Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_413602

Bonjour,

J'ai toujours aimé la neige sur la route! Quand j'étais en traction et en Quattro...

Mais la j'ai jamais autant galèrer avec une voiture sur la neige que avec ma M!

Bon ok je suis en pneus d'été et sous la neige c'etais geler, imaginer un peu la BMW en travers de la route avec les warning...

Enfin bon... Le truc que j'ai pas compris c'est que elle m'a allumé les témoins du frein à main et ABS puis huile (en jaune alors que niveau ok) comment ça ce fais?

Résultat DSC OFF, ABS OFF et les roues ne patinais pas comme si un frein électronique freinais Les roues.

Avez vous une idée de ce qui m'est arrivé?

Prix 2 jantes.

Posté(e)
comment_413803

T'habite en Suisse et t'as pas de pneu neige ? il existe même des 19 cloutés!

Posté(e)
comment_413807

j'ai aussi gouté à 60 borne sur route enneigé il y a 2 semaine avec ma 330d 235/19 , 255/19 "michelin été", une vraie galère (que de la ligne droite sans cote)! j'ai rien boussillé mais j'ai serré du cul!!! une personne pas abitué qui prend la caisse je lui donne pas long feu... :shock:

post-1488-0-04335900-1329499846_thumb.jp

Posté(e)
comment_413818

Il y a 15ans j'ai habité dans le jura, mon père avait une vieille e21 320/6 et ben faut voir comme il roulait sur la neige!! il suffit d'être équipé c'est tout. Mon oncle qui à un ami qui tient une casse en haute saone il m'a dit que c'est juste hallucinant toutes les audi quattro à la casse, les mecs croient qu'ils peuvent rouler vite du fait qu'ils ont le quattro mais les lois de la physique sont plus fort !

Posté(e)
comment_413821

Il y a 15ans j'ai habité dans le jura, mon père avait une vieille e21 320/6 et ben faut voir comme il roulait sur la neige!! il suffit d'être équipé c'est tout. Mon oncle qui à un ami qui tient une casse en haute saone il m'a dit que c'est juste hallucinant toutes les audi quattro à la casse, les mecs croient qu'ils peuvent rouler vite du fait qu'ils ont le quattro mais les lois de la physique sont plus fort !

Avec le quattro tu accroches mieux et tu vas donc plus facilement rouler et monter les côtes, les gens se sentent rassuré et roulent donc plus vite mais lorsqu'ils freinent et bien ca glisse comme les autres voitures et comme ils arrivent plus vite le mode luge est plus violent...

Jai eu une s3 c'etait niquel pour rouler mais ils faut etre vigileant a pas arriver trop vite en pneu été sinon le freinage est flippant.

Posté(e)
comment_413857

Re,

Allez, encore quelques années et les pneus neige seront obligatoires comme dans de plus en plus de pays européens ....et ce ne sera pas un mal ...!

@+ ciao

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_416643

non je ne veux pas mettre de pneus hiver sur ma M je prefere me trouver une petite voiture pour l'hiver.

et oui j'ai abimé 2 jantes mais pas grand chose.

mais je comprend pas c'est le comportement de l'électronique par rapport a la situation.

Posté(e)
comment_416658

Salut,

Sur la neige il faut déconnecter les aides sinon tu fait du sur place, c'est même conseillé dans le manuel.

Avec 4 pneus neiges je n'ai pas soucis mais faut pas être trop confiant quand même!

Posté(e)
comment_416661

mais je comprend pas c'est le comportement de l'électronique par rapport a la situation.

C'est arrivé après que tu ai tapé ? Elle s'est peut être mis en sécurité car elle a détecté le shock.

Posté(e)
comment_416826

Si le DSC se met en défaut c'est qu'un des capteurs ABS a foiré pendant le choc.

Rouler en pneus d'été sur la neige....Je te dis pas bravo 8)

Posté(e)
comment_416827

Rouler en pneus d'été sur la neige....Je te dis pas bravo 8)

A qui le dis-tu ! :-?

J'ai eu une petit mésaventure aussi il y a deux semaines…… pas cool…… :oops:

Posté(e)
  • Auteur
comment_417780

Non avant choc,

une sacrée galère car elle ne répondais pas comme je voulais elle me donnais pas le contrôle total de la prolpultion alors que tout étais off et même des témoins au quel je m'y attendais le moin!

J'ai retenu une bonne chose! Keine winter! Mit dise auto!

Si non on m'a rayer ma voiture hier soir. Donc petit tour chez mikel angelo s'impose...

Posté(e)
comment_417831

J'ai retenu une bonne chose! Keine winter! Mit dise auto!

Non tu te trompe, ce qu'il faut retenir c'est simplement d'avoir l'équipement adapté aux conditions !

En hiver pneus hiver, même si il n'y a pas de neige, si il fait moins de 7° ils fonctionnent mieux que des pneus été ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_435463

Oui ok avec des pneus hiver ça aurais été différant mais monter des chaussures d'hiver la dessu... Bof bof

Au faîte petite question j'ai une SMG et me suis trouver comme par hasard sur un parking vide. mes pneus on morflé quoi, mais sur un long travers impossible de passer une vitesse en dérive... (monter un rapport)

À peace...