jigosse Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Hello a tous, Donc aujourd'hui petite surprise sur la M3. Voyant moteur allumer, instabilité du ralenti et perte de puissance. Direct, passage a la valise et conclusion: Code erreur P0012 ce qui signifie "capteur arbre a came ligne1". Un RESET des codes erreur avec la valise. Redémarrage de la M3, plus de voyant le moteur, le moteur c'est mis a trembler pendant 2 secondes et d'un coup tout c'est recaler puis le moteur c'est remis a tourner comme une horloge. Essais de la m3 et nikel, elle marche comme au premier jour. Si cela recommence je pense changer ce fichu capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 tu devrais penser aussi au formulaire de presentation jigosse sinon bienvenue et +1 pour le changement du capteur si ça recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Très bizarre tout ça, ma notice dit en cas de voyant moteur allumé que le système d'échappement a un problème ! Donc rien à voir avec la distribution. Qui croire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Ok je savais pas ou me présenter. je vais le faire de suite. Et puis pour ta notice Guitarman elle dit vrai. Mais tu as 2 capteurs un coté admission et l'autre coté échappement. Les capteurs sont situés casi en face l'un a l'autre au fond du moteur (vers habitacle) Donc c'est soit l'un ou l'autre. Et je pense que si c'etait celui coter échappement j'aurais un voyant allumer mais pas de ralentie instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Donc bonjour, bonsoir, le formulaire est par là -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 C'est bon je me suis présenter. HIHI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1096&loc=http%3A%2F%2Fm3forum.net%2Fm3forum%2F%2Fshowthread.php%3Ft%3D379737&v=1&libid=1329947282300&out=http%3A%2F%2Fwww.beisansystems.com%2Fprocedures%2Fs54_vanos_solenoid_procedure.htm&ref=http%3A%2F%2Fm3forum.net%2Fm3forum%2F%2Fshowthread.php%3Ft%3D379737%26page%3D2&title=p0012%20Vanos%3F%20CPS%3F%2039k%20miles%20lolwut%20Car%20Runs%20Fine%20-%20BMW%20M3%20Forum.com%20(E30%20M3%20%7C%20E36%20M3%20%7C%20E46%20M3%20%7C%20E92%20M3)&txt=http%3A%2F%2Fwww.beisansystems.com%2Fprocedu..._procedure.htm&jsonp=vglnk_jsonp_13299476424063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jigosse Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ok super merci pour le lien micka59, cela m'aide a mieu comprendre le système. Je vais essayer de nettoyer la cosse de la bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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