Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416150 Bonjour les amis ! Voila je pense peut-être vendre ma belle à la rentrée pour un Cayman S 295ch... J'ai toujours voulu rêver d'avoir un M3 est c'est chose faite, je ne peux pas dire que je m'en lasse mais j'aimerais pas trop perdre d'argent dessus... J'aime beaucoup l'Audi TTS 272ch en S-TRONIC (ayant déja eu une Golf V GTI DSG) cette boite est remarquable mais mon meilleur ami possede un Cayman 245ch, certes la puissance est trop faible mais je regarde un petit peu le Cayman S. Pensez-vous que je vais être déçu ? Avez-vous déja tester un Cayman S ou encore plus tester contre un Cayman S ?
Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416174 Salut, Pour ma part je choisirais plus le R que le S, certainement toi aussi.... question de tarif. Je veux pas jouer les talibans mais la TTS est 4 roues motrices non ? C'est quand même une autre philosophie non !? Passe encore la Porsche mais Audi ? Peux être que tu ne fais pas beaucoup de circuit, tu me diras tout ça est un grand débat Je ne serais pas de très bon conseil car je me suis juste assis dans un S, au passage la position de conduite est bien meilleure (plus bas, plus raide qu'en 911 )que dans ma E92. J'en ai juste fumée une sur route en ligne droite....Pour me faire refumer sur circuit pas longtemps après Le mieu est d'en tester une et attends les commentaires qui j'espère plus avisés, suivront mon avis. Comme on dit, la passion a ses raisons que la raison n'explique pas.....
Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416192 Oui 4 roues motrice mes très efficace dans les courbes
Posté(e) le 25 février 201213 a comment_416200 J'ai eu des M3 et des Porsche, alors pour le Cayman S tu sera déçu, certes c'est un jouet mais tu sera toujours dans les tours pour obtenir quelque chose et sa tient tellement bien la route que tu va vite te lasser... Si tu veut vraiment de la bonne sensation chez Porsche il faut que tu parte sur la catégorie 911, je ne connais pas ton budget mais une 996 3.6L de 320ch est devant une M3 que se soit en ligne droite ou sur circuit pour un budget aux alentours des 30 000€, ou alors un 997 à partir de 2005 en phase 2 ou tu est à 350ch ou 385ch pour un budget de 40 000€ voir plus.
Posté(e) le 25 février 201213 a Auteur comment_416257 Merci les mecs !! Oui en effet le budget rentre en compte c'est sur... J'ai même pensé au M3 E92 mais punaise un V8, je sais c'est vraiment bisar ce que je vais dire mais pour moi les M c'est en 6L... Le TTS me plaît beaucoup surtout sur l'aspect design, l'interieur est juste magnifique et pour rien vous cacher le budget reprog sera dedans (272ch à 310ch). Le Cayman S ben c'est Porsche et Porsche c'est pour moi une marque prestige mais c'est pareil, rouler en Porsche tout le temps ben je sais pas trop aussi... Pour ce qui est du circuit, un petit tour au Nurb' de temps en temps mais vraiment pas décisif pour moi.
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416335 pour avoir conduit un cayman s e moteur ne ma pas emballer :s par contre niveau châssis il y a rien a dire ! Je pense que beaucoup on acheter un cayman en pensant que il allait acheter une petite 911 mais loin dela il on juste la même clef et écusson sur le capot ... Et je me rappel que il y a une version du 3.4l a faire attention déjauge facilement !
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416346 Perso j'ai essayé le TTRS et ça marche fort fort ! Le soucis comme la expliqué Fred, c'est le quattro, c'est efficace mais anti sportif si tu as l'habitude des BMW… Quand au Cayman, on m'a dissuadé d'acheter ça aussi, en cause le manque de caractère moteur, exception faite de la version R. Sinon tu as le Z4M qui est bien meilleur qu'un Cayman en comparaison mais c'est pas Porsche. Comme du Florian, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers une 911 et si tu as le budget, prends un 996 TT !
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416477 Perso j'ai essayé le TTRS et ça marche fort fort ! Le soucis comme la expliqué Fred, c'est le quattro, c'est efficace mais anti sportif si tu as l'habitude des BMW… Oui le TTRS marche très fort, mais la il parle du simple TTS qui est bien pourri en venant d'une M3 ^^
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416505 Pour moi , tout dépend ce que tu as comme moyen, la z06 vaut vraiment le coup la ligne est sublime, la M3 E92 boite dkg avec le plaisir d'un v8 atmo, j'en ai essayé une j'ai adoré! Si tu veux acheter une porsche je prendrais une 996 turbo tu en trouve vers 40 45000€ et avec une petite prépa ça marche très fort.
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416518 Ah grande question que celle là.... J'ai moi aussi hésité avec une Cayman S avant de prendre la E92. Je remercie d'ailleurs Porsche de ne m'avoir jamais permis d'en essayer une, vraiment très vendeur... Elles sont toujours garées bien au fond des concessions, et il faut attendre les 2 journées dans l'année ou ils acceptent de les sortir... Je pense cela dit que c'est une super caisse, je trouve juste que le prix au cheval est très (trop) élevé... Et 2 places uniquement... As tu déjà essayé une E92 ? Car même si le V8 peut surprendre, 30 min avec et on est convaincu! Ou alors si ton budget est un peu plus flexible, et quitte à avoir 2 places, regardes les Z06, elles baissent !! Et pour le coup des chevaux il y en a plus que nécessaire ! 30min tu comptes le temps de la mise en température la pour ma part j'ai été convaincu dès les 5premières minutes, rien qu'en ville, moteur plus doux à très bas régimes, sonorité déjà sympa (avec les petites sorties qui vont bien) et la suite ba... rageur au dessus de 6000tr à 8400tr avec le rupteur qui castre un moteur de course qu'aurai encore bien pris 500tr de plus, bref c'est une tuerie faut etre honnète, et le 6cylindres porsche m'a paru bien fade à coté, juste la conso ma surpris par rapport au E36 et E46 mais bon, alors non pour beaucoup l'M3 est un 6cylindres... mais beaucoup n'ont pas essayé se 8cylindres.
Posté(e) le 26 février 201213 a Auteur comment_416532 Merci vraiment a tous pour vos reponses ! Je pense laisser un peu de coté Le cayman S en effet les 2 places me font vraiment ch.... et je trouve sa fade dedans... Questions perfs je suis d'accord avec vous, va falloir taper dans les tours ! Je pense plus me pencher sur le TTS avec la reprog, des avis dessus ?
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416545 Je suis de l'avis de Twist, as tu ressenti un rapport pseudo fusionel avec ta M ? Le tout serait d'essayer la piste si tu n'en as pas encore eu l'occasion. Question chevaux la TTs doit bien sortir 300 /310 une fois reprog non !? Tout dépend ce que tu recherche au final, vu ton choix c'est apparemment pas axé circuit alors tu devrais être satisfait, faut admettre qu'elle est belle, en blanc
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416572 Merci vraiment a tous pour vos reponses ! Je pense laisser un peu de coté Le cayman S en effet les 2 places me font vraiment ch.... et je trouve sa fade dedans... Questions perfs je suis d'accord avec vous, va falloir taper dans les tours ! Je pense plus me pencher sur le TTS avec la reprog, des avis dessus ? le TTS marche pas mal avec la reprog mais bon pour moi un TT sa reste un 2 place parce que il y a pas bien de place derriere ,si ta un bon budget je te conseil le E92 en DKG et la tu sera pas decu .
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416591 Merci vraiment a tous pour vos reponses ! Je pense laisser un peu de coté Le cayman S en effet les 2 places me font vraiment ch.... et je trouve sa fade dedans... Questions perfs je suis d'accord avec vous, va falloir taper dans les tours ! Je pense plus me pencher sur le TTS avec la reprog, des avis dessus ? les tt c'est quand même très feminin, enfin chacun son truc mais tt vs M3 y a pas match dans tout les domaines
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416600 TT élue voiture gay de l'année!!!! Ah non pardon, c'était la RCZ..... 911 mini 996 3L6, ou E92...! @+
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416605 une tts question look c'est tres jolie...le probleme c'est le quattro,il va te gommer toute sentataion même reprog...j'avait 2 TT mk2 dont une reprog...250cv sur le train avant c'est super niveau sentation(mieu qu'une tts stock)!donc réflechi bien avant d'acheter...
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416608 Oui le TTRS marche très fort, mais la il parle du simple TTS qui est bien pourri en venant d'une M3 ^^ Je sais Guillaume, mais je parle que de ce que je connais… J'ai conduis une S3 265ch, ce qui est relèvement comparable et ça envoie bien mais je me suis très vite lassé par contre bien en daily… Je disais surtout ça pour l'orienter au mini sur un 5 cyl car en sortant d'un ///M et passer sur un 4 pattes, ça va sacrément faire drôle…
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416638 passer sur un 4 pattes, ça va sacrément faire drôle… Ca dépend du 4 pattes, certains avec turbo sont plutot sympa (si on les laisse pas stock lol)
Posté(e) le 26 février 201213 a comment_416649 Pour le TTS je crois (vraiment pas sur) ce n'est pas du quattro permanent. Il est principalement en traction et quand ça devient limite il passe sur les roues arriéres Si cela peut t'aider
Posté(e) le 26 février 201213 a Auteur comment_416651 Merci à tous pour les réponses ! Franchement, je sais que je vais regretter mon M car j'ai toujours voulu cette voiture, je la bichonne comme un dingue, je suis très content des perfs etc... Pour info tout le monde, je reviens de chez mon pote et je choppe la N118 au niveau de Sèvres, j'arsouille tranquillou quand je vois arriver pleine bille le tout dernier boxster S 310ch... La 118 perso, je la connais par coeur, et donc j'envoi et la je vois qu'il me tiens le salo et il se permets même à 200 de se décaller genre "pousse toi je vais passer"... Je me décalle et la c'est plus pareil il arrive pas a revenir, un couillon reste a gauche en 118d, je le colle, appel de phare et le Porschiste décalle à fond à droite et se rabat sur ma tronche... Alors là c'est mort je le lache pas, 220, 230, 240, 250 il se bouge et je passe, gros freinage après mais quand même, sa tiens sa merde mais je fini devant ! Tout sa pour dire que là je flipe un peu avec le TTS maintenant sur les perfs, j'aimerais bien tester un stock, un reprog aussi mais j'essaierais bien un M3 E92, si quelqu'un veut bien faire le commercial loool