la direction, faudrait commencer par remplacer le liquide par du neuf, et faire une purge. Je sais plus qui, qui a fait un topic sur la remise en état mécanique de sa M3 décrit bien la méthode de purge...Si toujours pareil, voir pour un remplacement de la pompe. Pour le freinage, effectivement c'est le mastervac qui produit l'assistance à la pédale, via une depression en générale prise sur le collecteur d'admission. Ca c'est pour le principe, je sais pas comment c'est fait chez BMW. Donc si quelqu'un confirme qu'il y a bien une durite, entre le mastervac et et la pipe d'admission, il faut d'abord vérifier l'étanchéité de cette durite car si dépression trop faible, assistance à la pédale trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Salut, Pour la direction, faudrait commencer par remplacer le liquide par du neuf, et faire une purge. Je sais plus qui, qui a fait un topic sur la remise en état mécanique de sa M3 décrit bien la méthode de purge...Si toujours pareil, voir pour un remplacement de la pompe. Pour le freinage, effectivement c'est le mastervac qui produit l'assistance à la pédale, via une depression en générale prise sur le collecteur d'admission. Ca c'est pour le principe, je sais pas comment c'est fait chez BMW. Donc si quelqu'un confirme qu'il y a bien une durite, entre le mastervac et et la pipe d'admission, il faut d'abord vérifier l'étanchéité de cette durite car si dépression trop faible, assistance à la pédale trop faible. Pour la direction on va commencer par la vidanger ce soir, je n'y crois pas trop mais faut tenter...pour la purge, je connait pas la méthode, je n'ai jamais eu de problème particulier sans en faire Pour les freins, je connait le fonctionnement on a donc cherché une éventuelle prise d'air mais pas trouvée je vais re-jeter un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 comment procèdes-tu pour pour vidanger le liquide de DA ? Tu utilises bien du liquide pour DA .? . Purge -->http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 pour la purge tu remplie le bocal, tu demarre et tu tourne plusieur fois le volant de gauche a droite, et puis tu recomplete si necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Merci Bon le changement de liquide de DA a apporté du mieux, a chaud c'est plus souple qu'avant, maintenant reste a voir a froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Merci Bon le changement de liquide de DA a apporté du mieux, a chaud c'est plus souple qu'avant, maintenant reste a voir a froid... la voiture dort dehors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Alors en fait j'ai déjà eut le même problème avec la direction sur une E34 la pompe est identique s'est une ZF, en fait dans la pompe de direction assistée il y a un clapet sur ressort qui libère la surpression chez moi il était grippé par des inclusions métallique en alu (j'ai jamais compris d'ou elle venaient ) elle restait moitié ouvert donc pas d'assistance a froid puis a chaud le jeu libéré la soupape. J'avais tout nettoyer et changer les joints, le kit pour la pompe ZF existe chez BMW après plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Oui elle dort dehors Merci a toi, j'attend son retour pour savoir ce qu'il en est, refaire la pompe de doit pas être très coûteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Pour les freins, tu a plus d'assistance donc soit le tuyau est débranché soit le la membrane du mastervrac fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2012 A priori c'est bon pour les freins, j'ai testé l'auto et ca a l'air de fonctionner normalement...fausse alerte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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