Aller au contenu

Probleme d'Assistance de DA et de Freins sur M3 E36


Max Motorsport

Messages recommandés

Salut ;)

Je ne sait pas si les deux sont liés (j'en doute car d'un coté on a la pompe de DA et de l'autre le matervac...) mais la M3 de mon pote a un soucis...

-de direction, en gros l'assistance est inexistante a froid et plus la température est basse pire c'est...le niveau de liquide est bon, la courroie aussi donc je suppose que c'est la pompe :rolleyes:

-de freins, la pédale est tres dur, mais la météo n'a aucune incidence pour le coup...faut il changer le matervac ? Comment le contrôler ?

si y'en a qui on eu le même genre de souci, je veux bien votre aide, ca pourrait me faire gagner pas mal de temps :)

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la direction, faudrait commencer par remplacer le liquide par du neuf, et faire une purge. Je sais plus qui, qui a fait un topic sur la remise en état mécanique de sa M3 décrit bien la méthode de purge...Si toujours pareil, voir pour un remplacement de la pompe.

Pour le freinage, effectivement c'est le mastervac qui produit l'assistance à la pédale, via une depression en générale prise sur le collecteur d'admission. Ca c'est pour le principe, je sais pas comment c'est fait chez BMW. Donc si quelqu'un confirme qu'il y a bien une durite, entre le mastervac et et la pipe d'admission, il faut d'abord vérifier l'étanchéité de cette durite car si dépression trop faible, assistance à la pédale trop faible.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la direction, faudrait commencer par remplacer le liquide par du neuf, et faire une purge. Je sais plus qui, qui a fait un topic sur la remise en état mécanique de sa M3 décrit bien la méthode de purge...Si toujours pareil, voir pour un remplacement de la pompe.

Pour le freinage, effectivement c'est le mastervac qui produit l'assistance à la pédale, via une depression en générale prise sur le collecteur d'admission. Ca c'est pour le principe, je sais pas comment c'est fait chez BMW. Donc si quelqu'un confirme qu'il y a bien une durite, entre le mastervac et et la pipe d'admission, il faut d'abord vérifier l'étanchéité de cette durite car si dépression trop faible, assistance à la pédale trop faible.

:)

Pour la direction on va commencer par la vidanger ce soir, je n'y crois pas trop mais faut tenter...pour la purge, je connait pas la méthode, je n'ai jamais eu de problème particulier sans en faire

Pour les freins, je connait le fonctionnement on a donc cherché une éventuelle prise d'air mais pas trouvée je vais re-jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai déjà eut le même problème avec la direction sur une E34 la pompe est identique s'est une ZF, en fait dans la pompe de direction assistée il y a un clapet sur ressort qui libère la surpression chez moi il était grippé par des inclusions métallique en alu (j'ai jamais compris d'ou elle venaient ) elle restait moitié ouvert donc pas d'assistance a froid puis a chaud le jeu libéré la soupape. J'avais tout nettoyer et changer les joints, le kit pour la pompe ZF existe chez BMW après plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...