Posté(e) le 23 février 201213 a comment_415582 FRAKY 3.0L Présentation du membre : Pseudo : FRAKY 3.0L Prénom : françois Age : 32 ans Lieu de résidence : LE BONHOMME Emploi : serrurier soudeur Loisirs, passions : course à pied, VTT, bricolage divers et ma M3 Site web : Mail :privé Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle : 1994 Puissance : 17 cv / 286 cv DIN Coloris : Diamant schwartz Options BMW : -climatisation manuelle bi zones -pack electrique avec Toit ouvrant électrique -ordinateur de bord Modifications apportées : -strict origine sauf silencieux Supersprint INOX - Modifications envisagées : -KAD cloisonné -Ligne décata Xpipe Photos du véhicule : voir le message Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - recherche d'un club M3 sur la toile Bonjour, je suis nouveau membre et heureux possesseur d' une M3 E36 3.0l depuis le 04 février 2012 !! Son état m' a coupé le sifflet quand je suis allé la voir le jour de l'achat !! Pour info, vu les 176000km parcourus, je prévois déjà de l'emmener chez Marchal ou axess motorsport pour les coussinets et révision complète dès le printemps !! Par contre si vous avez d'autres pros à me suggérer pour cette opération et si en plus ils sont plus près de chez moi, je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseils et j’espère apporter aussi de ma contribution au forum un jour. Voila quelques photos le jour de l'achat et le dossier que je qualifierais de très important, les carnets dont celui d'entretien à JOUR !! une p'tite avec un passionné ... et voila l'intérieur vous allez dire que ce n'est que des photos mais elle est vraiment très propre aussi à l'intérieur !! La carrosserie est très propre et lustrée régulièrement. Autres points importants, c'est une deuxième main depuis 12 ans et ce propriétaire n'a jamais roulé l'hiver la semaine dernière quand il a fallu la sortir pour l'essayer c'était vraiment à contre cœur ( et oui, les routes sont pleine de sel ... )!! ce qui fait que cette personne n'a fait que 55 000 km en 12 années et ce qui me présage de rouler tranquille au début Le CT a été fait et bien entendu il est vierge Elle n'a vraiment rien à prévoir si ce n'est les coussinets, tout a été fait ces deux dernières années: différentiel démonté et remis à neuf, si je puis dire, vidange pont et boite 2000km, disques + plaquettes AV 2000km, les 4 pneus 2000km, la pompe à eau + pompe de DA 20 000km et les amortisseurs ont dans les 20 000 km également !! Mais elle a aussi ses défauts... condenseur de climatisation HS ( j'en recherche un d'occase ) et voyant airbag qui s'allume de temps en temps ( suivant comment qu'on bouge le volant, un faux contact quoi ), le bord d'une jantes légèrement frottée sur un trottoir et deux petits impacts de portière fait par des imbéciles A propos du condenseur, si il y en a qui ont déjà fait ce genre d'opération eux même je veux bien qu'on me guide dans la manière de procéder Voila, que dire de plus sinon que je suis super content de l'avoir, surout dans cet état et que ses accélération me font frissoner tellemet elles sont rageuse !!! Modifié le 8 mars 201213 a par fraky 3.0l
Posté(e) le 23 février 201213 a comment_415587 salut et bienvenue voisin alsacien. très bel exemplaire que tu as. pour les coussinets, je te conseille à 200% axess !
Posté(e) le 23 février 201213 a comment_415704 Bienvenue à toi, mais ... si tu pouvais éditer ton message et le compléter avec cecci -> Ce serait louche si je n'étais pas passé par là, hein les gars??!!!
Posté(e) le 23 février 201213 a comment_415719 Bienvenu à toi et à ton M3 3.0l, elle parait super propre, belle acquisition.
Posté(e) le 24 février 201213 a comment_415736 salut voisin!!on n'est pas loin l'un de l'autre,bienvenue ici!!
Posté(e) le 24 février 201213 a Auteur comment_415890 Merci à vous tous !! quel accueil, sympa salut et bienvenue voisin alsacien. très bel exemplaire que tu as. pour les coussinets, je te conseille à 200% axess ! pourquoi axess ? t'as des actions la bas je plaisante ... Sinon j'aimerais des conseils sur le choix d'un kit admission directe cloisonné ou boite à air type BMC, y parait qu' un membre du forum ( celui qui a la bannière fast elektric ) en procure des bien pour un tarif correct. Merci pour votre suivi et vos réponses, j'adore les forums ou on trouve vraiment des infos fondées qui ont de la valeur Avant la M3 j'avais une SAXO VTS 16V et j'étais donc sur le forum " Net club la sax' " et la pareil !!! des gars qui touchent et qui savent de quoi ils parlent donnent des infos en béton, des tutos à foison, bref impecc j'éspère en trouver autant ici En tous cas vous pourrez compter sur moi, si je suis sûr de mon coup je n'hesite pas à guider certaines manoeuvre. Si un jour vous voulez des photos de la saxo, il ya qu'a demander !!
Posté(e) le 24 février 201213 a comment_415900 moi j'ai une admission cloisonné sur la mienne de chez carbone-m et c'est pas mal du tout,si tu veut la voir et passer sur wittelsheim avant d'acheter c'est sans soucis!!
Posté(e) le 24 février 201213 a Auteur comment_415903 moi j'ai une admission cloisonné sur la mienne de chez carbone-m et c'est pas mal du tout,si tu veut la voir et passer sur wittelsheim avant d'acheter c'est sans soucis!! ouais, j'ai vu sur son site et ça me plait !!! 349euros + 15 euros de port quand même ... mais si c'est efficace ...
Posté(e) le 24 février 201213 a comment_415915 ouais, j'ai vu sur son site et ça me plait !!! 349euros + 15 euros de port quand même ... mais si c'est efficace ... tu sera pas décus c'est du super matos...pour les performance ne t'attend pas a énorme,moi je l'ai acheter pour le bruit et le look!!
Posté(e) le 24 février 201213 a comment_415956 Merci à vous tous !! quel accueil, sympa pourquoi axess ? t'as des actions la bas je plaisante ... Sinon j'aimerais des conseils sur le choix d'un kit admission directe cloisonné ou boite à air type BMC, y parait qu' un membre du forum ( celui qui a la bannière fast elektric ) en procure des bien pour un tarif correct. Merci pour votre suivi et vos réponses, j'adore les forums ou on trouve vraiment des infos fondées qui ont de la valeur Avant la M3 j'avais une SAXO VTS 16V et j'étais donc sur le forum " Net club la sax' " et la pareil !!! des gars qui touchent et qui savent de quoi ils parlent donnent des infos en béton, des tutos à foison, bref impecc j'éspère en trouver autant ici En tous cas vous pourrez compter sur moi, si je suis sûr de mon coup je n'hesite pas à guider certaines manoeuvre. Si un jour vous voulez des photos de la saxo, il ya qu'a demander !! non, tout simplement car axess fait du très bon boulot pour le condenseur de climatisation je dois avoir ça si tu veux.
Posté(e) le 25 février 201213 a Auteur comment_415995 non, tout simplement car axess fait du très bon boulot pour le condenseur de climatisation je dois avoir ça si tu veux. ouais !! ça m'interesse si le prix est correct tu peux me le donner par mail ?? et pour axess, il a l'air serieux c'est vrai mais plus cher que Marchal ... tu sera pas décus c'est du super matos...pour les performance ne t'attend pas a énorme,moi je l'ai acheter pour le bruit et le look!! je sais, pour les perfs c'est de l'ordre de 6 à 8 cv environ mais niveau son c'est TERRIBLE !!! une petite accel' dans une p'tite ruelle et tout le monde flippe Il me plait bien ce kit !! J'aimerais savoir si le membre administrateur " ACS3" en a encore en vente, il parait qu'il est bien aussi son KAD, reste à voir le prix.
Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416007 Pour savoir, tu lu envoies un mp (ne fais pas le timide )
Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416027 salut et bienvenue a toi sur le forum.... pour ce qui est des tarifs , ca doit etre a peu pres pareil chez marchal ou axess..( moi je pense un peu plus cher chez marchal ) j ai fais mes coussinets chez axess est y a rien a dire ... bon boulot..