Bibi59 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Salut à tous, Aujourd'hui je suis allé chez BMW pour demander un devis pour mon prochain entretien. Et quand je demande le remplacement du filtre vanos le mécanicien me dit qu'il ne faut pas le changer, pas y toucher car ça peut dérégler un truc (je me rapelle plus le nom du truc qu'il m'a dit). Tant qu'on utilise la TWS 10W60 pas de soucis. Et il me dit que c'est sur les E36 qu'il fallait le changer, que sur les E46 c'est pas du tout pareil... En tout cas, le gars avait l'air de s'y connaître et d'être sur de lui. Alors....? qu'est ce que vous en dite ??
ACS3 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 pas le changer ... bah au moins le nettoyer ... sinon il finira comme ça detruit ça doit etre encore un bon tiens ... regarde là ( E46 et E39 c'est le même filtre et le même regulateur de pression ) :
Mike pike Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Connerie moi j'ai fait récemment mon inspection 2 chez BMW il mon changer mon filtre à vanos
Agost M5 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 salut a tous c est quand même une belle histoire ce filtre vanos il y en a il n y en a pas, quoi penser si tu vas chez bmw leur demande ils te disent non, et toi t es sur que oui a première vu quoi faire ?
joce m3 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Je le change toute les deux ou trois vidange et j'ai rien déréglé . en moyenne tout les 30 000 kilomètres ( filtre à vanos + les deux joints torique ) .
Bibi59 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Y en a pas un qui dit pareil... c'est bien ça le problème, la c'était chez BMW Velizy... De toute manière j'en suis sur qu'il y en a un, mais maintenant il me fait me peur celui la avec ses histoire de déréglage...
///M Free Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 quand tu changes ton filtre à café, ça dérègle ta cafetière?
younggotti Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Salut, Regarde la vis n°3, c'est elle qui sert à régler la pression du vanos il me semble, ce réglage se fait par la vis btr sur la tête de vis. Quand tu retire cette vis n°3 c'est avec une clef hexagonale donc je ne vois pas trop comment on pourrai fausser le réglage.
ACS3 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 exacte , le reglage de la pression se fait via la BTR , et le demontage de l'ensemble avec une clé de 22 sans toucher au reglage de la btr ...
ACS3 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 exacte , le reglage de la pression se fait via la BTR , et le demontage de l'ensemble avec une clé de 22 sans toucher au reglage de la btr ...
LoïcRS2 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Perso dans ma concession il ne m'ont pas dit que ça allait tt deregler mais il m'a montré que BMW indiquait clairement que ça ne se changeait plus sur les E46
NUCO Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Quand on les écoutes parler c'est tous des bons ces mécanos de chez B.M mais dans la pratique ils sont pas capable de te changer un fusible .
ScanX Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 Moi je dis t'es tombé sur un bon noob, la BTR est bloquée, la pression ne peut être changer, je vois pas en quoi sa change de changer ce filtre.... Moi je l'ai changé ce week end tient mon filtre vanos ! j'aime le mot changer dans ce post ^^ Moi de mon côté le nbrs de personne qui m'ont tracké rien qu'avec le rappel des coussinets, à les écouter j'aurai déjà vendu ma m3....
///M3 Addict Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 +1, t'as qu'à le changer toi-même, ça prend 10mn en prenant son temps et tu es tranquile. Si j'avais écouté BMW j'aurais payé 2000€ de FAP pour mon 118D alors qu'avec un coup de soft on a lancé une régénération et tout va bien. Sans parler des ponts changés pour rien... Change le donc toi-même va, au pire avec un pote. Y'a des tonnes de tutos sur Youtube, t'en regardes un, t'auras vite compris que c'est à la portée de tous, faut juste une dynamo.
Reiep Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 La mienne a 160000 kilomètres et sort d'inspection 2. Etant donné que l'ancien propriétaire n'a pas su me dire si il avait été fait, je l'ai fait moi même. j'ai bien fait car le filtre était obturé par plein des dépôts.
philomene Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 quand vous aurez comprit que ces put.... de cincessions bmw ne valent rien et que tu en aprend plus sur les forums que chez eux tu as tout compris !! apres on dit que pour vendre il fait avoir carnet entretien a jour !! pff moi je dirais qu'au contraire ca prouverait kel a ete entretenu par des nases .tu les ecoutes toutes les huiles a par celke du moteur ,il ne fzut pas les vidanger !! ,me degoute ces bon a rien.
philomene Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 VIVE LE FORUM MOTORSPORT PASSION !! LOL
jeffbeheme Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 je confirme les dires de Loic concernant le filtre Vanos... J'ai été chez BMW-Vélizy ce matin déposer mon coupé S54 pour un Inspection 1 et j'ai demandé si le fitre vanos doit être changé? vu que la voiture n'a que 30000km ... on m'a confirmé que le filtre vanos ne se change pas sur les S54 mais S50... j'ai trop peur de faire moi-même car je ne suis qu'un pauvre informaticien :xd
SFerrari Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Moi quand j'avais laissé ma //M pour l'inspection II je leur ai demandé si ils avaient changé le filtre, le chef d'atelier m'a dit que cela ne se changeait pas sur les E46 !! Je l'ai fait moi même dans la foulée... il n'est pas très sale (65.000km).
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