Aller au contenu

Démontage carter d'huile M54 pour cloisonnage

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Dans la suite logique de l’évolution de ma 330 et avant la pose du compresseur je veux que tout soit en ordre...

Châssis, gros freins etc...

Alors dans cette optique j'aimerai profiter de la prochaine vidange pour cloisonné le carter de mon M54.

http://www.vacmotorsports.com/catalog/vac---m52tu-m54-oil-pan-baffle.htm

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut démonté la DA ou le berceau pour sortir le carter d'huile ?

A bientôt les amis, et vivement les sorties piste de cet été :D

M54

Posté(e)

Salut,

J'avais changé le joint sur mon ex 330 cabriolet avec un pote mécanicien il y 2 ans et je me rappelle qu'il fallait démonter ( mais sans le deposer totalement) le berceau moteur (donc suspendre le moteur par le dessus avec une barre en travers)

Pour la DA, je ne me rappelle plus bien mais il me semble aussi qu'il fallait la bouger un peu

Après y'a des vis un peu chiantes et mal placées qui tiennent le carter....

Pont indispensable et quelques heures de boulot quand même....

D'ailleurs chez BMW le changement d'un joint de carter yen à pour "3 sous" quand même.....!

Mais si un mécanicien du forum peut confirmer ou préciser mes dires, ce sera mieux....!

@+ciao

Posté(e)

Joint remplacer sur ma m3 pour un contrôle visuel bas moteur il y a 10 jr donc dans l ordre enlever les 2 ou 3 plastique supérieur au dessus du ventilo enlever les vis de support ventilo pour ne pas qu il force sur son entourage quand tu va lever le moteur. enlevé le filtre habitacle et son support déposér la boite à air déposer la courroie accessoire partiellement sans la sortir pour retirer la pompe de direction 3 vis. Suspendre le moteur par l anneau avant et le lever de 2 cm environ. Deviser les support moteur droit et gauche puis le berceau et le descendre un peu pour accéder à toute les vis du carter et pouvoir le retirer.compter une petite demi journée pour tout faire tranquil et propre et un pont . Prévoir une chandelle pour supporter le berceau .

Voilà

Posté(e)

Merci pour les infos les gars.

Je scrute comment c'est fait au prochain passage sur un lift...

A bientôt !

• Créer...