Aller au contenu

Répliques BBS LM, souci sur le RIM poli, corrosion ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je possède depuis Août 2011 un set de répliques BBS Lemans achetées chez Mark pour ceux qui connaissent. (Bmautosport)

J'en suis très content, rien à leur reprocher jusqu'à hier. J'ai découvert un truc en les nettoyant:

Sur une roue, une zone du rim poli d'environ 5/10cm de long présente un aspect bizarre au toucher. (visuellement, rien)

Les rims sont super lisses, et lorsque l'on laisse glisser un doigt dessus, ça glisse tout seul lol

Or, sur une petite zone du rim d'une de mes jantes arrière, ça ne glisse plus, c'est un peu rapeux, je sens comme un légère rugosité.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quoi que ce soit de déposé sur la jante, pas d'impureté ou de crasse.

Alors je me demande si je suis face à un défaut ou réaction du vernis, ou si c'est un début de corrosion.

Ne voulant rien abîmer, j'ai pas insisté ni utilisé de produit.

Je me demande si cette partie ne serait pas vernie avec le reste de la jante ou si elle est à nu.

Si c'est à nu, j'aurais pu tenter du Belgom et si c'est vernis, peut-être un coup de polish, mais je ne sais pas.

Vous en pensez quoi ?

Je précsie que mes roues n'ont jamais connu la crasse, à chaque sortie elles ont été nettoyées à la main en douceur, j'ai jamais roulé dans la neige ou autre, je ne les ai jamais laissées crades ne serait-ce que 24h00.

Donc si c'est de la corrosion, je suis plus que dégouté, surtout vu le petit coup de tampon rouge sur ma facture, bonne surprise à la réception :

"WE REGRET WE CANNOT GARANTEE ANY POLISHED LACQUERED/UNLACQUERED WHEELS AGAINST OXIDIZATION THAT CAN OCCUR"

Pour résumer :

Pour ceux qui connaissent, la partie du rim polie est-elle venie sur ces répliques ?

Si elle n'est pas vernie et qu'il s'agît de corrosion, y'a bon au Belgom ou c'est mort ?

Je précise que c'est tellement microscopique qu'on ne voit rien.

Posté(e)

du polish tu risque rien d essayer,moi j avais des vraies bbs lm et le vernis commencait a ce barré,j étais dégouté vu le prix des jantes!!

Posté(e)

le rebord tu parle ,poli vernis sur les vrais et je peux te dire que c est de la daube

Posté(e)

Merde, mais c'est vernis par dessus le polissage, ok...

C'est ce que je craignais, mais ça semble évident, c'est pour éviter l'entretien...

Posté(e)

oui polis vernis même sur les vraies, mais au prix des vraies ca craint

Posté(e)

Ouais ben je viens d'essayer avec un polish lustreur + coton et ça bouge pas des masses.

Et en fait ça se voit un peu...

Je me demande si mon polish serait pas nul, il me semble me rappeler que rien ne vaut le 3M et y'a des fois on arrive pas à un résultat correct alors qu'au 3M ça marche...

Posté(e)

Vos voiles vernis, ce sera toujours le problème.

Il suffit d'un micro impact de gravillon, pour que l'alu au contact de l'oxygène, passe en alumine et fasse des petite traînée (assez artistiques je dois dire) d'oxyde sous le vernis.

Et c'est bon ! le cancer est dedans.

Quand j'ai fais refaire mes jantes, le vernissage avait été évoqué, et surtout j'ai dis non !

Quand l'alu est poli et à nu, bien sûr qu'il terni, mais c'est juste avec un p'tit entretient qu'il dure, un nettoyage tous les 2 mois avec du Starwax et roule !.

Je ne suis pas non plus esclave des mes jantes ;)

Posté(e)

Oui, mais dans mon cas, je doute fort que Bmautosport me les échange ou fasse quoi que ce soit...

Pourtant mes roues ont à peine 6 mois, je ne roule que peu et les entretien comme un taré, je suis dégouté.

Penses-tu qu'il soit possible de faire retirer le vernis uniquement sur le rim et de le faire polir ?

J'ai fait un mail à Mark et j'attends sa réponse mais je ne me fais pas d'illusion...

Posté(e)

faites attention aussi aux urines ....

ça bousille vite une jante!

Posté(e)

oui polis vernis même sur les vraies, mais au prix des vraies ca craint

Bizarre, j'ai aussi des vraies et le déport est poli sans verni et je nettoie avec un coup de Belgom Alu de temps en temps.

Posté(e)

pour moi le mieux c'est de poncer le vernis avec du fin pour l'enlever

et apres belgom alu

Posté(e)

Hier soir j'avais mis une lumière dessus pour travailler et ça faisait ressortir les pigments donc je voyais bien le truc.

Ce matin, à la lumière du jour, je confirme que ça ne se voit pas en fait...

On peut sentir le truc au toucher, mais visuellement, indécelable pour le moment.

Je pense qu'avec un coup de lustreuse + le bon polish ça devrait le faire, j'attends la réponse de Mark...

Posté(e)

Bon, réponse de Mark, ça change des "nous sommes désolés mais nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande..."

Ce gars a l'air au top, à suivre...

"Hi Ludovic

Im good thanks, im sorry to hear there is a problem with the wheels. Is it just on one wheel in one place? Can you send me some close up pics of the area so i can have a look at it. Im sure we can work something out so dont worry!

Regards"

Posté(e)

Bizarre, j'ai aussi des vraies et le déport est poli sans verni et je nettoie avec un coup de Belgom Alu de temps en temps.

oui, sur les vraies normalement elle sont vernies,les tienne ont peu etre été refaite non?

regarde sur la première photo le vernis cloquait

et sur les autres c est quand je les ai repolis en enlevant le vernis,c est pour ca je suis sur que c etait vernis :oui:

post-3734-0-62210000-1330094677_thumb.jp

post-3734-0-72408900-1330094877_thumb.jp

post-3734-0-74911500-1330094948_thumb.jp

• Créer...