Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_414425

Hello, suite à une presque panne d'essence en descente dans les (énormes) bouchons en ville, en Allemagne, j'ai du rouler moteur coupé avec la boite au neutre pour économiser du carburant et rejoindre une station.

Le voyant cranté de défaut de boite s'est allumé, le moteur ne voulait plus démarrer puis après quelques minutes elle est repartie avec ce voyant toujours allumé.

Arrivé à destination (environ 5 kilomètres après), j'ai coupé le contact environ 10 min..plus de témoin et la boite semble depuis fonctionner correctement (j'ai fait un reste par la suite).

Y a t il un risque pour une boite SMG 2 à rouler au neutre moteur coupé sur quelques kilomètres d'un point de vue lubrification ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_414600

Oui dans une descente de quelques kilomètres, j'ai roulé à 15 km/h maxi

Posté(e)
comment_414615

je pense que sa craint pas de roulé en neutre vue que c'est un peu a sa que sa sert ,peu ètre je me trompe !

Posté(e)
comment_414697

Pour moi aucun souci

Le neutre sur SMG est exactement la mm chose que sur une boite manu

Peut être juste un bug?

Tu etais à l'arret lorsque tu as redemarré?

Posté(e)
  • Auteur
comment_414727

Oui j'étais à l'arrêt, je pense que ça peut être un petit bug mais ce qui m'a surpris c'est que le témoin est resté allumé en continu après le premier rédémarrage réussi.En revanche après l'avoir laissée contact coupé pendant plusieurs minutes plus de témoin au démarrage ni après